Accueil / Outriders / Outriders : Zoom sur la classe Pyromage

Outriders : Zoom sur la classe Pyromage

outriders pyromancer

Outriders donne un aperçu de la classe Pyromage (Pyromancer).

A lire aussi : Outriders : Exploration, missions secondaires, hub

Apres avoir détaillé l’Illusionniste, le studio People Can Fly profite du stream du 2 Juillet pour proposer une présentation de la classe adepte de la purification par le feu : le Pyromage (ou Pyromancer en anglais).

Zoom sur le Pyromage

La classe du Pyromage est une classe optimisée pour un gameplay à moyenne portée. Elle se focalise aussi sur un combat multi-cibles sachant que la plupart de ses sorts sont sous forme d’AoE. Le pyromage n’a pas de compétence de déplacement comme peut en avoir l’Illusioniste par exemple.

L’arbre de compétence

Outriders propose un système classique d’arbre de compétences passives reposant sur la distribution de points de classe que l’on obtient à chaque passage de niveau. Ces points sont à répartir dans trois branches connectées :

  • Brise-cendres (dégâts accrus contre les ennemis marqués).
  • Tempête de feu (Dps).
  • Ouragan (Tank).

Ces trois branches représentent les trois piliers de la classe : Explosif, Immobilisation et Ignition (allumage).

Par exemple dans la branche Tempête de feu, la compétence Phoenix, lorsque vous mourrez, vous ramène à la vie avec 50% de vos points de vie (peut se produire une fois toutes les 180 secondes).

L’attaque de mêlée

L’attaque de mêlée peut se déclencher de deux façons différentes, les effets changent si vous l’exécutez en étant statique ou en sprintant.

Statique : Vous permet d’infliger des dégâts et d’enflammer votre cible.

Sprint : Vous frappez le sol avec vos poings pour créer une grosse zone d’impact.

Le système de soin

Dans Outriders, pas de potion ou de regen pour se soigner, les joueurs devront éliminer des ennemis pour retrouver des points de vie.

Le Pyromage se soigne automatiquement en tuant un ennemi marqué. Pour marquer un ennemi c’est simple, il suffit de toucher sa cible avec l’une des compétences de classe.

Les pouvoirs du Pyromage

Chaque classe dispose de 8 pouvoirs actifs équipables dans 3 slots disponibles. Une fois qu’ils sont couplés aux passifs de l’arbre de compétence, le joueur peut vraiment varier son style de gameplay.

Vous pouvez également changer vos pouvoirs à tout moment dans le menu, même en plein combat (prudence cependant vous prenez toujours des dégâts).

Pendant le live, le studio nous en a présenté en détail 4 sur les 8 disponibles.

La Bombe thermique

Enflamme un ennemi pour lui infliger des dégâts supplémentaires sur la durée. Si un ennemi meurt de la compétence, il lévite puis explose en infligeant des dégâts dans une large zone.

Souffle de cendres

À son utilisation, immobilise les ennemis dans une large zone les empêchant de faire quoi que ce soit pendant plusieurs secondes. Applique l’altération d’état « cendre » sur les ennemis touchés.

Vague de chaleur

C’est le pouvoir de base du Pyromage, c’est un sort de dégât à moyenne portée qui fera de gros dégâts de zone sur un couloir devant le joueur. Plus il y a d’ennemis touchés et tués par ce sort plus le joueur sera soigné.

Surchauffe

Surchauffe inflige peu de dégâts dans une large zone, mais décuple ses dommages quand les ennemis touchés sont déjà affectés par l’état brûlure. Cette compétence a un fort potentiel de combo.

La sortie d’Outriders est prévue pour fin 2020 sur Ps5, Ps4, Xbox One, Xbox Series X et PC.

A propos de AlexBdrn

Regardez aussi

Outriders : Une sortie sur stadia et un nouveau trailer

Square Enix annonce une sortie Stadia pour Outriders et une nouvelle bande annonce « Voyage dans …

error: Alert: Content is protected !!