Accueil / Outriders / Outriders : Zoom sur la classe « Telluriste »

Outriders : Zoom sur la classe « Telluriste »

Outriders Telluriste

Outriders nous dévoile en détail sa troisième classe : Le Telluriste alias l’empaleur.

A lire aussi : Outriders : 8 minutes de gameplay pour le Technomage.

Le studio People Can Fly a profité du stream du 25 août pour proposer une présentation de sa troisième classe bourrin à souhait : Le Telluriste (ou Devastator en anglais). Le Telluriste s’appuie sur des pouvoirs terrestres et gravitationnels.

Telluriste

Comme l’ensemble des classes d’Outriders, le Telluriste proposera plusieurs styles de gameplay avec des possibilités de builds variées : Tank, Contrôle ou Dps. Cette classe est spécialisé dans le combat à courte et moyenne portée.

L’arbre de compétence

Outriders propose un système classique d’arbre de compétence reposant sur la distribution de points de classe que l’on obtient à chaque passage de niveau. Ces points sont à répartir dans trois branches connectées :

  • Conquérant (Corps à corps et bonus fusils à pompe et fusils d’assaut).
  • Gardien (Tanking).
  • Perturbateur Sismique (Dégât à moyenne portée et utilisation des pouvoirs).

Ces trois branches représentent les trois piliers de la classe : Cinétique, Protection et Sismique.

L’arbre est constitué uniquement de Passifs dont certains modifient ou améliorent vos compétences actives. Vous ne pourrez bien entendu pas remplir complètement les trois branches avec les points disponibles. Il faudra donc faire des choix et se spécialiser. Cependant, il sera quand même possible de réinitialiser les points alloués pour changer son build ou tout simplement le corriger.

L’attaque de mêlée

L’attaque de mêlée peut se déclencher de deux façons différentes, les effets changent si vous l’exécutez en étant statique ou en sprintant. Le telluriste possède la capacité d’appliquer un malus de saignement aux ennemis touchés avec ses compétences de mêlée.

  • Statique : Vous permet d’infliger un ralentissement sévère aux cibles en face de vous.

  • Sprint : Vous frappez le sol avec vos poings pour créer une grosse zone d’impact.

Le système de soin

C’est bien beau d’être un guerrier super badass avec des pouvoirs mais on n’est pas invincible non plus. Pour échapper à la mort, le studio a opté pour un gameplay offensif. Vous aurez ni potions, ni sorts de soins rapides.

Le Telluriste regagne des PV et obtient des bonus d’armure quant les ennemis meurent prés de lui. Ce passif est différents de celui de l’Illusioniste qui lui, octroi un bouclier.

D’autres bonus s’ajouteront à ce passif si vous augmentez l’une des voies de son arbre de compétence. Vous pourrez par la suite même « voler » l’armure des ennemis qui meurent autour de vous. Vous serez donc potentiellement la classe avec le plus haut montant de PV et d’armure.

Les pouvoirs

Chaque classe dispose de 8 pouvoirs actifs équipables dans 3 slots disponibles. Une fois qu’ils sont couplés aux passifs de l’arbre de compétence, le joueur peut vraiment varier son style de gameplay.

Vous pouvez également changer vos pouvoirs à tout moment dans le menu, même en plein combat (prudence cependant vous prenez toujours les dégâts).

 

Pendant le live, le studio nous en a présenté en détail 4 sur les 8 disponibles.

Apesanteur

Ce pouvoir vous permet de léviter quelques secondes en arrière pour ensuite foncer sur la zone ciblé et infliger de lourds dégâts.

Miroir de balles

À son utilisation, la compétence créé un bouclier à maintenir en face de vous pour stopper une partie des dégâts subis et emmagasiner les balles ennemis. Réactiver la compétence pour renvoyer les balles aux ennemis dans une zone en face de vous.

Empalement

C’est la compétence favorite des développeurs (et la mienne aussi je dois dire). Empalez votre adversaire pour lui infliger des dégâts et également l’interrompre pendant plusieurs secondes (Boss inclus). Si un ennemi meurt grâce à cette compétence, il reste sur la pique et octroie un bonus de régénération PV et d’armure aux alliés pendant neuf secondes.

Ce pouvoir pourra être soumis à plusieurs modificateurs qui, par exemple, augmenteront le nombre d’ennemis que vous pourrez empaler.

Communion Infinie

Faites apparaître un obélisque gravitationnelle qui attirera les ennemis proche en son centre. Il permet une forte synergie avec les autres pouvoir du Telluristee mais aussi des autres classes.

L’équipement

Pour finir, sachez que votre équipement peut lui aussi jouer un rôle sur le comportement et la puissance de vos pouvoirs. Comme par exemple réduire le temps de rechargement des compétences ou augmenter le nombre d’ennemis affectés etc.

Nous découvrirons le reste des compétences lors des prochains épisodes, en attendant de pouvoir tester tout ça nous même à la sortie du jeu, fin 2020.

A propos de AlexBdrn

Regardez aussi

Outriders : Un nouveau live ce jeudi 5 novembre

People Can Fly annonce le quatrième live d’Outriders. A lire aussi : Outriders : Zoom sur …

error: Alert: Content is protected !!