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De nouvelles infos sur le développement d’Outriders

infos développement Outriders

Le Directeur créatif d’Outriders nous livre des infos sur les choix du studios pour le développement du jeu.

A lire aussi : Outriders : Des build variés avec le système de mod.

Habitué des productions de jeux de tir à succès comme BulletStorm ou Gears of Wars: Judgement, le studio Poeple Can Fly nous présente à travers une interview de son directeur créatif Bartek Kmita son approche vis à vis du défis qu’a été de créer une nouvelle licence ainsi que des choix de développement qui en ont découlés.

Le jeu est un aboutissement créatif

outriders technomage

Voici ce qu’il faut retenir de cet échange :

  • Diablo est la principale inspiration du studio pour ce qui est des mécaniques RPG du jeu.
  • La base shooter du jeu est je cite « l’aboutissement de toutes nos expériences de travail sur de nombreux grands shooter« .
  • L’objectif était de créer un jeu qui répartie environ à 50/50 le tir et l’utilisation des pouvoirs.
  • Bien qu’Outriders propose une feature de cover (mise à couvert) le sentiment de puissance accordé au joueur prend le dessus et offre un gameplay essentiellement mobile.
  • Le studio envisageait même de supprimer la cover mais a décidé de la conserver par souci de diversité du gameplay.
  • Il y aura plus de 100 armes personnalisables.
  • Le credo du monde d’Outriders est « sombre et sale » ce qui signifie pas d’armes ornées de métaux brillants ou de jolies lasers sachant que la tempête nommé l’Anomalie a ramenée la technologie au stade analogique.
  • Les armes et armures ainsi que votre Outrider gagneront donc en puissance par le biais de leur imprégnation avec l’énergie de l’anomalie.
  • Le nombre de joueurs dans une session influe sur le nombre de mobs (capitaine et mini boss inclus) et leur puissance.
  • Les patterns du bestiaire d’Outriders sont articulés autours de la mobilité des joueurs. Ce qui signifie une IA agressive.
  • Le level-design du jeu proposera de grandes zones (ce n’est pas un monde ouvert) qui obéissent à un système de « schéma en étoile ». (De grands niveaux sinueux sont connectés les uns aux autres, le tout entourant une zone de Hub. Le monde du jeu sera constitués de plusieurs de ces centres et rayons, et les joueurs voyageront entre eux dans leur camion Outriders.)
  • Les joueurs ont beaucoup de liberté pour voyager entre les niveaux et les hubs. Dans le même temps, les joueurs suivront un chemin narratif principal dirigé et vivront des rencontres ennemies étroitement conçues au fur et à mesure de leur progression dans chaque niveau.
  • Le titre promets des biomes très variés et distincts. Cela a été possible grâce au savoir faire et à la longue expérience du studio avec le moteur Unreal Engine.
  • L’équipe de développement est encore en train de peaufiner les effets visuels des pouvoirs pour un rendu optimal en terme de visuels et de ressenti.

Outriders sortira le 2 février 2021 en cross play sur PC (Epic games store et Steam), Ps4, Ps5, Xbox One, et Xbox serie X.

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