Accueil / Outriders / Outriders : Des build variés avec le système de Mods

Outriders : Des build variés avec le système de Mods

Outriders build mod

People Can Fly nous donne plus de détails sur les mods d’Outriders.

A lire aussi – Outriders : 8 minutes de gameplay pour la classe Technomage

Suite au dernier live d’Outriders, le studio People Can Fly a approfondi le rôle des mod d’armes et d’armures. Ces mods devraient avoir un impact non négligeable sur l’expérience de jeu.

De nombreux builds uniques grâce aux mods

Comme nous l’abordions dans le zoom sur la classe du Telluriste, il sera possible de looter des équipements avec des modificateurs uniques mais il sera aussi possible de les attribuer.

Contrairement aux shooters traditionnels, les modifications apportées au stuff ne sont pas des lunettes, des silencieux ou des chargeurs plus grands. Les développeurs souhaitent que les mods soient quelque chose que les joueurs utilisent comme base pour des combinaisons puissantes, plutôt que des augmentations de statistiques numériques telles qu’une cadence de tir accrue. Ils ressemblent plus aux runes de compétences de Diablo qu’aux améliorations de The Division.

Piotr Nowakowski (développeur) nous décrit l’un des mods d’Outriders :

« Il existe un mod Winter Blast qui, lorsque je critique l’ennemi, fait en sorte que tous les ennemis autour d’eux sont gelés. J’aime vraiment jouer avec ce mod parce que je peux l’associer avec un autre mod qui augmente les dégâts contre les ennemis gelés. J’aime combiner cela avec Icebreaker, où chaque ennemi gelé tué déclenche une explosion. Donc, si je fais tout cela correctement dans un grand groupe d’ennemis, cela démarre un processus en chaîne. »

L’ensemble des mods pourront s’appliquer à toutes les classes. Comme par exemple ce fusil qui octroie un statut de protection de golem (armure de roche) pendant 5 secondes après un kill. Les dev ajoutent même qu’il existe un autre mod qui peut faire ricocher les balles qui frappent notre armure, ce qui transforme cette compétence défensive en une compétence offensive.

Des mods applicables partout mais pas gratuitement

Mais comment accéder à ces puissants mods ? Tout comme dans des jeux comme Destiny, les armes et armures de niveau supérieur sont lootables avec des mods déjà appliqués. Trouver un mod pour la première fois l’applique à un «livre», ce qui vous permet de l’appliquer ensuite à n’importe quel équipement à « emplacement » via un fournisseur d’artisanat. Étant donné que les mods ne sont pas des objets physiques, vous pouvez les appliquer plusieurs fois, à condition que vous disposiez des matières premières nécessaires au processus de fabrication.

Le système d’artisanat signifie que l’expérimentation des mods a un coût, contrairement à la modification des capacités actives et de l’arbre des compétences de classe, qui peuvent être réinitialisés et réaffectés gratuitement autant de fois que le joueur le souhaite.

«Nous voulions avoir un aspect de craft qui nécessite un peu de farm et de prise de décision. Nous avons décidé que les mods étaient le meilleur endroit pour cela.»

Outriders permettra vraisemblablement un niveau de personnalisation intéressant. Les fans qui aiment passer du temps sur la construction d’un build devraient être comblés.

Le jeu est toujours prévus pour fin 2020 sur Ps4, Ps5, Xbox One, Xbox series X et PC

 

A propos de AlexBdrn

Regardez aussi

Outriders : Un nouveau live ce jeudi 5 novembre

People Can Fly annonce le quatrième live d’Outriders. A lire aussi : Outriders : Zoom sur …

error: Alert: Content is protected !!