Accueil / Assassin's Creed / AC:Valhalla / Assassin’s Creed Valhalla : Vous pourrez changer le genre de votre personnage à volonté

Assassin’s Creed Valhalla : Vous pourrez changer le genre de votre personnage à volonté

Assassin’s Creed Valhalla : Changez de personnage directement en jeu. 

A lire aussi – Assassin’s Creed Valhalla – Raids, Assauts et Exploration.

Aujourd’hui, nous revenons sur les propos de Darby McDevitt, directeur créatif narration, que nous avions déjà présenté ici concernant la création du personnage. En effet, le site IGN a pu recueillir ses propos sur le héros de Assassin’s Creed Valhalla, Eivor, mais aussi sur le méta personnage qu’est Layla Hassan.

Changement de genre

Le 1er mai sur Twitter, McDevitt répondait à un message d’un internaute concernant le personnage qui serait choisi comme canonique pour Valhalla. La question se posait puisque la licence principale a été exclusivement masculine jusqu’à Syndicate, puis vraiment libre avec Odyssey où Kassandra fut désignée comme personnage canon.

Désormais, nous savons qu’une nouvelle version de l’Animus permettra de passer d’un genre à l’autre, justifiant ainsi une mécanique de gameplay du point de vue du lore, les deux habituellement si difficilement conciliables.

En effet, McDevitt explique qu’il suffira de rejoindre l’Animus pour pouvoir opérer ce changement, et il considère que la fonctionnalité s’ancre bien dans la ligne soft-SF de la licence.

Dans Odyssey, le début du jeu indiquait deux fragments d’ADN sur la Lance de Léonidas, le joueur devant choisir l’un ou l’autre pour se synchroniser. Désormais, avec une nouvelle version de l’Animus, ce choix n’aura plus d’importance.

Layla Hassan, le méta personnage

Introduite dans Assassin’s Creed Origins, le personnage de Layla Hassan est la protagoniste centrale du méta récit se situant dans le présent de la licence. Elle sera désormais jouable au sein de l’Animus, permettant d’explorer l’ancienne Angleterre dans sa peau. La raison derrière cette fonctionnalité est qu’Ubisoft estime que les phases de retours dans le présent coupaient brutalement l’expérience de jeu.

Dans Valhalla, vous découvrirez des éléments clefs du récit avec Eivor, et Layla mettra l’Animus en « pause » pour venir résoudre énigmes et puzzles liés à cet élément clef.

Pour rappel, Assassin’s Creed Valhalla est prévu pour le 17 Novembre 2020 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Stadia et PC.

A propos de Johanna

Regardez aussi

ubisoft forward

Ubisoft Forward : Le replay disponible

Comment suivre la conférence Ubisoft Foward ? À lire aussi : Assassin’s Creed Valhalla : La …

error: Alert: Content is protected !!