Accueil / Assassin's Creed / AC:Valhalla / Assassin’s Creed Valhalla – Raids, Assauts et Exploration

Assassin’s Creed Valhalla – Raids, Assauts et Exploration

Assassin's Creed Valhalla Raids Assauts Exploration

Plongée dans les Assauts, les Raids et l’Exploration d’Assassin’s Creed Valhalla.

A lire aussi – Assassin’s Creed Valhalla : Toutes les infos avec notre FAQ

Avec le premier Ubisoft Forward, l’éditeur est évidemment revenu sur Assassin’s Creed Valhalla, montrant du gameplay, et approfondissant des mécaniques déjà évoquées telles que le combat, le système d’armement ou encore l’exploration. Ici, nous nous penchons sur les Assauts, les Raids et l’Exploration dans le jeu.

Les Raids

Tel qu’annoncé lors de la révélation de cet opus, les Raids seront une part importante du gameplay. En effet, outre le fait de vous enrichir en terme d’argent et d’équipement, les Raids offriront également des ressources qui serviront à renforcer votre colonie en Angleterre.

Ainsi, pour venir à bout de vos adversaires lors de ces attaques, votre langskip (le navire des Vikings, que beaucoup appellent à tort un drakkar) et votre équipage seront vos atouts.

Votre équipage vous sera notamment utile parce qu’il vous permettra d’enfoncer des portes ou porter du butin que vous ne pourriez porter seul, et cela en plus de vous aider au combat, évidemment.

Au menu, le parfait arsenal du pilleur nordique : vous pourrez tuer, achever, piller et enflammer, dans l’ordre de votre choix.

Ainsi, avec votre butin honnêtement gagné, vous pourrez améliorer votre campement afin d’avoir accès à de nouveaux villageois ainsi que de nouveaux outils qui vous aideront dans votre aventure.

Les Assauts

Si les Raids sont un ersatz des Forts d’Assassin’s Creed Odyssey avec quelques nouvelles mécaniques, les Assauts, eux, s’annoncent comme une véritable nouveauté. Il s’agit ici de prises de forteresses Saxonnes scénarisées, ce qui n’est pas étonnant puisqu’on sait qu’Eivor prend part à la Grande Armée Païenne qui déferla sur les côtes Saxonnes à cette époque.

Contrairement aux Raids, les Assauts ne seront que ponctuels et suivront un certain scénario, il n’est donc pas prévu de pouvoir les répéter puisqu’ils s’inscrivent dans la trame narrative du jeu avec notamment des décisions de vie ou de mort à prendre en fin d’Assaut.

D’après la conférence, les choix d’approches s’annoncent multiples : grimpez sur les remparts à l’échelle, enfoncez la porte avec un bélier… Il y en aura pour tout le monde.

L’Exploration

On le sait désormais, Valhalla s’annonce très vaste. Ainsi, l’exploration y tiendra une part importante, non seulement parce qu’elle vous apportera des ressources pour votre équipement et votre campement, mais aussi parce que vous êtes un Viking. Autrement dit, membre d’un peuple à l’origine de grandes découvertes exploratoires. Vous passerez de cités fourmillant de vie, aux fonds des forêts Saxonnes, lieux de légendes et de mythes s’il en est.

La chasse et la cueillette seront des sources importantes de matériaux qui vous permettront d’améliorer votre équipement et vos armes, à l’instar d’Odyssey. Mais il y aura aussi des lieux plus mystérieux qui seront des vecteurs pour l’exploration des mythes nordiques, ou des énigmes qu’il vous faudra résoudre parfois en jouant avec la physique du jeu, pour améliorer votre personnage.

De sites Païens jusqu’aux ruines Romaines, Valhalla s’annonce comme étant beaucoup plus sombre et inquiétant qu’Odyssey ou Origins, tant la culture Viking est auréolée de mystères et de notions étrangères à nos yeux.

Pour rappel, Assassin’s Creed Valhalla possède désormais une date de sortie. Le jeu est ainsi prévu pour le 17 Novembre 2020 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Stadia et PC.

A propos de Johanna

Méchante, condescendante, hautaine, prétentieuse, égocentrée, véritable épine dans le pied du rédac-chef, Djin aka "Le Carlin". Je prend un malin plaisir à exercer mes talents incroyables de personne foncièrement mauvaise sur un lit de mauvaise foi avec nappage de rire diabolique. Joignable sur Discord : Johanna#3616

Regardez aussi

Assassin’s Creed Valhalla : Le Season Pass et les DLC à venir après la sortie

Ubisoft détaille le Season Pass et le contenu gratuit à venir à travers les saisons …

error: Alert: Content is protected !!