Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : CAP ? ACP ? PAC ? La strat de Raid qui divise (amicalement) les Gardiens

DESTINY 2 : CAP ? ACP ? PAC ? La strat de Raid qui divise (amicalement) les Gardiens

DESTINY 2 CAP ACP PAC strat de Raid fléau de passé

En Raid, il existe autant de stratégies qu’il existe d’escouades, mais un débat amical agite Twitter sur le boss fight de « Fléau du Passé ».

A voir aussi – Destiny 2 – Guide Bunkers : Améliorations et Octets de l’Esprit Tutélaire

Avec la sortie des Moments de Triomphe, Bungie a annoncé qu’une bonne partie des Raids du jeu étaient lootables de manière répétitive, ce qui veut dire qu’il n’y a plus besoin d’attendre le reset suivant après avoir joué sur ses trois personnages pour espérer choper cette damnée arme exotique qui est la seule à manquer à votre collection (coucou le Tarrabah). Dans cette effervescence, beaucoup de monde se remet à jouer en Raid, incluant des Gardiens qui n’y ont jamais mis les pieds.

Plein de bonnes intentions, l’utilisatrice Zoe a voulu faire un rappel sur les placements des différents joueurs au moment de DPS Insurrection Prime, le boss de Fléau du Passé.

 « Beaucoup de personnes qui font le Fléau aident pour les triomphes et l’Anarchie en ce moment, voici une image que j’utilise pour aider à expliquer la phase de DPS si jamais ça intéresse quelqu’un. »

Rappel de la strat’

À titre de rappel, au moment de DPS le boss, 3 types de buffs sont distribués parmi les joueurs, ce qui forme trois binômes dans une équipe à 6. Les buffs sont distribués une première fois, puis redistribués quelques secondes plus tard.

La manière la plus connue de DPS efficacement ce boss est de placer 3 Puits de Radiance d’Arcanistes à trois emplacements aux pieds du boss, tout en maintenant une distance entre chaque binôme puisque si deux joueurs avec un buff différents sont trop proches, ils subissent un débuff qui peut les tuer.

Ajoutez à cela une petite Bulle de Titan en plein milieu et vous avez la meilleure config pour taper dans la petite bouboule. Ça donne une configuration en forme de triangle dont la pointe est aux pieds du robot géant et la bulle au centre.

CAP ? ACP ? PAC ??

Voilà, c’est maintenant que les choses se corsent ! Les buffs sont de trois ordres : angulaire (A), continu (C), et parallèle (P). Ils renvoient à des symboles trouvés dans les souterrains au moment de l’étape précédente qui ont respectivement les formes de pyramide, de cube, et de sphère.

Le grand débat, c’est de savoir quel buff va où dans cette configuration ? Eh bien d’après Zoe, les buffés angulaire vont en bas à gauche, ceux avec le buff continu vont au pied du boss et la team parallèle se place en retrait à droite, et elle a même gentiment joint une image pour expliciter ses propos. HA ! C’était sans compter la team CAP qui a déboulé dans les réponses de son tweet pour affirmer qu’il est OUTRAGEANT de faire autrement !

Évidemment, chacun a ses raisons de faire de telle ou telle manière : la team ACP suit l’ordre alphabétique, la team CAP préfère une manière pratique de prononcer la strat’ au moment de guider des néophytes en raid, voire apprécie la référence à Captain America qui se fait surnommer Cap’.

On trouve même des fervents d’une troisième variante : PAC, qui s’imagine un Pacman géant sur la map ! Toujours est-il que le sujet a été pris et repris tous azimuts et qu’à l’heure où vous lisez cet article, la commu n’est pas tombée d’accord sur une strat à définir, même si Dylan aka dmg (Community Manager chez Bungie) a répondu pour donner son point de vue. J’ai même vu dans ma timeline twitter des français qui reprennent le débat et se renvoient la balle, chacun y allant de son opinion. C’est extrêmement fun.

La strat’ manette, la nouvelle meta console ?

Allez, je vous propose la solution ultime ! Je me dois de créditer mon camarade de clan et ami Sparklast sur ce coup-là, parce qu’il a trouvé lors de nos tous premiers runs sur ce Raid un moyen de ne plus jamais confondre ! Pour les joueurs console, il nous suffit de baisser les yeux sur notre manette et de regarder nos touches. Triangle en haut au milieu, carré en retrait à gauche, et rond en retrait à droite. Depuis qu’on s’est mis d’accord sur ça, on ne s’est plus jamais pris la tête. Ça représente la strat #PAC, renommée strat manette avec beaucoup de panache (faut l’dire).

Bref, en pleine effervescence des Moments de Triomphe, il est amusant de voir ressortir des débats sur des Raids vieux de plusieurs années. C’est toujours agréable pour nous, joueurs et passionnés de Destiny, de voir la communauté se rassembler, même si le prétexte est une rixe amicale au sujet d’une strat de Raid.

Et vous alors, dans quel camp êtes-vous ?

Allez, je vous laisse sur quelques tweets de grosses têtes de la commu US qui se tirent la bourre sur le sujet, lisez les commentaires c’est rigolo.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

A propos de Grey

Regardez aussi

destiny-2-PVP-guide-bannière-de-fer

DESTINY 2 : La Bannière de Fer de retour ce mardi 4 août

La seconde Bannière de Fer de la saison 11 débarque la semaine prochaine dans Destiny …

error: Alert: Content is protected !!