Fortnite – Patch 10.20 : Un Cross-over avec Borderlands

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Epic Games dévoile un événement réunissant Fortnite et Borderlands disponible jusqu’au 10 septembre !

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Pour fêter la sortie de Borderlands 3 le 13 septembre prochain, Epic Games annonce en partenariat avec Gearbox Software l’événement « Fortnite x Chaos », disponible jusqu’au 10 septembre.

Après avoir collaboré avec Avengers, John Wick et Stranger Things, Fortnite fricote cette fois-ci avec Borderlands. L’occasion d’obtenir le pack Sadique dans la boutique avec un skin spéciale, le robot Claptrap sur le dos, ainsi qu’une nouvelle pioche. Comme pour ses précédents cross-over, une nouvelle série de défis gratuits est disponible pour remporter des revêtements, la bannière de l’Arche ou encore les aérosols Sadique et Lapin taré.

Ce n’est pas tout puisque que des zones de failles de Pandore sont apparues sur la carte à la sauce Borderlands, dont Paradise Palms comme on le voit sur la bande-annonce ci-dessous. De nombreux bonus apparaîtront dans les zones comme le bouclier qui se régénère tout seul si le joueur ne subit pas de dégâts.

Le mode créatif n’a pas été oublié, les joueurs pourront créer leur propre Pandore avec des pack de constructions aux couleurs de Borderlands.

Patch note 10.20 : Tous les détails

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La nouvelle mise à jour de Fortnite ajoute la bulle protectrice. Elle permet de protéger les joueurs en formant un dôme.

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ARMES ET OBJETS

  • Bulle protectrice
    • De niveau rare.
    • Se trouve dans le butin au sol, les coffres, les ravitaillements et les distributeurs automatiques.
    • Dure 30 secondes.
    • Crée une grande bulle qui bloque les projectiles et les explosifs. Attention cependant : les joueurs peuvent quand même la traverser !
      • Le joueur peut tirer des projectiles et lancer des explosifs depuis l’intérieur de la bulle, mais ceux-ci ne pourront pas en sortir.
      • L’émetteur de la bulle a 400 PV. Le détruire désactive la bulle.
  • B.R.U.T.E.
    • L’icone de la B.R.U.T.E. est désormais toujours visible sur la carte.
      • Cela a pour but de mieux alerter les joueurs de la présence et de la position d’une B.R.U.T.E. dans la partie.
  • Les changements suivants concernant la B.R.U.T.E. ont été intégrés entre le 22 et le 23 août.
    • Diminution du nombre maximum de missiles lancés par la B.R.U.T.E. en une seule fois de 10 à 6.
    • Augmentation du temps nécessaire pour lancer les missiles de la B.R.U.T.E. de 56%.
    • La B.R.U.T.E. ne confère désormais plus de matériaux au conducteur et au passager en accélérant ou en écrasant les objets de l’environnement.
    • Retour du rayon d’explosion des missiles de la B.R.U.T.E. à sa portée d’origine.
      • Nous avions réduit le rayon d’explosion de 42% dans le correctif du 22 août, mais ce changement semblait finalement excessif. Il était en effet devenu trop difficile pour la B.R.U.T.E. de toucher sa cible après avoir réduit son nombre de missiles ainsi que sa mobilité. Donc, le 23 août, nous avons ramené la valeur du rayon des dégâts (dans les modes de jeu normaux) à ce qu’elle était avant le 22 août. Nous allons continuer à surveiller de près les modifications de la B.R.U.T.E. afin qu’elles s’accordent à nos objectifs.
        • À compter de la mise à jour 10.20, ces changements s’appliquent également à l’Arène et aux tournois.
    • Augmentation du délai de récupération entre deux accélérations de 3 à 5 secondes.
    • Diminution de la vélocité conférée par le saut concentré tout en étant en l’air de 33%.
    • Ajustement des taux d’apparition dans les 1er, 2e et 3e cercles de tempête dans les modes de base.
      • Remarque : Les taux d’apparition de l’Arène et des modes de tournoi ne sont pas affectés par ces changements. Vous pouvez consulter ces taux d’apparition dans les notes de patch 10.10.
      • 1er cercle de tempête
        • Augmentation du nombre maximum de B.RU.T.E. pouvant apparaître de 5 à 6.
        • Réduction des chances qu’aucune B.R.U.T.E. n’apparaisse de 29% à 14,3%.
        • Nouveaux taux d’apparition
          • 14,3% de chances qu’aucune B.R.U.T.E. n’apparaisse.
          • 14,3% de chances qu’une B.R.U.T.E. apparaisse.
          • 14,3% de chances que 2 B.R.U.T.E. apparaissent.
          • 14,3% de chances que 3 B.R.U.T.E. apparaissent.
          • 14,3% de chances que 4 B.R.U.T.E. apparaissent.
          • 14,3% de chances que 5 B.R.U.T.E. apparaissent.
          • 14,3% de chances que 6 B.R.U.T.E. apparaissent.
        • Anciens taux d’apparition
          • 29% de chances qu’aucune B.R.U.T.E. n’apparaisse.
          • 14,3% de chances qu’une B.R.U.T.E. apparaisse.
          • 14,3% de chances que 2 B.R.U.T.E. apparaissent.
          • 14,3% de chances que 3 B.R.U.T.E. apparaissent.
          • 14,3% de chances que 4 B.R.U.T.E. apparaissent.
          • 14,3% de chances que 5 B.R.U.T.E. apparaissent.
      • 2e cercle de tempête
        • Augmentation du nombre maximum de B.RU.T.E. pouvant apparaître de 3 à 5.
        • Nouveaux taux d’apparition
          • 16,7% de chances qu’aucune B.R.U.T.E. n’apparaisse.
          • 16,7% de chances qu’une B.R.U.T.E. apparaisse.
          • 16,7% de chances que 2 B.R.U.T.E. apparaissent.
          • 16,7% de chances que 3 B.R.U.T.E. apparaissent.
          • 16,7% de chances que 4 B.R.U.T.E. apparaissent.
          • 16,7% de chances que 5 B.R.U.T.E. apparaissent.
        • Anciens taux d’apparition
          • 25% de chances qu’aucune B.R.U.T.E. n’apparaisse.
          • 25% de chances qu’une B.R.U.T.E. apparaisse.
          • 25% de chances que 2 B.R.U.T.E. apparaissent.
          • 25% de chances que 3 B.R.U.T.E. apparaissent.
      • 3e cercle de tempête
        • Nouveaux taux d’apparition
          • 25% de chances qu’aucune B.R.U.T.E. n’apparaisse.
          • 25% de chances qu’une B.R.U.T.E. apparaisse.
          • 25% de chances que 2 B.R.U.T.E. apparaissent.
          • 25% de chances que 3 B.R.U.T.E. apparaissent.
        • Anciens taux d’apparition
          • 33% de chances qu’une B.R.U.T.E. apparaisse.
          • 33% de chances que 2 B.R.U.T.E. apparaissent.
          • 33% de chances que 3 B.R.U.T.E. apparaissent.
    • Réduction du coût en matériaux de la surcharge de bouclier de 200 à 75.
    • Augmentation des PV de la B.R.U.T.E. de 1000 à 1250.
  • Faille à débris
    • La faille à débris a été réactivée dans tous les modes de jeu.
  • Remisés
    • Inverseur de tempête
    • Pistolet-mitrailleur à tambour
    • Fusil de sniper d’éclaireur

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel la faille à débris ne détruisait pas les B.R.U.T.E. à l’impact.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel la faille à débris ne détruisait pas les B.R.U.T.E. à l’impact.
  • Les armes et objets reçus des distributeurs automatiques ne sont plus différents des armes et objets affichés lors de la réception.
  • Correction d’un bug à cause duquel les aspergeurs du brave pouvaient être déployés plus rapidement que prévu.
  • Le fusil à pompe de guerre ne rencontrera plus de problème de précision pendant un court laps de temps lorsque le joueur le prend en main après avoir utilisé une arme faite pour regarder dans le viseur (comme le fusil de sniper).
  • Les ondes de choc affecteront désormais correctement les membres de la horde.
  • La petite potion de bouclier restaurera désormais correctement le bouclier du joueur à 50 pts même si elle est utilisée avec un bouclier à 49 pts.
  • Les bombes empoisonnées infligeront désormais le bon nombre de dégâts aux joueurs qui utilisent une B.R.U.T.E.
  • Correction d’un problème à cause duquel la vision des joueurs en mode canonnier dans une B.R.U.T.E. sans conducteur était obstruée dans le vortex du volcan.
  • La B.R.U.T.E. ne peut désormais plus utiliser d’aéroplanche.
  • Le niveau de dégâts de la B.R.U.T.E. s’affiche désormais correctement pour les joueurs qui entrent dans une nouvelle B.R.U.T.E. tout en ayant un revêtement de véhicule équipé.
  • Correction d’un problème à cause duquel recharger le fusil à pompe d’une B.R.U.T.E. l’empêchait de tirer des missiles.
  • Correction d’un problème à cause duquel le coup aérien de la B.R.U.T.E. infligeait plus de dégâts que prévu aux engendreurs de la horde.
  • Le compte à rebours de l’autodestruction de la B.R.U.T.E. ne peut désormais plus être mis en pause.
  • Correction d’un problème à cause duquel la B.R.U.T.E. ne pouvait plus utiliser d’emote si les joueurs changeaient de place ou quittaient la B.R.U.T.E. durant la recharge de ses missiles.
  • Correction d’un problème à cause duquel le joueur ne pouvait plus utiliser d’arme ou d’objet après être sorti d’une B.R.U.T.E.

JOUABILITÉ

  • Pandore
    • À l’oasis près de Paradise Palms, une faille s’est ouverte et vous permet d’accéder à la zone de faille de Pandore.
      • Fruit de la collaboration Fortnite X Chaos.
      • Cette zone de faille ressemble à Pandore. Cependant, ce n’est pas qu’une apparence : les lois de la planète s’y appliquent aussi !
        • Dans cette zone de faille, le bouclier des joueurs commence à se régénérer au bout de 4 secondes sans avoir subi de dégâts.
      • Pandore sera disponible jusqu’au 10 septembre.
  • Tilted Town
    • Des chemins ont été ajoutés pour relier la ville aux collines environnantes.
      • Cela a pour but d’améliorer l’expérience de jeu dans les cas où les cercles de fin de partie se trouvent à Tilted Town.
  • Les changements ci-dessous ont été intégrés le 23 août :
    • Réduction du taux d’apparition moyen des coffres de 60% à 50%.
    • Réduction du taux d’apparition moyen des conteneurs de munitions de 72,5% à 62,5%.
    • Tempêtes mouvantes
      • Les zones sûres ne se déplacent plus en même temps qu’elles rétrécissent dans les dernières phases de la partie.
        • Remarque : ce changement n’affecte pas l’Arène et les tournois.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel le filtre d’écran et l’effet de blocage des constructions persistaient lorsque les joueurs quittaient la zone de faille de Tilted Town après y être entré avec une B.R.U.T.E.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs ayant été expulsés d’une B.R.U.T.E. se retrouvaient dans l’état K.-O., capables de marcher et de courir, mais pas d’être réanimés.
  • Correction d’un problème à cause duquel les membres de la horde n’attaquaient pas les joueurs se trouvant à l’intérieur d’une B.R.U.T.E.
  • Correction d’un problème à cause duquel les dégâts infligés à une B.R.U.T.E. étaient comptabilisés pour le seuil de dégâts de la tempête violente.
  • Les joueurs se trouvant à l’intérieur d’un bâtiment indestructible ne peuvent désormais plus être blessés par une faille à débris.
  • Désormais, le contenu d’un coffre ou d’un conteneur tombe au sol si le joueur détruit le coffre ou le conteneur en détruisant l’objet sur lequel il est posé.

ART ET ANIMATION

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel le bras gauche de Déclic passait à travers différents accessoires de dos dans le salon.
  • La tenue Platine et le revêtement Égaliseur sont désormais correctement animés sur PlayStation 4.
  • Correction d’un problème à cause duquel la tenue du joueur ne s’affichait pas correctement s’il était monté à bord d’une B.R.U.T.E. dans la zone de faille de Tilted Town avant de quitter cette même zone.

SON

  • Ajustement de la forme d’atténuation sonore de la faille à débris : au lieu d’une sphère, il s’agit désormais d’une capsule.
    • Cela permettra aux objets de la faille à débris d’être plus facilement audibles lorsqu’ils apparaissent en hauteur.
  • Le volume sonore d’un minigun en surchauffe a été réduit.

Corrections de bugs

  • L’effet sonore d’enclenchement de la grenade frag ne se lance désormais plus dès qu’elle est jetée.
  • Les effets sonores du bus de combat ne se déclenchent désormais plus depuis un emplacement incorrect sur l’île de départ.
  • Correction d’un problème à cause duquel les effets sonores d’apparition des objets de la faille à débris ne se déclenchaient pas si le projectile touchait un joueur.

INTERFACE

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas voir les défis après leur première connexion lors de la saison X.
  • L’interface de la B.R.U.T.E. en mode canonnier affiche désormais les bons contrôles pour les joueurs utilisant une manette.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’icone du joueur ne se mettait pas correctement à jour après avoir défini la tenue du casier sur Aléatoire.
  • Correction d’un problème à cause duquel les données affichées dans les barres de PV et de bouclier étaient erronées après avoir utilisé des bandages ou des mini potions de bouclier.
  • Correction d’un problème à cause duquel le panneau Social n’affichait pas correctement les noms des membres du groupe.

REDIFFUSIONS

  • Les rediffusions en local possèdent désormais la même ATH que les rediffusions du serveur ou des diffusions en direct.
  • Lors d’une rediffusion, après qu’un joueur a été éliminé, la caméra suit désormais les alliés de ce joueur, ou la personne qui l’a éliminé.
  • Les contrôles de l’ATH des rediffusions ont été légèrement modifiés et réarrangés.
    • Dans cette optique, la commande utilisée pour accéder à la liste des joueurs a été supprimée. Toutefois, les joueurs peuvent toujours voir la liste des joueurs via l’écran de la carte.
  • Le 20 août, nous avons désactivé les rediffusions du serveur en streaming sur PlayStation 4 et Xbox One pour améliorer la stabilité du jeu et corriger certains problèmes de performances.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel les objets les plus petits de la faille à débris n’étaient pas correctement cachés après avoir touché le sol dans les rediffusions.
  • Correction d’un problème à cause duquel les projectiles de la faille à débris se dupliquaient dans les rediffusions.
  • Correction d’un problème à cause duquel les objets de la faille à débris qui touchaient le sol faisaient apparaître divers contenus dans les rediffusions.
  • Correction d’un problème à cause duquel les effets sonores de la faille à débris ne se déclenchaient pas dans les rediffusions.

MOBILE

  • Sur iOS, le contenu sera désormais optimisé dès la première partie suivant l’installation d’une mise à jour du jeu. Cela réduira les problèmes de fluidité et les temps de chargement lorsque vous attendez le départ du bus de combat.
  • La compatibilité avec les 60 IPS a été réinstaurée sur iPhone 8.
  • Mise à jour des images qui apparaissent à l’écran durant la mise à jour du jeu.

Corrections de bugs

  • Les cases des modes de jeu, « Nouveau » et celles de la page Événement affichent désormais les bonnes images.
  • Correction d’un problème de collision entre les personnages et certains objets cosmétiques.
  • Correction d’un problème sonore de la B.R.U.T.E. sur Android.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’écran devenait noir si le joueur quittait prématurément une cinématique.
  • L’alignement de la police d’écriture a été corrigé dans le menu Défis.
  • Correction d’un problème à cause duquel les cartouchières flottaient lorsqu’un joueur se trouvait dans une B.R.U.T.E.
  • Correction d’un problème à cause duquel le tir automatique s’activait contre certains véhicules.

Retrouvez les nouveautés pour les modes Créatif et Sauvez le monde sur le site officiel.

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