Accueil / For Honor / Netflix : Un documentaire émouvant sur le développement de For Honor

Netflix : Un documentaire émouvant sur le développement de For Honor

Découvrez les difficultés du développement d’un triple A avec ce documentaire émouvant sur la genèse de For Honor.

A voir aussi – ANTHEM : BioWare répond à l’article controversé de Kotaku

C’est un hasard du calendrier, mais quelques jours seulement après le rapport de Kotaku sur les turpitudes du développement d’Anthem, Netflix diffuse un documentaire sur la création de For Honor. Dirigé par Jean-Simon Chartier, Playing Hard est un documentaire indépendant qui donne un aperçu unique sur les difficultés du développement d’un jeu triple A.

En coulisse, nous suivons le directeur créatif Jason VandenBerghe qui perd peu à peu le contrôle sur sa propre création. On découvre également le burnout du producteur Stéphane Cardin ou les soucis de santé du markéteux Luc Duchaine.

Pour avoir bossé quelques années dans ce milieu, j’ai beaucoup été touché par ce documentaire qui m’a rappelé toutes les difficultés d’une grosse production, d’autant plus que j’ai eu l’occasion de côtoyer brièvement Jason en 2010. Je regrette simplement que le réalisateur se concentre essentiellement sur les leaders du projet et laisse de côté les « petits » tels que les Testeurs QA, Data managers ou autre Level designers qui ont constamment les mains dans le cambouis mais n’obtiennent que rarement la reconnaissance ou même l’assurance de l’emploi.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

ac viking

Assassin’s Creed Ragnarok : Les fuites du forum 4chan sont fake

Pas de Ragnarok pour le prochain Assassin’s Creed. A lire aussi : The Division 2 : …

error: Alert: Content is protected !!