Accueil / La Bibliothèque / Anthem / ANTHEM : BioWare répond à l’article controversé de Kotaku (MAJ)

ANTHEM : BioWare répond à l’article controversé de Kotaku (MAJ)

Anthem bioware

BioWare solidaire avec les développeurs d’Anthem.

A lire aussi : Tous les guides pour maîtriser Anthem

Mise à jour

A priori, BioWare a mis en ligne sur son blog ce communiqué seulement quelques minutes après la publication de Kotaku. Le studio était au courant de cette enquête puisqu’il a été invité a y participer mais a choisi de ne pas le faire.

Cette réponse a donc été préparée à l’avance sans même connaître le contenu de l’article. Ce qui explique surement le décalage entre le message de BioWare et l’article de Jason Schreier.

Plus je relis et réfléchis à cette réponse de BioWare, plus je suis émerveillé par sa lâcheté. Ecrit avant même de lire l’article, attaquant un journaliste pour avoir rapporté la vérité sur une entreprise en crise … C’est presque difficile à croire.

Article original

Suite au long rapport de Kotaku concernant les difficultés de développement d’Anthem, BioWare a publié un communiqué. Retrouvez notre traduction de ce message :

“Nous voudrions prendre un moment pour aborder un article publié ce matin au sujet de BioWare et du développement d’Anthem. Avant tout, nous appuyons sans réserve tous les membres, actuels et anciens, de notre équipe qui ont contribué au jeu, y compris les managers. Créer un jeu nécessite énormément d’efforts, d’énergie et de dévouement. Développer Anthem n’aurait pas été possible leurs efforts.

Nous avons choisi de ne pas commenter ou participer à cet article, car nous estimions qu’il était injuste de mettre l’accent sur certains membres de l’équipe, qui ont fait de leur mieux pour proposer cette idée inédite aux fans. Nous ne voulions pas faire partie de quelque chose qui tentait de les abattre individuellement. Nous les respectons tous et nous avons construit ce jeu en équipe.

Nous mettons beaucoup l’accent sur l’environnement de notre lieu de travail dans nos studios. Nous prenons très au sérieux la santé et le bien-être des membres de notre équipe. Nous avons mis en place une nouvelle équipe de direction au cours des deux dernières années, en commençant par Casey Hudson au poste de directeur général en 2017, ce qui nous a permis de franchir des étapes importantes pour améliorer la vie du studio et notre esprit créatif.

Nous entendons les critiques formulées par les personnes qui figurent dans l’article aujourd’hui, parallèlement aux réactions que nous recevons dans les sondages internes de nos équipes. Nous nous sommes beaucoup concentrés sur une meilleure planification pour éviter les ‘crunch times’, et ce n’était pas un sujet majeur dans les sondages de nos enquêtes internes.

Faire des jeux, particulièrement une nouvelle propriété intellectuelle, sera toujours l’un des défis les plus difficiles en matière de divertissement. Nous faisons tout notre possible pour essayer de rendre cette tâche saine et sans stress, mais nous savons aussi qu’il y a toujours place à l’amélioration.

En tant que studio et équipe, nous acceptons toutes les critiques pour les jeux que nous faisons, en particulier de la part de nos joueurs. Le processus de création est souvent difficile. Les défis et les difficultés rencontrés pour créer des jeux vidéo sont bien réels. Mais la récompense de mettre quelque chose que nous avons créé entre les mains de nos joueurs est incroyable.

Les gens de cette industrie mettent tellement de passion et d’énergie à créer quelque chose d’amusant. Nous ne voyons pas l’interêt de dénigrer une personne ou son travail. Nous ne pensons pas que les articles de ce genre aident notre industrie et notre travail.

Nous nous concentrons entièrement sur nos joueurs et continuons à amener Anthem vers son plein potentiel pour notre communauté. Merci à nos fans pour votre soutien – nous faisons ce que nous faisons pour vous.”

►Retrouvez toute l’actualité du jeu sur notre page 100% Anthem et ne loupez aucune info avec notre page facebook :

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.