Accueil / Anthem / ANTHEM : Le boss de BioWare reconnaît des conditions de travail difficiles

ANTHEM : Le boss de BioWare reconnaît des conditions de travail difficiles

Anthem bioware problème

Retrouvez la lettre de Casey Hudson aux employés de BioWare.

A lire aussi : Tous les guides pour maîtriser Anthem

Quelques jours après la publication de l’article révélant les grandes difficultés rencontrées par BioWare lors du développement d’Anthem, le patron du studio a réagi avec un mail destiné aux employés du studio. Kotaku s’est procuré ce mémo interne dans lequel Casey Hudson admet que les problèmes soulevés par le journaliste Jason Schreier sont réels et qu’il entend bien améliorer les conditions de travail de l’équipe.

Voici notre traduction de son message :

« Hey BioWare,

Je voulais vous faire parvenir un mot afin de faire part de mes réflexions sur l’article de Kotaku et sur les discussions en ligne qu’il a soulevées.

L’article mentionne bon nombre des problèmes liés au développement d’Anthem et de certains de nos projets précédents. Et cela établit une connexion entre ces problèmes, la qualité de notre lieu de travail et le bien-être de notre personnel. Ces problèmes sont réels et notre priorité est de continuer à les résoudre.

Ce que nous avons trouvé inacceptable était la critique publique de certains développeurs en particulier. C’est injuste et extrêmement traumatisant de désigner des personnes de cette façon, et nous ne pouvons pas accepter ce traitement envers nos employés. C’est pourquoi nous n’avons pas participé à l’article et avons fait un communiqué à ce sujet.

Quand on m’a offert de revenir à BioWare en tant que Manager Général, je savais que le studio connaissait des problèmes importants en termes de bien-être, de vision créative et d’organisation. J’étais – et continue d’être – enthousiaste à l’idée d’aider à apporter des améliorations dans ces domaines, car j’aime ce studio et, par-dessus tout, je veux créer un lieu où vous serez tous heureux et accomplis.

Je ne vais pas vous dire que j’ai fait du bon travail dans ce domaine, et après un jour comme aujourd’hui, j’ai certainement pas l’impression d’avoir rempli ma mission. Cependant, certaines des mesures que nous avons prises à cet égard incluent une mission et des valeurs plus ciblées, afin de clarifier ce que nous faisons ici et la façon dont nous définissons un standard élevé pour la culture de notre studio. Nous avons amélioré la structure de notre studio afin que les directeurs de département puissent se concentrer pleinement sur le soutien et le bien-être de chacun. Nous définissons une meilleure clarté des rôles afin que tout le monde réussisse à répondre à des attentes claires. Et nous mettons en place des changements de production qui permettront une vision plus claire du projet, ainsi qu’une période de post-production importante. Cela permettra de réduire davantage la pression et l’anxiété des équipes pendant les phases de développement.

Mais je sais qu’il reste encore beaucoup à faire, et nous parlerons plus en détail la semaine prochaine des autres actions que nous avions prévues en réponse aux commentaires internes et post-mortem. Comme toujours, continuez à fournir des commentaires sur les mesures que nous pouvons prendre pour faire de BioWare le meilleur lieu de travail possible.

Je suis déterminé à nous amener à un niveau où nous répondons aux attentes les plus élevées pour les jeux BioWare, grâce à un environnement de travail parmi les meilleurs au monde. Avec votre aide, nous y arriverons.

Faites-moi savoir si vous souhaitez parler en personne et je serai heureux de prendre le temps de vous écouter.

Casey »

►Retrouvez toute l’actualité du jeu sur notre page 100% Anthem et ne loupez aucune info avec notre page facebook :

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

anthem cataclysme

BioWare donne des nouvelles de la refonte d’Anthem

Une équipe de 30 personnes bosse sur la refonte d’Anthem. A lire aussi : Tous les …

error: Alert: Content is protected !!