Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : Guide du Puits Aveugle

DESTINY 2 : Guide du Puits Aveugle

destiny 2 puits aveugle

Guide Renégats : Comment fonctionne le Puits Aveugle ?

A lire aussi – DESTINY 2 : Des récompenses puissantes avec les Engrammes Parfaits

Après avoir débloqué la zone de haut niveau Cité des Rêves, les joueurs de Destiny 2 ont la possibilité de se lancer à l’assaut du Puits Aveugle, une nouvelle activité qui rappelle le principe du Protocole d’intensification avec des vagues d’ennemis et un boss à éliminer.

Malheureusement il n’existe pas de système de matchmaking pour cette activité mais les joueurs de la zone peuvent rejoindre le combat jusqu’à un maximum de 9 gardiens.

Comment obtenir des Charges de Lumière ?

Le Puits Aveugle se trouve au centre de la Cité des Rêves, pour s’y rendre, empruntez simplement la grande porte que vous apercevez une fois que vous vous téléportez dans la zone. Une fois sur place, vous trouverez au milieu de la grande salle une arène en contre-bas avec un réceptacle pouvant accueillir 3 différents paliers de Charges de Lumière.

destiny-2-ou-est-le-puits-aveugle

Chacun de ces paliers correspond à un niveau de difficulté avec des récompenses telles que des consommables, des équipements mais aussi des Grains de Lumière pour obtenir de nouveaux Supers.

Vous pouvez trouver des Charges de niveau 1 en complétant certaines activités de la Cité des Rêves ou en terminant les vagues du premier palier du Puits Aveugle.

Le NPC Pétra Venj propose également des Charges pour les 3 paliers contre des Fragments Obscurs :

charge de lumiere palier II

Quelles sont les mécaniques du Puits Aveugle ?

Lorsque vous lancez l’évènement, assurez-vous d’être bien accompagné car vous devrez faire face à 5 vagues d’ennemis dans un périmètre bien défini qui changera de position après chaque vague.

Vague 1

La première vague est assez simple puisqu’il suffit d’éliminer les ennemis au niveau du réceptacle jusqu’à atteindre un taux de lumière de 100% avant la fin du temps imparti. Vous constaterez rapidement que toute la grande salle plonge dans un brouillard toxique lorsque l’évènement est lancé. Le seul moyen de se prémunir de ces dégâts est de rester dans la bulle de protection qui offre le buff Contact du Ciel. Vous pouvez vous aventurer en dehors de la bulle un moment, mais pensez à revenir rafraîchir le buff de protection de temps en temps.

Une fois la vague 1 terminée, repérez l’icone de l’activité pour vous déplacer rapidement vers la prochaine zone protection, afin de bénéficier du buff Contact du Ciel.

Vagues 2 à 4

Pour les vagues 2 à 4, le principe reste le même, il faut atteindre un taux de lumière de 100%. Cependant, les choses se corsent un peu puisque vous croiserez aussi des ennemis avec des boucliers blancs invincibles :

destiny 2 servant du fleau
Les Servants du Fléau sont invincibles tant que leur bouclier est présent.

Pour les tuer vous devrez au préalable éliminer des ennemis appelés Anathème qui, lorsqu’ils meurent, lâchent une boule donnant aux joueurs qui la ramassent le bonus Harmonie pendant 10 secondes, bonus qui permet d’infliger des dégâts aux boucliers blancs :

destiny 2 anatheme
Tuez les Anathèmes pour récupérer le buff Harmonie.

Le joueur avec ce buff actif doit donc détruire ce bouclier au plus vite afin que le reste du groupe puisse infliger des dégâts à ces ennemis, n’hésitez pas à claquer vos Supers car ces boules rechargent également votre énergie.

Vague 5

Lors de la vague 5, vous devrez affronter des hordes d’ennemis ainsi qu’un boss. Notez que le brouillard n’est plus présent et que vous ne subissez plus de dégât sur la durée. Le(s) boss sera protégé par un bouclier blanc, il faudra donc mettre en pratique les mêmes mécaniques que pour les vagues 2 à 4, à savoir trouver rapidement un Anathème pour récupérer le buff Harmonie et détruire le bouclier du boss pour permettre à l’ensemble de l’équipe d’infliger des dégâts.

Une fois le boss vaincu, revenez au centre de la pièce pour ouvrir le coffre.

Notez que chaque semaine, le type d’ennemis change, vous pourrez ainsi affronter des vagues d’Infâmes, des soldats de la Ruche ou encore des Corrompus.

Les Paliers du Puits Aveugle

Selon le palier choisi, la difficulté de l’activité ne sera pas la même :

  • Palier 1 : Niveau de puissance de 520, un seul boss
  • Palier 2 : Niveau de puissance de 540, deux boss
  • Palier 3 : Niveau de puissance de 560, trois boss
  • Palier 4 : Niveau de puissance de 580, pour l’activer vous devez d’abord terminer le Palier 3 et activer une Charge de Lumière Instable (se loot dans le coffre du Palier 3).
    • Infâmes : Deux boss vont apparaître à gauche et à droite de la salle, pour détruire leurs boucliers, faites exploser les péteux au pied des boss
    • Ruche : Détruisez les Sorcières et les chevaliers jaunes pour récupérer des reliques, elles permettent d’endommager le bouclier du boss. Se faire quelques passes entre joueurs permet de charger la relique pour infliger davantage de dégâts au bouclier u boss.
    • Corrompus : Le principe est le même que celui du boss de la campagne. Le boss va devenir insensible aux dégâts tant qu’il est protégé par des rayons de corruptions verts. Détruisez les puits de corruption pour le rendre sensible à vos armes.

Notez que le coffre du palier 4 offre une fois par semaine une récompense puissante.

Si votre DPS est un peu juste contre les ennemis du Puits, pensez à vous équiper de l’ensemble d’armure de la Rêverie Naissante qui, non seulement vous donnera un look mortel, mais conférera aussi un bonus de DPS dans la Cité des Rêves :

destiny armure reverie naissante

Malédiction de Riven : Quand vous êtes dans la Cité des rêves, vous subissez davantage de dégâts, mais vous en faites davantage également.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

Regardez aussi

Destiny 2 live stream Bungie

DESTINY 2 : Suivez le Stream Gambit ce soir à 19 heures

Rendez-vous en live les 12 et 19 novembre sur Twitch pour en apprendre plus sur …

error: Alert: Content is protected !!