Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : Guide du Raid la Flèche d’Étoiles

DESTINY 2 : Guide du Raid la Flèche d’Étoiles

Destiny 2 stratégie flèche d’étoiles Val Ca’uor

Guide Raid Destiny 2 : Les stratégies pour compléter la Flèche d’Étoiles.

A lire aussi – DESTINY 2 : Comment ouvrir le coffre des Oracles dans la quête Murmure

Disponible avec l’extension L’Esprit Tutélaire, la Flèche d’Étoiles est l’occasion de retourner dans le Léviathan avec le second Antre de Raid de Destiny 2. Pour le compléter, Bungie conseille un niveau de puissance de 370 et une escouade de 6 joueurs.

Un grand merci à Ludo, l’un de nos lecteurs qui a rédigé ce guide, ainsi qu’à Antoine pour ses conseils.

Étape 1 – Le jardin aux statues

Une fois atterri, avancez-vous un peu et n’hésitez pas à rester en haut avec votre équipe afin d’avoir une vue plongeante de la salle et de vous organiser. Vous vous retrouvez face à cette salle :

Destiny 2 chaudron

 La stratégie

Ici, l’objectif est de maintenir en hauteur les 4 plaques numérotées afin d’abaisser le bouclier du chaudron et de lancer une relique dessus. Il faudra un total de 3 reliques lancées sur le chaudron pour valider l’étape. La répartition des équipes se fait comme ceci :

  • 4 personnes pour faire monter les plaques
  • 2 personnes pour nettoyer la salle (les démobeurs)

Commençons par le rôle des 2 démobeurs, rien de bien difficile ici puisque ces deux personnes n’interagiront pas avec le reste de la stratégie, leur unique rôle est de nettoyer le plus efficacement possible. Les points de spawn de mobs ne manquent pas dans la salle et nous vous conseillons de faire le tour de la salle en passant à proximité de chaque plaque tout en nettoyant puis en repassant à l’endroit où spawn la relique avant de refaire le tour. Cela donnera un petit peu de tranquillité aux personnes sur les plaques. Vous pouvez également vous attribuer chacun une moitié de la salle (droite et gauche) ou encore placer les démobeurs à un endroit différent, le premier se place entre la plaque 1 et 4 pendant que le second se place entre les 3 et 4, cela permet aux démobeurs d’avoir une plus grande surface de travail.

Passons aux 4 personnes sur les plaques, leur rôle sera de faire monter les plaques le plus haut possible et d’éviter qu’elles ne redescendent, en sachant que :

  • Monter sur une plaque vous donnera un malus : « l’engloutissement« , vous l’aurez en passant dans la fumée blanche qui sort de chaque plaque, c’est un décompte qui dure 15s au bout desquelles vous mourrez
  • Pour retirer ce malus, il faut avoir la relique en main, MAIS la relique fait également monter un malus : « l’avarice« , c’est un compteur qui montera jusqu’à 11, si il atteint ce chiffre, vous mourrez. Pour éviter cela il faut donner la relique à un coéquipier, le malus redescendra progressivement. Vous ne monterez donc jamais sur la plaque sans la relique et veillerez à ne pas la garder en main trop longtemps pour éviter que l’avarice ne monte à 11.
  • Lorsqu’un joueur s’occupant d’une plaque vient de donner la relique, il peut démober en restant à proximité de sa plaque. Sa priorité reste cependant de réceptionner la relique, monter sur sa plaque et transmettre au suivant. Contrairement aux démobeurs, les personnes assignées aux plaques ne bougent presque pas.

Le déroulement concret :

Pour activer l’étape, prenez la relique, chargez-la en montant sur l’une des plaques (passer dans la fumée qui s’échappe d’une plaque avec la relique permet de la charger) puis jetez la relique sur le chaudron, la séquence démarre.

Les démobeurs commencent le clean et ne le stopperont qu’à la fin de l’étape. Le bouclier autour du chaudron s’active :

Destiny 2 guide Fleche Etoile chaudron

Le joueur de la plaque n°1 prend la relique qui apparaît derrière le chaudron puis monte sur sa plaque qui va commencer à s’élever. Lorsqu’elle arrête de monter, le joueur 1 doit passer la relique au joueur de la plaque n°2 (veillez à bien descendre de la plaque car si vous passez la relique et que vous êtes toujours sur la plaque, vous mourrez à cause de l’engloutissement, sautez et lancez la relique en même temps par exemple).

Le joueur de la plaque n° 2 monte sur sa plaque avec la relique, attend que celle-ci atteigne la hauteur maximum puis descend et donne la relique au joueur de la plaque n°3. Continuez ainsi jusqu’à la 4ème plaque. Lorsque le joueur de la plaque n°4 aura fait monter sa plaque, deux situations seront possibles :

  • Le bouclier du chaudron est toujours présent, dans ce cas le joueur de la plaque n°4 lance la relique au joueur de la plaque n°1 pour recommencer un tour
  • Le bouclier n’est plus présent autour du chaudron et la relique chargée doit alors être lancée dessus (un message apparait à gauche de votre écran lorsque le bouclier tombe : « bouclier abaissé »)

A noter que la relique peut être lancée sur le chaudron depuis n’importe quelle plaque sans attendre d’arriver à la 4ème, communiquez afin que la personne qui devait recevoir la relique ait le temps d’aller en chercher une nouvelle, si vous ne parvenez pas à gérer cela correctement alors laissez la personne de la plaque n°4 s’en occuper afin de ne pas perturber le relais.

Il faudra lancer un total de 3 reliques chargées sur le chaudron afin de valider l’étape.

Lorsque 3 reliques auront été lancées sur le chaudron, un coffre apparaîtra, prenez vos loots puis dirigez-vous derrière la statue qui s’est élevée derrière le chaudron, un passage s’est ouvert.

Quelques détails importants :

  • Lorsque vous descendez d’une plaque qui a été montée à son maximum, elle commence automatiquement à descendre, elle ne doit jamais arriver au ras du sol. Si c’est le cas, votre écran devient rouge et tout le monde mourra au bout d’environ 15 secondes.
  • La clé de cette étape est la rapidité de transmission de la relique. Il faut aller vite pour maintenir les 4 plaques le plus haut possible.
  • Chaque personne occupant une plaque doit se rendre « disponible » afin que la personne précédente puisse lui lancer la relique sans qu’elle termine au fond de la salle (aller la chercher à droite à gauche vous fera perdre du temps que vous n’avez pas). N’hésitez pas à répéter le chemin avant de commencer la séquence : vous pouvez vous amuser avec la relique non chargée avant de commencer l’étape et vous entraîner aux passes.
  • Les joueurs sur les plaques ont le temps de déclencher leur Super après avoir transmis la relique, histoire d’aider au clean.
  • Le bouclier commence un décompte (aucun affichage visuel, ce sera seulement en arrière plan) lorsque les 4 plaques du début sont activées, le Bouclier se désactive généralement au bout de 1 minute, soit un tour de relique entier.

Étape 2 – Le parcours d’hélices

Vous arrivez ensuite face à une très grande salle constituée majoritairement de vide et de pilonnes autour desquels s’articulent des hélices, l’objectif est de passer de l’autre côté en grimpant sur les hélices autour des pilonnes. Peu de choses à expliquer textuellement ici puisqu’il s’agit d’une phase de saut comme on en retrouve souvent dans les raids de Destiny, le parcours est plutôt logique et beaucoup de vidéos sont disponibles sur internet au cas où vous vous perdez.

Il y a cependant deux choses à savoir :

  • Un premier coffre se trouve sur le passage, il est simple à trouver et vous demande un détour d’à peine 1 minute.
  • Un second coffre est disponible à la fin de l’étape derrière une vitre, pour avoir celui-là il faudra faire spawn une relique au début du parcours, la charger puis l’amener de l’autre côté en passant par des « checkpoints ». Je vous recommande une fois de plus les vidéos sur internet qui vous détailleront tout ça.

Lorsque vous serez passé de l’autre côté, continuez votre chemin jusqu’à la salle finale.

Étapes :

Les Vaisseaux Vaincre Val Ca’uor

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

destiny 2 moon

DESTINY 2 : La carte de la Lune dévoilée

Bungie nous donne un aperçu de la carte de la Lune à venir avec Destiny …

error: Alert: Content is protected !!