Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : Guide du Raid la Flèche d’Étoiles

DESTINY 2 : Guide du Raid la Flèche d’Étoiles

Étape 3 – Observatoire céleste : Les vaisseaux

Vous voilà maintenant dans la dernière salle du raid pour attaquer la première phase du boss final. L’objectif ici sera de détruire 3 vaisseaux qui se situent dans l’espace au-dessus de vos têtes.

Cette étape n’est pas compliquée, elle vous demande de la communication et de la réactivité, tout s’enchaîne assez rapidement dans cette salle, d’où l’importance que chacun connaisse son rôle sans qu’on ait besoin de le guider. Cette étape vous servira surtout à vous préparer à l’étape 4 qui reprendra la même mécanique en plus ardue et avec beaucoup plus d’ennemis.

Comme pour la première étape, prenez le temps avec votre équipe de vous familiariser avec la salle et ses différents endroits clés :

Destiny 2 guide Fleche observatoire celeste

Ce qu’il faut retenir de cette salle :

  • 4 plaques (D1, D2, G1 et G2) permettant d’ouvrir le passage pour aller dans l’espace, pour l’ouvrir il faut que les 4 plaques soient occupées, les deux autres joueurs seront donc au milieu
  • Le passage vers l’espace cité précédemment (en bleu), il faut avoir le “maintien supérieur” pour l’emprunter (explications plus loin dans ce guide)
  • 3 interrupteurs au sol permettant d’ouvrir les portes qui sont devant ces interrupteurs, on les différencie par la forme qui entoure leur signe (le carré à gauche, rond au centre, triangle à droite)
  • 3 “fumées” qui permettent de charger une relique quand vous l’avez en main
  • 2 safe rooms depuis lesquelles il est possible de DPS sans risque (pour l’étape 4)

► La stratégie

Voici les étapes pour détruire les vaisseaux,  nous les détaillerons ensuite :

  • Monter sur les plaques D1, D2, G1 et G2.
  • Désigner la personne qui montera dans l’espace (le maintien supérieur est obligatoire, si quelqu’un monte sans l’avoir, il mourra)
  • La personne désignée monte dans l’espace et annonce le signe à détruire (rond, carré ou triangle)
  • Une relique tombe sur une plaque, la personne qui était sur cette plaque va charger la relique et va se placer sur l’interrupteur correspondant au signe à détruire
  • Les autres joueurs se placent sur les autres interrupteurs
  • Lancer la relique sur la croix derrière la porte
  • Le joueur qui est allé voir le signe dans l’espace récupère la deuxième relique et la charge avec la fumée
  • Les joueurs assignés à une plaque montent dessus
  • La personne qui a la relique emprunte le passage et jette la relique sur le vaisseau pour le détruire
  • Clean de la salle
  • Recommencer 2 fois pour détruire 3 vaisseaux au total

Le déroulement détaillé :

Les 4 joueurs montent sur la plaque qui leur est assignée (ils garderont cette plaque jusqu’à la fin) pour démarrer la séquence, le passage vers l’espace va alors s’ouvrir, au même moment 3 joueurs désignés aléatoirement vont recevoir le «”maintien supérieur” :

Destiny 2 guide Fleche Etoile maintien

Cette marque permet d’emprunter le passage vers l’espace, 2 cas possibles :

  • Un des deux joueurs au milieu a le maintien supérieur, il est alors désigné pour emprunter le passage vers l’espace (c’est aussi lui qui y retournera pour détruire le vaisseau)
  • Aucun des deux joueurs du milieu n’a le maintien supérieur, ce sont donc les joueurs sur les plaques qui l’ont. Il faut alors qu’un des deux joueurs au milieu échange de place avec un joueur sur une plaque qui a le maintien.

Une fois le joueur avec le maintien désigné et les 4 plaques occupées, il peut emprunter le passage ouvert au milieu. Sortir d’une plaque referme le passage et le joueur tombe s’il n’était pas arrivé dans l’espace, restez donc bien en place et ne sortez des plaques qu’à partir du moment où le joueur est dans l’espace (inutile d’attendre qu’il soit de retour).

Le joueur envoyé dans l’espace va alors annoncer le signe du vaisseau à détruire à ses coéquipiers (dans ce cas “rond”):

Destiny 2 guide Fleche Etoile vaisseau

Pendant ce temps dans la salle, une relique va être envoyée aléatoirement sur l’une des 4 plaques et devrait donc tomber directement dans les mains d’un joueur. Ce joueur doit alors charger la relique en passant avec dans 1 des 3 fumées blanches (voir sur l’image plus haut, les fumées sont les mêmes que celles se trouvant sur la plaque à la phase 1) puis va se placer sur l’interrupteur correspondant au signe annoncé auparavant.

Pour que la porte en face de lui s’ouvre, il faut qu’il y ait au moins 1 joueur sur chacun des interrupteurs, nous affecterons donc auparavant des joueurs pour chacun des interrupteurs :

  • L’interrupteur rond (celle du milieu) sera occupé par les 2 personnes du milieu
  • L’interrupteur carré (celle de gauche) par les joueurs des plaques de gauche
  • L’interrupteur triangle (celle de droite) par les joueurs des plaques de droite

Vous devez quitter votre plaque pour prendre place sur les interrupteurs dès que la relique tombe entre les mains d’un joueur. Celui qui a la relique va la charger et se placer sur le bon signe et les 5 autres prennent la place qui leur est assignée au départ, comme il y a 2 joueurs par interrupteur, il restera toujours 1 personne minimum peu importe où va le porteur de relique.

Attention, à partir du moment où un joueur est monté sur son interrupteur, un Incendiaire arrivera sur la plaque, éliminez-le rapidement.

Lorsque les 3 interrupteurs sont actifs, les portes s’ouvrent, le porteur de relique chargée la lance alors sur la croix qui se trouve derrière la porte (toujours celle qui correspond au signe annoncé au départ).

  • Chose importante : le maintien supérieur n’est pas nécessaire pour lancer la relique derrière la porte, inutile donc de changer de joueur, celui qui reçoit la relique va directement la charger et se placer devant la bonne porte.

Destiny 2 guide Fleche Etoile Calus

Un message apparaît à gauche : “Missile à fusion prêt”.

Reculez et nettoyez un peu si besoin, une nouvelle relique va alors être lancée sur une plaque, elle va servir à détruire le vaisseau repéré précédemment. C’est au joueur qui est déjà monté dans l’espace d’y retourner (cela évite de changer à nouveau), il va donc récupérer la relique pour la charger dans l’une des fumées blanches disponibles. Pendant ce temps, les joueurs qui tenaient une plaque se replacent dessus afin d’ouvrir le passage, le porteur de relique retourne alors dans l’espace avec la relique chargée et la lance sur le vaisseau pour le détruire.

Un message apparaît : “Vaisseau détruit”.

Reculez et commencez un clean complet de la salle, au bout d’un certain temps, le passage vers l’espace pourra de nouveau être activé, recommencez la même chose.

Répétez cette séquence encore 2 fois pour détruire 3 vaisseaux au total afin de valider l’étape.

Ramassez vos loots et préparez-vous pour la suite.

Étapes :

Jardin aux statues Vaincre Val Ca’uor

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)