Game of Thrones : Casey Bloys parle de la possibilité d’un spin-off

Dragon Game of thrones

Le président des programmes d’HBO donne son avis sur la possibilité d’un spin-off à la très célèbre série Game of Thrones.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Game of Thrones – Un livre avec illustrations à paraître en Octobre

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Alors que nous attendons toujours le début de l’avant dernière saison 7, Game of Thrones étendra-t-elle son histoire dans un spin-off ? L’univers très riche le permettrait aisément !

Casey Bloys, le président des programmes de la chaîne HBO, aborde le sujet à l’occasion de la première de la série Westworld :

“Il existe tellement de propriétés intellectuelles et de sujets vers lesquels on pourrait se diriger. Pour nous, il s’agit de faire le bon choix avec le bon scénariste.”

Casey Bloys ajoute qu’il est un peu tôt pour parler d’une suite ou d’une préquelle, que HBO ne cherche pas encore une direction vers laquelle emmener cette franchise après la fin de Game of Thrones :

“Pas Encore ! Il y a bien des choses qui semblent intéressantes, mais à l’heure actuelle, nous n’avons pas de scénariste sur un tel projet ni quoi que ce soit d’autre. Dans un monde parfait, Game of Thrones ne finirait jamais et nous n’aurions pas à nous occuper de tout ça.”

En tout cas, si un spin-off devait voir le jour, cela se ferait sans les showrunners de Game of Thrones David Benioff et DB Weiss. Tous les deux ont précisé lors des Emmy Awards le mois dernier :

“C’est un superbe univers que George RR Martin a créé, un univers très riche. Je [David Benioff] suis sûr qu’il y aura d’autres séries qui se dérouleront dans Westeros, mais ça sera sans nous.”

A cela, Casey Bloys tient à ajouter :

“Vous leur demandez ça alors qu’ils s’apprêtent à se lancer dans la production. C’est un énorme engagement pour eux, pas seulement pour leur force créatrice mais aussi pour leur vie familiale. Parce qu’ils s’absentent pendant des mois. Alors c’est une chose très importante. Mais si nous trouvons une propriété qui aurait du sens en tant que spin-off ou préquelle ou autre, alors je ne m’attendrais pas à ce qu’ils le fassent, tout simplement parce qu’ils vont devoir décompresser et ça pendant un bon bout de temps ! Mais ça serait évidemment très agréable qu’ils soient impliqués dans le projet d’une façon ou d’une autre. Dans quels rôles ? Aucune idée.”

En attendant, la saison 7 de Game of Thrones est en cours de tournage en Irlande et sa diffusion est prévue pour l’été 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *