Game of Thrones : Un livre avec illustrations à paraître en Octobre

game-of-thrones-byebye-ned-vignette

Des illustrations de la vision originale de George RR Martin dans un nouveau livre de Game of Thrones.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Game of Thrones – Un teaser de la Saison 7 et un bêtisier de la saison 6

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Ecrit par George RR Martin le cruel, Le Trône de Fer, ou A Song of Ice and Fire en anglais, est une saga littéraire nous faisant suivre les aventures de différentes familles du royaume des Sept Couronnes depuis 1996.

En 2011 débute la série télévisée adaptée de cet univers et intitulée Game of Thrones. En 2012 se lance l’adaptation en bandes dessinées par l’éditeur Dargaud.

Aujourd’hui, c’est un nouveau livre qui vient agrandir la famille en l’honneur du 20ème anniversaire de la saga. Au fil de ses 896 pages (!) vous trouverez :

  • une introduction écrite par l’acteur et humoriste américain John Hodgman
  • 73 illustrations (connues et inédites) entre chaque chapitre
  • 8 planches colorées très détaillées

Ce livre intitulé A Game of Thrones : The Illustrated Edition – A Song of Ice and Fire – LIVRE 1 est attendu pour le 18 Octobre 2016 et est déjà précommandable sur Amazon pour 46€ en version reliée ou 20€ au format kindle :

Lien Amazon :

L’illustrateur Tommy Patterson s’est vu refuser tous ses croquis du fameux trône de fer par George RR Martin, alors que ses dessins reprenaient minutieusement tous les détails inscrits dans les livres. George lui a alors décrit le trône de fer comme LUI le voyait, avec d’innombrables détails que les livres ne fournissent pas (voir la version approuvée par George RR Martin ci-dessous !). L’éditrice de George RR Martin Anna Groell appelle cela le “syndrome de la tête-invisible”, les auteurs pensent que les lecteurs voient exactement ce qu’ils imaginent dans leur tête.

Dans ces illustrations, les fans de la série TV verront les différences avec la version écrite, comme par exemple l’âge des personnages qui sont bien plus jeunes dans les livres.

En attendant la saison 7 de la série télévisée, ou le 6ème tome intégrale de la version écrite – d’ailleurs George RR Martin précise qu’il ne compte pas faire plus de 7 tomes intégrales – 7 tomes pour 7 Royaumes ! – voici quelques unes des illustrations de l’édition illustrée du livre :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *