Accueil / La Collection / Destiny 2 / Destiny 2 : Un jeu totalement différent ? (Saturne, Villes, PC…)

Destiny 2 : Un jeu totalement différent ? (Saturne, Villes, PC…)

destiny 2

De nouvelles rumeurs indiquent que Destiny 2 devrait être bien plus ambitieux que le premier épisode.

A lire aussi – Destiny : Qui est Maître Saladin ?

Alors que l’extension Les Seigneurs de Fer est disponible depuis une semaine, de nouvelles rumeurs pour Destiny 2 émergent via le forum américain Neogaf et le site Kotaku.

Bungie compterait changer de très nombreux aspects du jeu pour cette suite, quitte à laisser de côté les vieilles planètes et même nos personnages.

La promesse de garder nos gardiens sur une période de 10 ans semble désormais bien incertaine mais c’est peut-être le prix à payer pour avoir de véritables nouveautés.

Destiny 2 : Une histoire centrée sur les Cabals et Saturne

L’histoire devrait se dérouler sur Saturne avec une aire de jeu plus grande et plus dense que l’ensemble des zones jouables combinées de Destiny 1.

Les Cabals, grands laissés pour compte du premier épisode, devraient cette fois occuper un rôle central dans cette nouvelle aventure avec notamment la présence des Sions.

On devrait également voir l’arrivée de nouvelles factions, de nouveaux ennemis ainsi que de nouvelles races.

destiny-cabal-concept-jpg-optimal

Destiny 2 : des moyens et des ambitions à la hausse

Les nouveautés de Destiny 2 iraient beaucoup plus loin que les ajustements qu’avaient connu le premier épisode avec l’extension Le Roi des Corrompus. Par exemple des “zones de jeu ouvertes” offriraient des régions peuplées avec des villes, des avants postes et des quêtes. L’objectif pour Bungie est de se débarrasser au maximum des menus et des hubs tels que la Tour ou le Temple de Fer afin de laisser au joueur le contrôle de son personnage autant que possible.

Le studio a procédé à de nombreuses modifications sur les outils de production afin de ne plus être limité par la structure de Destiny 1. Pour cette raison, le studio est indécis concernant la présence du contenu de Destiny 1 dans Destiny 2.

L’abandon de l’ancienne génération de console a permis à Bungie d’être plus ambitieux en terme de technique et de gameplay. D’ailleurs un utilisateur de Neogaf proche d’Activision affirme que le titre sortirait également sur PC. Une décision qui semble tout à fait légitime puisqu’elle permettrait à Activision et Bungie de toucher une audience plus large.

Cette même source annonce également la venue en renfort de Vicarious Visions (Skylanders, Guitar Hero) pour travailler sur Destiny 2. Après l’arrivée du studio High Moon en 2015, le total de personnes travaillant sur le titre est maintenant de 750.

Cet afflux de personnel et les améliorations des outils de production permettront de proposer, après la sortie du titre, davantage de contenu tout au long de l’année et pas seulement en fin d’année.

Pour le moment, Bungie reste très discret au sujet de Destiny 2 dont la direction est désormais assurée par Luke Smith. Mais maintenant que l’extension Les Seigneurs de Fer est sortie, le studio devrait communiquer davantage à ce sujet.

D’après les derniers rapports financiers d’Activision, la sortie de Destiny 2 est prévue pour l’automne 2017, les plateformes concernées n’ont pas été précisées.

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.