Accueil / Destiny / Destiny : Qui est le Seigneur Saladin ?

Destiny : Qui est le Seigneur Saladin ?

Saladin Destiny Rise of Iron

Destiny : Avec la prochaine extension Rise of Iron, le Seigneur Saladin va reprendre du service ! Zoom sur l’histoire du personnage.

A lire aussi – Destiny : Qui sont les Déchus ? (Histoire, Hiérarchie, Maisons, Technologie…)

  • Nom : Saladin Forge
  • Espèce : Humain
  • Sexe : Homme
  • Classe : Titan
  • Hiérarchie : Ancien commandant de l’Avant-Garde et émissaire de la Bannière de Fer.
  • Où ? : Temple de Fer (depuis l’extension les Seigneurs de Fer)

Destiny Saladin miniMaître Saladin est bien plus que l’émissaire de la Bannière de Fer au Temple de Fer, c’est avant tout un Titan qui s’est distingué lors de la bataille de la Trouée du crépuscule. Cet affrontement opposait les armées de la Cité dirigées par Saladin et les forces combinées des Maisons Déchus. Ce combat pour la possession du Voyageur fut brutal et sanglant avec de nombreuses pertes des deux côtés, mais Saladin et ses alliés remportèrent tout de même la victoire.

C’est aussi le dernier membre vivant des Seigneurs de Fer, un ancien groupe de gardiens chargés de la protection de la Cité. Ils se sont sacrifiés afin de contenir la menace biomécanique ARIA, une nanotechnologie créée lors de l’Âge d’Or. L’humanité a cru pouvoir maîtriser cette technologie, mais elle s’est retournée contre elle. Incapable de la détruire, les Seigneurs de Fer l’ont scellé sous terre mais le virus les emporta tous, sauf le Seigneur Saladin.

Nous pensions être invincibles, les Seigneurs de Fer, nous avions juré de tout faire pour protéger la dernière Cité. Certains d’entre nous ont payé le prix fort, je suis l’unique survivant. – Saladin

Les armes de la Bannière de Fer sont d’ailleurs nommées en l’honneur des Seigneurs de Fer : Efrideet, Gheleon, Peroun, Jolder, Radegast, Silimar, Felwinter, Skorri et Timour :

Destiny banniere de fer Marteau de jolder

Zavala, responsable de l’Avant-Garde, et Shaxx, Gardien de l’épreuve, furent les disciples de Saladin :

Si la relation entre Zavala et Saladin est toujours très forte, on ne peut pas en dire autant concernant le dernier Seigneur de Fer et Shaxx. Leur relation s’est détériorée suite à la bataille de la Trouée du Crépuscule, il y a d’ailleurs une réplique de Shaxx que l’on peut entendre lorsque vous participez à l’épreuve :

Est-ce que vous préférez lorsque c’est Maître Saladin qui supervise ces matchs ? Est-ce que ça a l’air de me préoccuper ? Retournez là-bas ! – Shaxx

Un an après les évènements du Roi des Corrompus, les Déchus de la Maison des Diables ont mis la main sur la technologie ARIA. Saladin sera chargé de diriger les Gardiens et de former la nouvelle génération des Seigneurs de Fer afin de combattre cette nouvelle menace :

L’heure de venger mes compagnons d’arme est arrivée. Rejoignez-moi gardiens, prouvez que vous êtes à la hauteur pour le retour des Seigneurs de Fer ! – Maître Saladin

Trivia

Saladin

Saladin, 1174 – 1193

Saladin est l’un des plus illustres souverains du Moyen Âge musulman. Il est connu pour avoir été le principal adversaire des Francs installés durant le dernier tiers du XIIe siècle et l’artisan de la reconquête de Jérusalem par les musulmans en 1187.

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

sources : Bungie, Wikipediadestiny wikia

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)