Accueil / Destiny / Destiny : Qui sont les Déchus ? (Histoire, Hiérarchie, Maisons, Technologie…)

Destiny : Qui sont les Déchus ? (Histoire, Hiérarchie, Maisons, Technologie…)

Destiny Fallen_Captain_sketch

Avec la sortie prochaine de la Maison des Loups, j’ai pensé qu’une présentation des Déchus serait une bonne idée. En effet ils occupent une place primordiale dans ce second DLC. Voici ce que j’ai trouvé à leur sujet :

Les Déchus sont des nomades, descendants d’une grande civilisation désormais disparue, ils parcourent la galaxie à bord de leurs Ketchs à la recherche d’artefacts de leur gloire passée.

A l’heure actuelle, ils pillent les ex-colonies humaines à travers le système solaire dont ils se proclament les nouveaux propiétaires. Ils sont également en conflit ouvert avec les Vex et la Ruche.

destiny-ketch-side

Physionomie

Les Déchus sont des humanoïdes à quatre bras, ils portent un casque leur fournissant de l’Ether, une substance indispensable à leur survie. Ils sont accompagnés de Serviteurs, des unités robotiques dotées d’une intelligence artificielle, qui convertissent l’énergie et la matière en Ether. La consommation de cette ressource influence la croissance, par conséquent les haut-placés ayant accès à davantage d’Ether sont bien plus imposants que les Déchus lambda.

Destiny fallen sketchDestiny-concept-art-Fallen

Serviteurs

D’aspect sphérique, les Serviteurs sont des reliques vivantes de la jadis puissante civilisation desDéchus. Ultra sophistiqués, ils sont capables de produire l’Ether indispensable aux Déchus. C’est certainement la raison pour laquelle les Serviteurs font l’objet d’un culte.

Les Serviteurs accompagnent l’infanterie Déchue, en plus de fournir de l‘Ether, ils supportent défensivement et offensivement les soldats.

Ces machines ont une relation complexe avec les Déchus, elles sont reliées à un Serviteur Premier jouissant d’un statut quasi divin. Parmi les Déchus, les Archontes sont chargés de communiquer avec les Serviteurs Premiers.

Destiny-FallenServitor Destiny fallen Simiks-3

Hiérarchie

La société des Déchus est basée sur la méritocratie, l’élévation sociale passe par des hauts faits et des actes de bravoure. Ci-dessous l’organigramme de la société Déchue :

Destiny Fallen organigrame jpg

> Rebut : La chair à canon, ils représentent l’échelon le plus bas de la chaîne de commandement. Tous les Déchus naissent avec 4 bras, mais les Rebuts sont amputés des bras inférieurs au cours d’un rituel de soumission. Des capsules d’interface sont placées afin d’empêcher la repousse de leurs membres. S’ils se démarquent au combat, les capsules sont retirées, ils retrouvent leurs attributs et peuvent ainsi accéder au grade de Vandale. Il existe en outre une mission intitulée “Rite d’Obéissance” consistant à récupérer ces capsules d’interface dans le Cosmodrome.

> Vandale : Contrairement aux Rebuts, les Vandales ont 4 bras et ont l’honneur de porter sur leurs capes les couleurs de la Maison à laquelle ils appartiennent. Ils sont également bien plus dangereux, ils possèdent un arsenal conséquent : sniper, lame éclair, dispositif d’invisibilité… En groupe, ils constituent une menace sérieuse pour les Gardiens.

> Capitaine : Gradés de terrain, ils commandent les Vandales et les Rebuts. Leurs boucliers et leur capacité à se téléporter sur de courtes distances en font des ennemis très dangereux. Leur arme favorite ? Le Lance-Shrapnels capable de propulser des cartouches remplies d’explosifs et de shrapnels.

> Baron : Ils ont les Capitaines sous leurs ordres et sont généralement responsables d’un Skiff(vaisseau transporteur d’infanterie).

> Archonte : Autorité religieuse Déchue, il est en quelque sorte le haut-prêtre des Maisons Déchues. Il est le relais entre le Kall et le Serviteur Premier. Sa position privilégiée au sein des Maisons Déchues peut créer parfois des tensions avec le Kall.

> Serviteur Premier : Issue du savoir perdu des Déchus, il est considéré comme un dieu et communique directement avec l’Archonte. Il est connecté avec l’ensemble des Serviteurs.

> Kall : Il constitue la tête du pouvoir triangulaire, le Kall est le chef militaire et politique des Maisons Déchues. Il assigne ses ordres aux Barons. C’est un redoutable adversaire, d’autant plus que sa garde personnelle est composée de Vandales et de Rebuts d’élite.

destiny the-fallen fan art

Les Maisons Déchues

> La Maison des Loups : Installée dans le Récif, cette Maison est la seule non gouvernée par unKall ou un Serviteur puisque la Reine du Récif a chassé leur chef et a pris sa place. Skolas, le leader des rebels Déchus est responsable de la mutinerie aperçue dans le trailer de l’extension. La Reine a mis sa tête à prix ainsi que celle de Kaliks, le Serviteur Premier de la Maison des Loups qui, aux dernières nouvelles, se terre dans le Groupe d’Ananké de Jupiter.

> La Maison des Rois : On connaît peu de choses au sujet de cette Maison, le seul représentant dans le jeu à l’heure actuelle est le baron Phyksin, aperçu dans l’assaut “La Volonté de Cropta“.

On devrait croiser un autre Baron de cette Maison dans l’extension : Paskin, présent dans la mission “Gone to Ground“. C’est le clan le plus violent des Déchus, ils considèrent les autres Maisons comme des ennemies, au même titre que la Cité.

> La Maison des Diables : Basée principalement sur Terre, leur objectif est de trouver Rasputin. Cette Maison est maintenant en déroute. En effet les Gardiens ont abattu les leaders de ce clan :

  • Riksis [mission – “Remise en état“]
  • Karrhis [objectif de patrouille]
  • Loksis [évènement public]
  • Rahn [mission – “L’avènement d’un Gardien“]
  • Naksis [assaut – “Le Repaire des Diables“]
  • Sepiks Premier [assaut – “Le Repaire des Diables“]

Leur Kall a été vaincu par le Titan Saint-14. Dépourvu de leader, les survivants de la Maison des Diables devraient rejoindre la Maison des Exilés.

> La Maison de l’Hiver : Installée sur Venus, ses Déchus sont à la recherche des Archives de l’Age d’Or. Ce clan est celui qui entretient le plus de relations avec les autres Maisons. Comme par exemple l’Archonte Aksor [assaut – “L’Enclos de l’Hiver”] de la Maison des Loups libéré de laPrison des Vétérans par les Déchus de l’Hiver. A l’image de la Maison des Diables, la Maison de l’Hiver est moribonde, les Gardiens ayant tué ses leaders :

  • Draksis [mission – “Le Fléau de l’Hiver“]
  • Grayliks [mission – “Les Archives“]
  • Simiks 3 [mission – “Les Archives“]

A terme, ce clan devrait se faire absorber par la Maison des Exilés.

> La Maison des Exilés : Elle est basée sur la Lune. Composée de renégats et des mécontents des autres Maisons, on ignore si elle adopte la même hiérarchie que les autres clans. Dans tous les cas, on ne connaît pas de Kall ni d‘Archonte, ni de Serviteur Premier associés à cette Maison.

On croise le Baron Frigoris lors de la mission “Le Temple d’Oryx” dans le Gouffre des Enfers alors qu’il tentait d’envahir le repaire de la Ruche.

> La Maison du Jugement : Dévoilée lors de la présentation du Récif, son seul représentant connu à l’heure actuelle est Variks, l’un des seuls Déchus resté fidèle à la Reine. Il déteste les Kalls des autres Maisons et n’hésitera pas à aider les Gardiens pour les détruire. Il est aussi l’intendant de laPrison des Vétérans.

Destiny Fallen_banner-maison

Technologie

Les Déchus sont d’excellents ingénieurs, ils utilisent une technologie avancée leur donnant un avantage non négligeable sur le terrain.

Les Ketchs sont de véritables cités volantes, elles abritent des Skiffs : des vaisseaux de plus petite taille. Ils sont capables de déployer des troupes au sol ainsi que des tanks lourds : les Ténébrions.

ob_68401d_ketch (1)

destiny fallen skiffDestiny fallen tenebrion

 L’infanterie est épaulée par des drones robotiques, les Collecteurs. Assez faibles au combat, ils jouent principalement le rôle d’éclaireurs. Certaines de ces unités possèdent des boucliers.

shank250px-Destiny-FallenShank

Les Rebuts se déplacent parfois à bord de Pikes, des véhicules terrestres rapides utilisés principalement lors des missions de reconnaissance.

Il est possible de s’en emparer, ces machines offrent une meilleure protection que les passereaux et surtout des capacités offensives. Les deux canons à l’avant fournissent une bonne puissance de feu mais ont tendance à surchauffer rapidement en tir continu.

ob_21f5ca_fallen-pike-02-fmt

Spéculation

Certaines théories suggèrent que les Déchus, lors de leur apogée, bénéficiaient des faveurs du Voyageur. Les Déchus seraient donc d’anciens Gardiens. Durant cette période, ils (ou le Voyageur lui-même) auraient créé les Serviteurs à l’image du Voyageur.

destiny fallen speculation

L’astre aurait, pour une raison inconnue, abandonné les Déchus, d’où le nom de cette espèce. La présence des Déchus dans le Système Solaire s’expliquerait par le fait qu’ils cherchent à récupérer le Voyageur.

——————–

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

sources : Grimoire, reddit, destinypedia, Bungie.net, destiny.wikia

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)