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Destiny : Guide de la Bannière de Fer

Destiny Bannière de fer

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La Bannière de Fer est un mode PvP prenant en compte les avantages de niveaux de vos personnages, armures et armes.

Cet événement dure une semaine, il est disponible (normalement) tous les mois et offre des récompenses uniques à ceux qui y participent. Le niveau de lumière minimum recommandé pour cette activité est de 230.

Seuls les gardiens de niveau 40 peuvent diriger une escouade dans cet événement.

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Régles de la Bannière de Fer

Atteindre le rang maximum de la Bannière de Fer n’est pas difficile, il faut tout de même prendre en compte quelques points importants :

  • Seules les victoires rapportent des points de réputation.
  • Les défaites rapportent des médaillons.
  • Vous pouvez stocker jusqu’à 5 médaillons, après une victoire les médaillons seront directement transformés en réputation.

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  • Les contrats de la Bannière de Fer rapportent de la réputation, de l’expérience et dans le cas des contrats hebdos, des écus légendaires. Maître Saladin propose 3 contrats quotidiennement et 3 contrats hebdomadaires par événement.
  • Porter le revêtement, l’emblème et un item de classe de la Bannière de Fer donne un bonus de réputation :
    • Revêtement +10%
    • Emblème +10%
    • Item de classe (fanion, cape, brassard) +10 %
  • Ces bonus sont cumulables pour un total de 33% (rép. 1,1 x 1,1 x 1,1).
  • Chaque victoire rapporte 60 points de réputation, 79 points avec les 33% de bonus.
  • Un médaillon rapporte 80% des points d’une victoire soit 40 points de réputation sans boost. Lors d’une victoire vous gagnez les points du médaillon mais aussi ceux de la victoire.

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  • Votre rang auprès de la Bannière de Fer est remis à zéro quand elle prend fin : à la prochaine Bannière de Fer, vous commencerez avec le rang 0, peu importe votre précédent rang.
  • Le buff Renfort est maintenant appliqué automatiquement, vous n’avez plus besoin de l’acheter. Il améliore vos gains d’estime tout au long de la semaine :
    • Jour 1 :10%
    • Jour 2: 13%
    • Jour 3 : 25%
    • Jour 4 : 40%
    • Jour 5 : 60%
    • Jour 6 : 100%
    • Jour 7 : 150%

Cela signifie que plus vous jouez tard dans la semaine, plus vos gains de réputation sont importants.

  • Il y a 5 rangs pour la Bannière de Fer :
    • RANG 1 Débloque un emblème de la Bannière de Fer. (nécessite 100 xp)
    • RANG 2 Débloque un revêtement de la Bannière de Fer. (nécessite 1200 xp)
    • RANG 3 Débloque une armure. (nécessite 2400 xp)
    • RANG 4 Débloque une pièce d’armure et une arme. (nécessite 2400 xp)
    • RANG 5 Débloque un revêtement, un emblème et une arme. (nécessite 2400 xp)

La première chose à faire est donc de récupérer le maximum de contrats auprès de Saladin et acquérir au plus vite le revêtement et l’emblème de la Bannière de Fer, 20% de réputation en plus ça ne se refuse pas.

A noter que les anciens équipements de la Bannière de Fer donnent toujours le bonus de réputation.

Achetez dès que possible l’armure de classe pour 10% de réputation supplémentaire (40 écus légendaires/Rang 3).

A titre personnel, j’ai eu besoin de 3/4 petites soirées pour passer rang 5 en jouant principalement en fin de semaine pour le gain de réputation. Je suis un joueur moyen en PVP, n’importe quel gardien peut passer rang 5, c’est simplement plus ou moins long selon vos performances et celles de votre équipe.

Pensez d’ailleurs à jouer en groupe et à viser les objectifs, les exploits individuels font parfois la différence mais généralement il est plus avantageux de rester avec ses collègues en Domination. Si vous jouez en escouade la communication est la clé de la victoire.

Enfin sachez que depuis la sortie du DLC II, vos personnages avec un rang moins élevé recevront un boost de réputation significatif. Avec un personnage de rang 5, vos autres gardiens passeront rang 5 en quelques heures seulement (boost réputation de 100%).

Quelques précisions :

  • Depuis la sortie du Roi des Corrompus, il n’est plus possible de reforger les armes de la Bannière de Fer.
  • Vous pouvez également compléter vos contrats de l’Épreuve dans la Bannière de Fer.
  • A partir du rang 2, il est possible de recevoir en fin de match les équipements que propose le vendeur. (le taux de drop a été augmenté depuis la sortie du DLC III).

Equipement de la Bannière de Fer

Les armures et les armes de la Bannière de Fer sont proposés avec un niveau de défense et d’attaque de 280. Maître Saladin les échange contre des écus légendaires.

> Chaque édition de l’événement propose 2 pièces d’armure différentes par classe :

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> Chaque édition de l’événement propose également 2 armes parmi celles-ci :

  • Pitié de Nirwen (Fusil à impulsion)
  • Couronne de Fer-D (Pistolet)
  • Péril de Finnala (Revolver)
  • Hachette de Haakon (Fusil automatique)
  • Devoir de Colovance (Fusil d’éclaireur)
  • Marche de Weyloran (Fusil de précision)
  • Envol d’Ashraven (Fusil à fusion)
  • Riposte de Deidris (Fusil à pompe)
  • Soufflets de Tormod (Lance-roquettes)
  • Baroud de Bretomart (Mitrailleuse)

Saladin propose également :

> 2 emblèmes

  • Fierté de Fer : 1000 Lumens/Rang 1

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  • L’arbre de Fer : 1000 Lumens/Rang 5

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> 2 revêtements d’armure

  • Million-million : 1000 Lumens/Rang 1
  • Spirale Dorée : 1000 Lumens/Rang 5

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A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)