Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / DARQ : Un Point&Click horrifique attendu sur PC, Mac et Linux

DARQ : Un Point&Click horrifique attendu sur PC, Mac et Linux

Une aventure d’horreur psychologique vous attend avec DARQ.

A voir aussi : Little Nightmares – Un nouveau trailer, des infos et du gameplay !

Le studio Unfold Game nous présente l’obscure DARQ, une aventure psychologique se déroulant dans les méandres de l’esprit troublé d’un jeune garçon. Le studio compare l’horreur du titre au film Shining, avec une pression construite petit à petit dans une atmosphère effrayante, plutôt que du gore et de la violence.

DARQ nous permet en effet d’incarner Lloyd, un garçon bien conscient qu’il est en train de rêver, mais dont, malheureusement, ses rêves se transforment en cauchemars ! Toutes ses tentatives pour se réveiller échouent et c’est à nous de tout faire pour survivre.

Lloyd devra alors apprendre à jouer avec les lois de la physique et des fluides du tissu onirique pour ne pas se faire attraper par ses ennemis. D’ailleurs la lumière sera la seule amie de notre personnage qui devra se cacher et surtout ne pas être découvert, car il n’aura aucune chance contre les monstres. Cela n’est pas sans rappeler l’étrange expérience que propose le sombre jeu Knock Knock.
Le joueur devra également bien tendre l’oreille, surtout lorsqu’il éteindra son unique source de lumière pour se cacher ! Car si le noir est très pratique pour ne pas se faire prendre, il faudra bien écouter pour savoir ce qu’il se trame. Par exemple, une respiration de plus en plus rapide de notre personnage indique un danger de plus en plus imminent !

Les niveaux se génèrent aléatoirement, ce qui permet une grande rejouabilité. Sans compter les pièces qui peuvent changer en quelques minutes seulement, proposant de nouveaux indices ou objets interactifs.

De plus, plusieurs fins sont à découvrir en fonction des choix que le joueur prendra au fil de son aventure.

L’équipe d’Unfold Game a voulu mélanger les genres en mélangeant des décors en 3D avec des personnages en 2D, mais aussi l’horreur avec la beauté, ou encore l’obscurité avec la lumière.

Afin de vous mettre dans l’ambiance, voici une musique produite pour la bande-sonore du titre, composé par Wlad Marhulets, également producteur et Art Director sur DARQ.

DARQ est attendu pour cette année sur PC, MAC et Linux, un petit jeu parfait pour nos soirées de plus en plus longues de cette fin d’année !

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.