Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Little Nightmares : Un nouveau trailer, des infos et du gameplay !

Little Nightmares : Un nouveau trailer, des infos et du gameplay !

Le mystère s’éclairci autour de Little Nightmares.

A voir aussi : Little Nightmares – La première bande-annonce du nouveau Bandai Namco

La semaine dernière, Bandai Namco a ouvert un nouveau site qui proposait de résoudre un puzzle pour découvrir un personnage de son prochain titre : Little Nightmares. Après 3 puzzles, nous avons pu découvrir la toute première bande-annonce de cette sombre aventure.

Aujourd’hui et à l’occasion de la Gamescom, Bandai partage un nouveau trailer à découvrir ci-dessus, mais ajoute aussi des éléments sur le site officiel de Little Nightmares, ce qui nous en apprend bien davantage.

Le but :

Affrontez les terreurs de votre enfance dans le conte sombre et singulier de Six et de son périple dans l’Antre, ce lieu étrange entre rêve et cauchemar servant à la fois de prison et de terrain de jeu, chaque petite chose vous paraîtra immense, et vous prendrez les ombres pour des ténèbres ! Piégée dans un monde obscur, Six devra puiser des forces dans ses faiblesses et ne pourra compter que sur son intelligence et sur un briquet pour trouver la lumière dans les ténèbres.

Dans ce monde bien trop grand pour vous, faites bon usage de votre intelligence et de votre ingéniosité, et restez constamment sur vos gardes, car le moindre doute peut vous être fatal.

Les personnages :

  • Six : Six est une enfant seule, affamée, piégée dans les profondeurs les plus obscures de l’Antre, un monde regorgeant de dangers. La plupart des enfants auraient baissé les bras, mais Six n’est pas n’importe quel enfant. Malgré sa petite taille, elle est intelligente, forte et pleine de ressources. Et, surtout, elle n’est pas un monstre. Les monstres ne portent pas de ciré.
  • Les nomes : Les nomes sont des créatures vêtues de haillons qui rôdent dans l’Antre. Ils ont appris avec le temps à se montrer farouches, mais certains essaient toujours de se lier d’amitié avec les étrangers. Ces nomes-là ne survivent jamais très longtemps.
  • Les frères cuistots : Comme le prouvent leur amour partagé pour la violence et leur goût prononcé pour la viande, les frères étaient faits pour être cuistots. Ils traînent des pieds sur le sol froid, hachant, éminçant les ingrédients du festin, quand, soudain, leurs poils se hérissent. Ils sentent une présence répugnante, indésirée. La vermine est interdite en cuisine.

Les Lieux :

  • L’Antre apparaît chaque année. Toujours au même moment, jamais au même endroit. Elle grimpe et rampe et plante ses griffes au fin fond de l’eau scintillante. Et elle reste là, dans un silence de mort. Elle attend. Peu après, les convives commencent à affluer, monstrueux, en sueur, affamés, les vêtements prêts à craquer, les ventres rebondis, les yeux injectés d’ennui… Ils avancent à pas lents vers l’entrée et pénètrent dans l’Antre. Puis, plus rien.
    Aucun d’entre eux n’en est jamais ressorti. Du moins, pas encore…
  • Le repaire de l’homme impossible. Le musée des objets perdus. La maison du concierge. L’Antre a beaucoup d’histoires à raconter. Des histoires de malheureux vagabonds perdus à jamais dans ses couloirs sinueux. Mais l’Antre a la mémoire courte. À terme, les têtes tombent. Une à une. Et la liste d’objets perdus s’allonge.
  • La cuisine : Au-dessus du repaire, en dessous du grand festin, dans la graisse fumante de la cuisine, les frères cuistots travaillent d’arrache-pied. Ils s’activent, remplissant chaque assiette de sang, de sueur et de larmes. Ils vont et viennent du congélateur à la table, en passant par le hachoir. Ils salent la peau, font bouillir les cœurs, coupent les ailes. Ils n’ont jamais jeté un plat à la poubelle. La cuisine est leur muse, leurs ustensiles leur secret. Un secret immonde.

Little Nightmares est attendu pour le Printemps 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

Pour patienter, voici 10 minutes de gameplay proposé par IGN :

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.