Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Knock Knock [GUIDE]

Knock Knock [GUIDE]

Knock-knock_20151124180152

Knock Knock est un survival-horror disponible depuis le 10 Septembre 2015 sur PS4, au développement atypique, que je vous invite à découvrir dans cet article de présentation.

En effet, la personne à l’origine de ce concept reste inconnue et cela renforce considérablement le côté étrange et horreur de Knock Knock, surtout lorsqu’on entend parler notre pensionnaire et qu’on sait que ce langage fait partie des sons enregistrés par l’inconnu…

Dès le début de l’aventure, le joueur rencontre son avatar, un petit personnage à la mauvaise mine se réveillant en pleine nuit dans une maison au milieu des bois. Et à partir de là, le joueur est livré à lui-même ! Voici donc un petit guide créé à partir de ma propre expérience du jeu.

Si vous connaissez des éléments supplémentaires ou incorrects, n’hésitez pas à les partager en commentaire et je mettrai l’article à jour ! 🙂

Sur Steam, il est possible de voir des screenshots présentant un inventaire, ils ont été pris pendant le développement, le jeu n’a plus d’inventaire désormais.

Bonne chance !

L’HISTOIRE :

Knock-knock_20151202172422

Notre personnage, le pensionnaire,  vit dans une demeure au fond des bois, qui a servi pendant 3 générations d’habitation et de laboratoire. Mais dernièrement, notre pensionnaire a noté de nombreuses différences dans son environnement familier, des choses manquent et il y a des bruits anormaux. De plus, quelque chose d’étrange sort des bois. Et la nuit, il a l’impression que des choses s’installent chez lui, dans le grenier, derrière les murs, à la cave. C’est pourquoi le pensionnaire doit rester éveillé jusqu’à l’aube pour s’assurer que tout est en ordre.

CONSEILS RAPIDES :

Knock-knock_logo Allumez toutes les lumières le plus rapidement possible.

Knock-knock_logo Si vous êtes bloqué dans un niveau que vous n’arrêtez pas de recommencer parce que vous vous faites tuer à chaque fois, quittez le jeu et reprenez, le niveau sera réinitialisé et donc différent, et vous aurez de bien meilleures chances de vous en tirer. Ça a marché pour moi à chaque fois et je pense notamment au 4ème niveau (ou le second niveau maison-œil) qui est particulièrement corsé, je n’ai réussi à le passer qu’en quittant et en relançant le jeu.

Knock-knock_logo Pour avoir la bonne fin, c’est à dire que **SPOILER, surlignez pour voir le texte ** le personnage part dans la forêt à la fin, plutôt que de se barricader dans sa maison, alors il vous faudra trouver au moins 6 fragments de la réalité avant le niveau 13.

page 2 : Le monde, ses niveaux et le but du jeu

page 3 : Les fantômes / Œil sur le mur / L’éclair blanc qui apparaît en haut de l’écran

page 4 : Fragments de réalité / Pages du journal / Trophées, comment les avoir

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.