FRAGMENTS DE RÉALITÉ :
Ces fragments sont très importants puisque ce sont eux qui influencent la fin de l’aventure.
Il existe 2 solutions pour les avoir :
- depuis une porte ouverte dans un Couloir Infini (accessible soit en ouvrant une porte qui fait trembler tout l’écran quand on l’ouvre, soit en entrant dans un œil apparu sur un mur)
- en allant sur la fille dans la forêt
Dès le 13ème niveau, vous verrez si vous êtes sur la bonne voix ou non, puisqu’apparaîtra au dessus de la maison : le monstre ou la fille.
PAGES DU JOURNAL :
A partir du niveau 5 (ou 3ème niveau Maison-carrée), le pensionnaire vous dira qu’il a perdu son journal et qu’il faut en retrouver les pages. Il existe 10 pages du journal en tout et elles font parties de 2 trophées (voir ci-dessous dans la catégorie Trophées).
Les pages que vous lisez à la fin d’un niveau Maison-Œil ne font pas parties des 10 pages du journal. Les 10 pages du journal sont faciles à reconnaître puisqu’elles portent un numéro en haut à gauche.
Attention, elles sont numérotées jusqu’à 11, en fait, il n’y a pas de page 6 et c’est fait exprès.
Si vous en trouvez une dans un niveau, vous pouvez recommencer le niveau, vos pages seront sauvegardées et vous aurez une nouvelle chance de trouver une page. Pratique dans les derniers niveaux avec la Ligne Nerveuse qui, elle, se réinitialisera et recommencera comme elle était au début du niveau.
ASTUCE : dans un niveau Maison-Carrée (possible à partir du 5ème niveau = le 3ème niveau Maison-Carrée), après que la caméra ait zoomé sur le Bonus du Temps à prendre, et que le pensionnaire ait parlé, approchez-vous de la porte d’entrée fermée et voyez s’il trouve une page du journal, et dans ce cas vous pouvez profiter d’une petite astuce : après l’avoir lu cette page du journal, reculez un peu et retournez sur la porte, vous trouverez alors une autre page du journal, puis vous pourrez la lire, reculez et retournez encore sur la porte pour avoir une autre page, et ainsi de suite jusqu’à avoir toutes les pages du journal 🙂
LES TROPHÉES :
[divider style= »normal » top= »10″ bottom= »10″]
page 1 : Présentation et conseils rapides
page 2 : Les différents niveaux / le but du jeu / Fermer les yeux
page 3 : Les fantômes / Œil sur le mur / L’éclair blanc qui apparaît en haut de l’écran
page 4 : Fragments de réalité / Pages du journal / Trophées, comment les avoir