Accueil / La Bibliothèque / Destiny / Destiny - News / Destiny – Rise of Iron : Une extension plus ambitieuse grâce à l’abandon de la PS3 et de la Xbox 360

Destiny – Rise of Iron : Une extension plus ambitieuse grâce à l’abandon de la PS3 et de la Xbox 360

Destiny Rise of iron (33)

Destiny : Les Seigneurs de Fer tirera pleinement parti de la génération actuelle de consoles.

A lire aussi – Destiny : Qui est Maître Saladin ?

Le youtuber Moreconsole a eu la chance de s’entretenir avec Deej et Urk, community managers et directeur marketing chez Bungie. L’occasion d’apprendre pas mal de choses sur Les Seigneurs de Fer, la prochaine extension de Destiny.

Développer un jeu sur 4 plateformes simultanément n’est pas une mince affaire, cela demande de diviser les ressources et limite la vision créatrice du studio. En effet la PS3 et la Xbox 360 sont des machines qui ont maintenant une dizaine d’années et afin d’offrir la même expérience de jeu sur l’ensemble des plateformes, Bungie n’a pas eu le choix que de faire des concessions pour les versions PS4 et Xbox One.

Avec l’abandon de l’ancienne génération de consoles, Bungie va pouvoir davantage exprimer ses ambitions pour Les Seigneurs de Fer :

  • De plus grands environnements pour la nouvelle zone : Les Contrées Infestées
  • Des graphismes de meilleure qualité et des effets spéciaux inédits
  • Des animations plus détaillées
  • Un coffre de plus grande capacité
  • Une interface retravaillée

On peut également en déduire que Destiny 2 ne verra probablement jamais le jour sur PS3 et Xbox 360 et c’est une excellente nouvelle car le studio pourra se concentrer entièrement à la génération actuelle de consoles et probablement les futures PS4 Neo et Xbox Scorpio.

Bungie précise également que la nouvelle destination, les Contrées Infestées, sera une toute nouvelle zone sur Terre avec des missions de patrouilles et des évènements publiques inédits. L’Ancienne Russie bénéficiera aussi d’un coup de peinture avec des environnements retravaillés :

Le nouvel espace social situé sur le pic de Felwinter sera peuplé de nouveaux vendeurs, Maître Saladin y sera également présent mais aussi des NPC inédits. Bungie nous en apprendra certainement plus via de nouveaux streams que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir.

L’extension “Les Seigneurs de Fer” sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One le 20 septembre 2016, aucune édition collector n’est prévue.

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.