Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Fallout 4 : Une météo dynamique et des Concept Arts

Fallout 4 : Une météo dynamique et des Concept Arts

Dans une interview donnée il y a quelques jours, Todd Howard, papa de Fallout 4, nous révèle quelques nouveaux détails.

En effet, après un défilement – trop – rapide de Concept Arts (dont vous pouvez retrouver des screenshots en page 2 🙂 ) Howard nous explique plus en détails les mécanismes de la météo : elle sera dynamique, avec donc des changements climatiques en temps réel.

Les capacités des nouvelles consoles, désormais Current Gen, a permis à l’équipe d’offrir un jeu avec plus de détails dynamiques, avec un éclairage volumétrique dynamique et une modélisation basée à 100% sur la physique. En gros, tout est plus joli et paraît plus vivant, plus réel.

L’éclairage volumétrique est très important, surtout maintenant que nous avons une météo. Les rayons lumineux à travers la poussière ou la brume semblent très réussis.

Nous pouvons de nouveau apprécier les couleurs lumineuses de ce nouveau volet. Cependant, Howard précise que toutes les zones ne seront pas aussi colorées. Certaines zones ressemblent à Fallout 3. Le plus bel exemple est la Mer Luminescente, là où la bombe nucléaire a explosé :

Fallout 4 Griffemort

Dans cette zone, des orages radioactifs peuvent se former et se déplacer partout dans le monde. Attention, ils vous irradient à chaque fois qu’un éclair tombe !

Pour rappel, Fallout 4 est attendu pour le 10 Novembre 2015 sur PS4, Xbox One et PC.

Retrouvez les 33 nouvelles images (Concept Arts et In Game) en page 2

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.