Accueil / La Bibliothèque / Destiny / Destiny : Réflexion sur le devenir de nos armes après le 15 septembre

Destiny : Réflexion sur le devenir de nos armes après le 15 septembre

destiny gjallarhorn

Nous vous avons promis que tous vos exotiques vaudraient le coup, et vous saurez bientôt pourquoi ils resteront importants à l’avenir” Rien de plus doux à mes oreilles que cette petite phrase de Bungie avant la sortie des Ténèbres Souterraines. C’était en novembre dernier, une éternité…

Vex, Gjallah, Chardon… Ils ont passé l’épreuve du temps malgré la sortie de 2 DLC, tout d’abord grâce à ce bon vieux Xûr qui offrait la possibilité d’améliorer nos chers exotiques de 300 à 331, puis récemment via la sortie de La Maison des loups avec ce nouveau système d’évolution qui nous permet finalement d’upgrader un peu tout ce qu’on veut.

Tout semblait parfait jusqu’à ce qu’on remarque sans trop y prêter attention la mention “Ascension : Augmente la valeur d’attaque de cette arme au niveau le plus élevé qui était disponible la première année

Destiny_20150528134721

Cette phrase tarabiscotée en mauvais français pourrait sonner le glas de nos armes actuelles. En effet le 15 septembre sortira le troisième DLC : Le Roi des Corrompus, il représente le début de la deuxième année. Alors quoi ? Ce début de cycle annonce la fin des améliorations pour nos futures vieilles pétoires ?

Je n’ai pas la réponse, mais lorsque Kotaku demande à Luke smith (oui encore lui) ce qu’il adviendra de nos loots, sa réponse n’engage pas à l’optimisme, je cite :

“C’est un énorme problème”

Quand IGN demande à Deej si Bungie prévoit une augmentation de la taille du coffre, il botte en touche avec sa rhétorique habituelle souvent pleine de mots mais régulièrement vide de sens :

“Une des choses les plus intéressante de Destiny est de savoir à quel point votre gardien peut-être unique”

Sous-entendu il ne sera pas possible de tout garder et il va falloir faire le tri.

Peut-être en rendant nos armes obsolètes ? C’est effectivement une solution radicale pour faire de la place dans nos coffres, mais certainement pas celle qu’attendent les joueurs…

Bref, je ne sais pas ce qu’il va advenir de notre trésor de guerre amassé depuis maintenant 9 mois pour les plus anciens d’entre nous, mais on se souvient de la communication désastreuse autour de l’amélioration des armes à la veille de la sortie du 1er DLC.

Si retour à la case départ il doit y avoir, espérons que Bungie, cette fois, prenne le taureau par les cornes et annonce rapidement quel triste sort est réservé aux armes de l’an 1.

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.