Destiny – DLC II : On fait le point sur l’évolution de l’équipement (Forge, Matériaux, Améliorations…)

destiny how evolution

Bungie a annoncé de nombreux changements concernant l’évolution de l’équipement avec le stream de ce soir (22/04). Ci-dessous, la liste des modifications et des nouveautés  à venir dans le prochain DLC :

> Echange de matériaux

Le Guide de la Tour proposera d’échanger les matériaux d’amélioration (éclat d’ascension, énergie d’ascension, énergie irradiante, éclat irradiant et particules de Lumière). Et c’est plutôt bon marché : Vous pouvez échanger 1 matériaux pour un autre pour seulement 50 Lumens, vous pouvez même acquérir uneParticule de Lumière pour 2 matériaux.

Ainsi le système d’évolution gagne énormement en flexibilité. Il sera également possible d’échanger des matériaux contre des Lumens !

destiny how evolution

> Reforger son équipement

L’armurier de la Tour va reprendre du service, il sera capable de reforger votre équipement en échange de ressources : 1 Particule de lumière, 3 pièces d’armes et 250 Lumens.

Reforger une arme remettra à zéro la progression de l’objet et les nouveaux atouts seront réattribués de façon aléatoire comme pour la Bannière de Fer.

Sachez que seules les armes de La Maison des Loups seront re-forgeables.

A noter que l’armurier proposera à la vente des télémétries pour leveller plus rapidement les armes.

destiny how evolution

> Faire évoluer TOUS ses équipements

Bonne nouvelle ! Il sera possible de faire évoluer l’ensemble de ses équipements Légendaires et Exotiquessans perdre leur progression.

Si vos anciens équipements (les armes et les armures obtenues avant la sortie du DLC II) ne sont pas complètement améliorés, vous aurez besoin de compléter l’arbre d’amélioration pour atteindre leurs niveaux max dans La Maison des loups :

  • Votre Gardien pourra alors passer 34, le niveau maximum du DLC avec n’importe quelle armure Légendaire ou Exotique si elle est améliorée à 100%.
  • Le niveau d’attaque maximum des armes Légendaire et Exotique sera de 365.

Les anciens et les nouveaux équipements nécessiteront les ressources suivantes pour atteindre leurs niveaux max :

  • Pour augmenter une arme ou une armure Légendaire, il faut 750 Lumens, 20 matériaux de planète (ex : Fer Fossile) et 1 Etheric Light.
  • Pour augmenter une arme ou une armure exotique, il faut 1500 Lumens, 25 pièces d’armes et 1 éclat exotique.

Les Etheric Light se trouvent dans la plupart des activités de haut niveau : Prison des Vétérans, Épreuves d’Osiris ainsi que les Nuits Noires et les Bannières de Fer.

Les équipements peuvent être améliorés à n’importe quel moment, Xûr ne sera donc plus nécessaire pour faire évoluer votre arsenal. N’enterrez pas l’Agent des Neuf pour autant, il sera bien présent dans la Maison des Loups avec probablement du nouveau matos.

A noter que les joueurs ne possédant pas l’extension auront quand même la possibilité d’atteindre le niveau 34.

Durant le stream, Deej a fait évoluer différentes armes dont le Gjallarhorn et l’Exegèse des Vex :

On remarque aussi dans le tooltip de l’évolution une description énigmatique :

Augmente la valeur de l’attaque de cette arme au maximum disponible de l’année 1” : reste à savoir ce que signifie cette “année 1

> De nouveaux équipements chez les vendeurs

Sans grande surprise, à la sortie du DLC les vendeurs renouvelleront leur stock avec de nouvelles armes et armures. Ces équipements ne seront pas de simple reskin de texture, il y aura de nouveaux modèles avec de nouveaux atouts.

C’est tout ce que l’on a appris ce soir sur les modifications à venir concernant l’amélioration des équipements. Que pensez-vous de ces changements ?

Dans tout les cas, Bungie nous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau live, d’ici là, bon jeu Gardiens !

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *