Accueil / La Bibliothèque / Destiny / Destiny – DLC III, Interview Bungie : Gameplay PVP, fin des exclues PS, Histoire, Coffre, Cutscenes…

Destiny – DLC III, Interview Bungie : Gameplay PVP, fin des exclues PS, Histoire, Coffre, Cutscenes…

IGN a eu l’occasion d’interviewer Deej (Community Manager) sur le showfloor de l’E3, l’occasion d’apprendre quelques nouveaux détails intéressants au sujet du prochain DLC de Destiny : le Roi des Corrompus et de voir quelques matchs en PVP sur le nouveau mode Rift (faille en français). J’ai pris le temps de faire une synthèse de l’interview :

Le DLC comportera deux nouveaux modes PVP :

> Mayhem qui s’apparente à un mode Match à mort en équipe mais avec une particularité : les habilités et les supers se rechargent bien plus rapidement. Ça n’a pas l’air très subtil vu comme ça, mais au moins ça défoulera !

sxy29dN

> Plus intéressant, le mode Rift ressemble un peu à un Capture de drapeaux : Au milieu de la carte apparaît une étincelle de lumière, le but est de la récupérer (la capture prend un certain temps) et de détruire la faille ennemie en effectuant un “dunk” en mois de 2 minutes. Oui vous avez bien lu, un “dunk” ou un “backflip” (le backflip rapporte quelques points en plus), cela aura pour conséquence de détruire la faille et les ennemis dans son radius. L’étincelle fera sont retour sur la map après quelques secondes, l’équipe ayant accumulé le plus de point à la fin du timer l’emporte.

Précision : le porteur de l’étincelle n’aura aucun malus et même un léger bonus d’armure, en contrepartie il sera une cible ambulante.

6dKQeJb

Le rôle des nouvelles doctrines :

On déjà eu un aperçu des nouvelles doctrines avec le site officiel de l’extension et dans la vidéo documentaire parue un peu plus tôt aujourd’hui. Elles viendront combler l’élément manquant actuellement pour chaque classe, Deej nous fournit un bref descriptif des supers :

> Le chasseur abyssal procurera désormais directement un support au groupe. Il pourra matérialiser un arc d’énergie dont les tirs enchaînent les ennemis entre eux et les ralentissent. Il sera également capable de lancer un mur de fumée désorientant et ralentissant les ennemis pris a l’intérieur.

> La nouvelle doctrine du titan sera basée sur des dégâts solaires, il aura la possibilité d’invoquer un marteau enflammé et de le lancer à distance ou de l’utiliser au corps à corps. Ses grenades sont capables de propulser une traînée de feu en ligne droite.

> Enfin l’empereur, heuuu l’arcaniste qui, une fois son super activé, lévitera au dessus du sol et lancera des décharges d’éclair de type cryo, très classe. Il possède aussi des grenades capables de déchaîner un orage sur une zone précise.

Destiny Doctrines

Oryx

Oryx est le père du défunt Cropta, le boss du second du raid La chute de Cropta, il envahi le système solaire avec son armée, les Corrompus, afin de se venger. Avec l’aide des Ténèbres, il avili les autres races de la galaxie à son service. Les victimes perdent alors tout libre arbitre et sont prisonniers de la volonté d’Oryx. Ils gagnent au passage de nouvelles habilités et de nouvelles capacités de déplacement. Ces nouveaux comportements sont censés renouveler la dynamique PVE du jeu.

Parmi les activités PVE on compte de nouveaux événements publiques, de nouvelles missions de patrouille, de nouveaux assauts et un nouveau raid de 6 joueurs qui constituera évidemment la partie la plus difficile de ce DLC. Il prendra probablement place dans le cuirassé de la Ruche, une nouvelle destination.

Deej évoque aussi des changements à venir pour les assauts existants, reste à voir dans quelle mesure ils seront transformés.

La taille, ça compte

Interrogé par IGN au sujet de la taille du coffre et de sa capacité à accueillir les nouveaux équipements de ce DLC, Deej, comme à son habitude, a esquivé la question en disant que la personnalisation dans Destiny était un aspect important et qu’il faut faire parfois des choix difficiles concernant son arsenal.

Oui ce sont des c*nneries, en gros pas d’augmentation de la taille du coffre….probablement à cause de la taille limitée de la mémoire des machines d’ancienne génération ou des coûts serveurs, who knows ? Espérons tout de même que Bungie trouve une solution à ce problème qui risque de devenir de plus en plus problématique.

La fin des exclues, de nouvelle exclues 

Possesseurs de Xbox réjouissez-vous, vous aurez bientôt accès aux armes exclusives des versions playstation : Rapace noir, 4ème Cavalier, Monte Carlo ainsi que l’assaut L’Esprit Éternel et ce à partir du 15 septembre. Mauvaise nouvelle : elles seront remplacées par de nouvelles exclues comme le fusils d’éclaireur ci-dessous ou la carte PVP secteur 618.

destiny the Jade rabbit

Du loot !

Quelques visuels de l’équipement à venir dont un magnifique lance roquette Suros :

Enfin un petit changement qui simplifiera bien la vie des joueurs, la possibilité de zapper les scènes cinématiques ! Alléluia !

C’est tout pour le moment, on devait avoir prochainement une vidéo d’un des assauts vu qu’il est jouable sur le showfloor de l’E3.

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.