Diablo 3 – Le plein d’infos sur le patch 2.2.0 : nouveaux sets, items, personnalisation

Diablo 3

Blizzard communique enfin sur le fameux patch 2.2.0 dévoilé lors de la Blizzcon 2014. Ce patch apportera de nombreux correctifs et surtout du nouveau contenu dont voici un premier aperçu :

Objets légendaires 

Nouveaux objets et améliorations 

Pour cette mise à jour, l’un de nos principaux objectifs est d’introduire davantage d’ensembles capables de rivaliser avec les plus puissants déjà présents dans le jeu. Pour cela, la mise à jour 2.2.0 introduira trois nouveaux ensembles de 6 pièces : Essence désacralisée, le Grand œuvre de Delsere et la Fureur des étendues sauvages. Vous aurez l’occasion de faire un tour avec ces objets dans le royaume public de test (c’est le cas de le dire pour la Fureur des étendues sauvages) !

De plus, nous avons retravaillé et, dans certains cas, ajouté de nouveaux bonus aux ensembles existants comme la Hantise de Zunimassa, la Tenue des mille tempêtes, le Legs de Roland, les Éléments de Tal Rasha, le Mantra d’Inna, la Vengeance de Natalya, et l’Appel du roi immortel.Cela porte à pas moins de dix les nouveaux styles de jeu inédits à tester !

Nouveaux pouvoirs légendaires 
Les pièces d’ensemble ne sont pas les seuls objets classieux introduits par la mise à jour 2.2.0. Nous allons également intégrer de nouveaux anneaux, gemmes, armes et bien d’autres choses encore. Nous ne sommes pas encore prêts à vous les dévoiler, mais pas de panique : de nouveaux affixes légendaires seront mis à disposition avant la fin de la phase de test.

Parmi ces nouveaux pouvoirs, nous ajouterons celui que vous, les joueurs de Diablo III, avez créé avec nous lors de l’atelier légendaire de la BlizzCon ! Nous travaillons encore sur cet objet (et son nom), n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cet objet si vous avez l’occasion de vous en servir sur le royaume de test.

Mode aventure 

Nouveaux agencements de faille 
Si vous arpentez souvent les failles, vous avez sûrement l’impression de les avoir toutes vues. Sur le RPT de la mise à jour 2.2.0, vous commencerez à voir de nouvelles zones apparaître dans les failles, inspirées des champs du Malheur et du bois Putride de l’acte I, des Vents cinglants de l’acte II et des champs du Carnage de l’acte III. De plus, l’articulation de leur carte sera aléatoire, donc leur apparence différera à chaque nouvelle exploration.

Primes 
Les inconditionnels du mode Aventure seront ravis d’apprendre qu’ils pourront bientôt chasser de nouvelles primes. En plus de nouvelles primes dans les actes II, IV et V, nous allons également introduire un type de prime inédit, qui consistera à explorer une zone et localiser des personnages pour leur venir en aide (ou les tuer, dans le cas de personnages mal intentionnés).

Classes 
Contrairement aux mises à jour précédentes, la 2.2.0 ne devrait pas se concentrer énormément sur les sorts et capacités des classes, même si nous allons en modifier plusieurs. Ce changements devraient être mineurs et devraient se concentrer sur les synergies possibles avec les nouveaux objets légendaires et l’équilibrage plus général. Certaines capacités vont recevoir un coup de pouce (comme les capacité Corrections du croisé et Courtisans fétiches du féticheur) ou être rendues plus pratiques à utiliser (comme une icône avec le nombre de Sentinelles pour le chasseur de démons).

L’équilibrage, c’est notre grande passion, mais aussi un travail de longue haleine, alors attendez-vous à voir d’autres modifications au cours de cette période de test.

Autres nouveautés 

De nouveaux gobelins à traquer 
Pour ceux qui ne se lassent pas de pourchasser les gobelins au trésor, nous allons en intégrer trois nouveaux afin que vous puissiez donner libre cours à vos pulsions anti-gobelins. Le sire gélatineux se divise en plus petits gobelins, le baron cousu d’or vous aide à étancher votre soif inextinguible d’or et l’orfèvre peut semer la pagaille avec ses amis. Ouvrez l’œil et bonne chasse à vous !

Nouvelle interface
À partir de la mise à jour 2.2.0, tous les objets ornementaux seront aisément accessibles en quelques clics via une nouvelle interface. Envie de promener votre molosse spectral dans Sanctuaire sans vous soucier de la place qu’il prend dans votre inventaire ? Désormais, c’est possible !

Diablo 3_147

Nouveau système de fichiers 
Pendant de nombreuses années, les jeux Blizzard ont utilisé un format de fichiers appelé Mo’PaQ (ou MPQ pour faire court), qui permettait de compresser et de stocker les fichiers de jeu. Cependant, ce format était limité techniquement. Pour y remédier, la mise à jour 2.2.0 va permettre la migration des fichiers de Diablo III vers notre format propriétaire CASC (Content Addressable Storage Container).

Ce nouveau format de fichiers offre de nombreuses améliorations dont les joueurs pourront directement bénéficier, par exemple une structure de fichiers auto-entretenue (ce qui devrait nettement réduire les erreurs survenant à l’installation), des mises à jour plus rapides et fiables, la possibilité d’appliquer des correctifs aux données du logiciel de jeu, et bien d’autres encore !
Pour la première étape de cette transition de Diablo III, les joueurs devront convertir les installations existantes au nouveau format de fichiers au lancement de la mise à jour 2.2.0. L’utilisation d’un maximum de données déjà installées permettra de réduire le volume de téléchargement requis.

Remarque : cette modification ne s’applique qu’aux versions Windows / Mac de Diablo III et Diablo III : Reaper of Souls, et n’affectera pas les versions console du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *