Résumé du live 3.3 – Genshin Impact

Le jour du live Genshin Impact est arrivé ! Comme d’habitude, on vous résume ce qui a été présenté officiellement pendant ce live par HoYoverse. Quelles surprises nous attendent pour la mise à jour 3.3 ?

Au programme : codes d’échange, quête d’Archon, événements, nouvelles bannières personnages et armes et une petite nouveauté permanente…

Trailer de la mise à jour 3.3 de Genshin Impact

Les 3 codes d’échange du live

Retrouvez ci-dessous les 3 codes du live qui vous rapportent :

  • 300 primo-gemmes
  • 50 000 moras
  • 5 Leçons du héros
  • 10 Minerais de renforcement mystique

Dépêchez-vous de les rentrer car ils ne seront disponibles que jusqu’à demain très tôt le matin !

8ARAU6FNBNPV
NS8BD6EPS77Z
ET9SUPENB765

Un petit intermède dans la quête d’Archon

L’arc principal de Sumeru a touché à sa fin durant la mise à jour 3.2 et HoYoverse continue de nous régaler avec la quête principale pendant la prochaine mise à jour.

Suite à la conclusion de la quête d’Archon de Sumeru, il n’est pas surprenant de voir cet intermède consacré à Scaramouche. Cette quête abordera également les mystères qui entourent Tatarasuna. Quel est le lien avec ce lieu et les aventures que l’on va vivre ? Les premières pistes nous mènent vers l’Irminsul…

Les deux nouveaux personnages de la 3.3 : Le Nomade et Faruzan

On le sait déjà depuis l’annonce officielle des personnages il y a plusieurs semaines : Le Nomade (Scaramouche) et Faruzan rejoignent le roster de personnages jouables de Genshin Impact à l’occasion de la mise à jour 3.3.

Le Nomade (Catalyseur Anémo 5★)

En tant que Catalyseur, les attaques normales et chargées du Nomade seront infusées de son élément, à savoir l’Anémo.

Grâce à sa compétence élémentaire, il pourra s’élever dans les airs ! 😱 En entrant dans cet état de lévitation, ses attaques normales et chargées seront respectivement converties en Kuugo : Fushoudan et Kuugo : Toufukai. Les dégâts et la zone d’effet de ces attaques augmenteront et seront considérés comme des DGT d’attaque normale ou des DGT d’attaque chargée. De plus, Kuugo : Toufukai ne consommera pas d’endurance. Pour rester en lévitation, Le Nomade consommera constamment des points de Kuugoryoku.

Le déchaînement élémentaire du Nomade compresse l’atmosphère en une faille infligeant plusieurs fois des DGT Anémo de zone. Si le personnage est en état de lévitation, l’état prend fin après l’utilisation de l’ulti.

Faruzan (Archère Anémo 4★)

Faruzan vient compléter le Pokédex de waifus de Genshin Impact pour notre plus grand bonheur. C’est même “Madame Faruzan” puisqu’on ne sait pas réellement quel âge elle a. Tout ce qu’on sait, c’est qu’elle est bien plus âgée que la plupart des habitants de Teyvat. J’aimerais bien être aussi fraîche qu’elle perso ! 

Faruzan travaille pour le compte de l’Académie de Sumeru, précisément pour l’Haravatat, et est depuis plus d’un siècle un mentor dans son domaine de prédilection : la science des machines. Cette archère Anémo sera sans doute un très bon élément pour booster les autres personnages Anémo.

Avec sa compétence élémentaire, Faruzan déploie un polyèdre qui inflige des DGT Anémo de zone aux ennemis proches et lui accorde un état bénéfique. Pendant cet état, le prochain tir visé à pleine charge de Faruzan annule l’état et se transforme pour tirer une flèche d’ouragan qui contient des rafales à haute pression, infligeant des DGT Anémo selon les DGT d’un tir visé à pleine charge de son attaque normale.

La flèche d’ouragan applique un effet aux ennemis touchés qui s’annule après un court délai tout en créant un vortex qui inflige des DGT Anémo de zone et attire les objets et les ennemis à proximité.

Avec son déchaînement élémentaire, Faruzan déploie un polyèdre éblouissant qui libère une impulsion de tourbillon et inflige des DGT Anémo de zone. Pendant sa durée, le polyèdre bouge de façon continue en suivant une trajectoire en triangle, libérant une impulsion de tourbillon à chaque fois qu’il arrive à une des pointes.

Lorsqu’une impulsion de tourbillon est libérée, elle diminue la RÉS Anémo des ennemis proches et accorde un bonus de DGT Anémo aux alliés à proximité.

Les bannières de la 3.3

En tant que nouveaux personnages, Le Nomade et Faruzan seront mis à l’honneur au sein de la bannière temporaire, en première partie de mise à jour. A leurs côtés se trouvera l’incroyable, le meilleur, le magnifique, le fantastique, que dis-je, le grand Arataki Itto ! (comment ça je suis trop une fangirl de ce personnage ?! 🙃).

A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore connaissance des autres personnages 4★ qui les accompagneront. Ma supposition irait à Gorou étant donné qu’on le voit apparaître dans le trailer de présentation de l’événement majeur de cette mise à jour. Et il va bien avec Itto !

En deuxième partie de mise à jour, deux personnages très appréciés d’Inazuma feront leur grand retour : la belle et redoutable Archon de l’éternité, Shogun Raiden, ainsi que le beau gosse chic que tout le monde rêve d’avoir en grand frère (ou plus si affinités) : Kamisato Ayato !

Concernant la bannière d’armes, on retrouve sans grande surprise un catalyseur signature pour Le Nomade : Mémoire de Tulaytullah. Une cloche, ça lui va siiii bien.

Deux nouveaux sets d’artefacts

Deux nouveaux ensembles d’artefacts viendront s’ajouter à notre grande collection :

Chronique du Pavillon du désert

2P : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.

4P : Lorsqu’une attaque chargée a touché un ennemi, la VIT d’attaque normale du personnage augmente de 10 % et les DGT infligés par ses attaques normales, chargées et plongeantes augmentent de 40 %, pendant 15 s.

Fleur du paradis perdu

2P : Augmente la maîtrise élémentaire de 80 pts.

4P : Augmente les DGT infligés par les réactions de Fleurissement, d’Exubérance et de Bourgeonnement du personnage équipé de l’artéfact de 40 %. De plus, lorsque le personnage équipé de l’artéfact a déclenché une réaction de Fleurissement, d’Exubérance ou de Bourgeonnement, le bonus mentionné précédemment augmente de 25 % pendant 10 s. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum et déclenché une fois toutes les secondes. Cet effet peut être déclenché même si le personnage équipé de l’artéfact fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.

Les événements à venir pendant la mise à jour 3.3

Comme à son habitude, HoyoVerse n’est pas avare en événements. Avec Itto en personnage vedette de l’un deux et le retour d’un format bien apprécié par la communauté, on risque de bien rigoler ! 

Evénement majeur : Akitsu Kimodameshi

L’évènement majeur de la mise à jour 3.3 signe notre retour à Inazuma, en compagnie d’Itto, de Gorou et de Heizou pour un test de courage ! On y retrouve un mini-jeu qui fait penser à un casse-brique et qui serait basé sur les réactions élémentaires. Nous bénéficierons de certains buffs qui nous aideront à terminer les différents défis.

A la clé : des composants d’amélioration, des primo-gemmes et une nouvelle épée à une main en forme d’ombrelle oni.

Événements secondaires

Across the Wilderness

Un événement qui consiste en des challenges de rapidité où il faudra récupérer des ballons. Nous pourrons utiliser les talents et compétences de nos personnages pour y arriver ainsi que certains buffs propres à l’événement.

Windtrace

Le fameux évent de cache-cache en coop fait son grand retour avec quelques nouveautés ! Il sera désormais possible de continuer à participer au cache-cache même si on a été trouvé ! Nous pourrons poser des leurres pour compliquer la recherche du chasseur. Les chasseurs et les rebelles auront accès à de nouvelles capacités.

Misty Dungeon : Realm of Sand

Pas de mise à jour digne de ce nom sans évent de combat ! 7 différents défis nous attendent, où nous devrons récupérer des runes anciennes pour accéder au combat final. Dans cet événement, des personnages seront mis à notre disposition afin de les essayer.

Pour finir, nous bénéficierons d’un event de récompenses doublées sur les lignes énergétiques.

Genius Invokation TCG : le jeu de cartes de Genshin Impact bientôt disponible !

Une excellente nouvelle qui vient ajouter un contenu permanent à Genshin Impact : le jeu de cartes Genius Invocation TCG sera enfin disponible lors de la mise à jour 3.3 ! Si vous avez déjà joué à Final Fantasy ou bien The Witcher, vous êtes sûrement familier de ces petits jeux de cartes. C’est personnellement un ajout que j’attendais beaucoup étant fan du Triple Triad de Final Fantasy VIII.

Pour effectuer des duels (YU GI OOOOOOOH, j’étais obligée de le caler, désolée), vous devrez construire un deck composé de différents types de cartes : personnages, montres, équipements, événements, support… L’objectif : vaincre les cartes personnages de votre adversaire.

Les cartes personnages sont obligatoires pour former un deck et disposent chacune d’une attaque normale, d’une compétence et d’un déchaînement élémentaire. Il vous sera possible de générer des réactions élémentaires.

A chaque début de tour, il vous faudra lancer des dés élémentaires qui seront utilisés pour déclencher les compétences de vos cartes personnages. Les septs éléments de Teyvat y seront représentés ainsi qu’un dé “Omni-élément” capable de se substituer à n’importe quel élément. 

Défier des adversaires vous fera gagner de l’expérience de joueur et des jetons. Plus votre niveau sera élevé, plus vous pourrez affronter de nouveaux PNJ et acheter de cartes dans la boutique dédiée à ce mini-jeu. Il existe même des cartes animées pour avoir plus de flow.

Pour finir, vous pourrez également défier vos amis ! Mais ces combats ne rapportent aucune expérience ni récompense, ce sera donc juste pour le fun.

Notre résumé du live 3.3 est maintenant terminé ! Pour ma part, j’ai hâte de faire la suite de l’histoire et de tester le jeu de cartes. Par contre je vais serrer la ceinture niveau invocations car Le Nomade ne m’intéresse pas du tout ! On se donne rendez-vous le mercredi 7 décembre pour découvrir toutes ces nouveautés !

Et vous, qu’est-ce qui vous hype le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *