Nahida : Build, Armes, Artéfacts et Teams – Genshin Impact

Genshin Impact - Fiche Build Nahida

La plus mignonne des Archons fait ses premiers pas dans Genshin Impact à l’occasion de la mise à jour 3.2 ! Ne vous fiez pas à sa petite taille et son air innocent : Nahida est un personnage redoutable qui, à l’image des autres Archons, sera un atout incontesté pour votre box.

Quoi de mieux que l’Archon Dendro en personne pour sublimer le dernier élément introduit dans Genshin Impact ? A travers ce guide détaillé, découvrez toutes les particularités du kit de Nahida, ses plus grands atouts, comment l’équiper et son rôle au sein de vos équipes.

Aperçu du build de Nahida​

Vous vous demandez qui est le personnage ultime pour faire briller vos teams Dendro ? Ne cherchez plus, Nahida est là ! C’est un excellent support avec une très bonne application Dendro et une puissance offensive honorable.

Grâce au cooldown très court de sa compétence et au coût peu élevé de son déchaînement élémentaire, elle est parfaite pour intégrer des teams quickswap (où l’on switche rapidement d’un personnage à l’autre en enchaînant leurs compétences et déchaînements). Elle peut tout aussi bien soutenir un personnage qui demande beaucoup de temps de terrain (coucou Cyno). 

Tout son kit est pensé pour faciliter le déclenchement des réactions Dendro et augmenter leurs dégâts. Voyons plus en détails comment Nahida fonctionne et comment la jouer…

Voyons maintenant plus en détails pourquoi je vous propose ces choix…

Kit de Nahida : Statistiques et Aptitudes

Statistiques

Lvl PV de base ATQ de base DEF de base Bonus ME Taux Crit DGT Crit
80 9140 264 556 86 5% 50%
80+ 9632 278 586 115
90 10360 299 630

L’éveil de Nahida est particulièrement bien choisi. En effet, la maîtrise élémentaire est la statistique primordiale pour augmenter l’efficacité et les dégâts de vos réactions liées à l’élément Dendro. Elle en aura d’autant plus besoin pour activer certains effets prodigués par ses compétences passives.

Aptitudes

Attaque normale : Akara

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 attaques qui infligent des DGT Dendro vers l’avant.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Dendro de zone vers l’avant après un court délai.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Dendro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Dendro de zone.

Compétence élémentaire : Omniscience des plan

Envoie des liens karmiques de bois depuis son flanc, infligeant des DGT Dendro de zone et apposant une graine de Skandha à un maximum de 8 ennemis touchés.

En cas d’appui long, la compétence est déclenchée différemment.

Appui long

Bascule en mode visée, ce qui permet de sélectionner une certaine quantité d’ennemis dans une zone limitée, tout en augmentant la RÉS à l’interruption de Nahida pendant le processus.

Lorsque le mode visée se termine, cette compétence leur inflige des DGT Dendro et leur appose une graine de Skandha. Le mode visée dure 5 s maximum et permet de sélectionner jusqu’à 8 ennemis.

Graine de Skandha

Les ennemis marqués par une graine de Skandha sont liés les uns aux autres jusqu’à une certaine distance.

Après avoir déclenché une réaction élémentaire sur un ennemi affecté par une graine de Skandha ou lui avoir infligé des DGT grâce à un noyau Dendro (incluant Bourgeonnement et Exubérance), Nahida déclenche une purification trikarmique sur cet ennemi et tous les ennemis liés, infligeant des DGT Dendro.

La purification trikarmique ne peut être déclenchée qu’une fois par intervalle de temps défini.

Lvl 1 Lvl 6 Lvl 10
DGT appui simple 98.4% 137.76% 177.12%
DGT appui long 130.4% 182.56% 234.72%
DGT purification trikarmique 103.2% ATQ
+ 206.4% ME
144.48% ATQ
+ 288.96% ME
185.76% ATQ
+ 371.52% ME
Intervalle de déclenchement de purification trikarmique 2.5 s
Durée de graine de Skandha 25 s
Temps de recharge appui simple 5 s
Temps de recharge appui long 6 s
Déchaînement élémentaire : Cœur illusoire

Manifeste la cour des rêves et déploie le sanctuaire de Maya.

Lorsque le champ du sanctuaire de Maya est déclenché, les effets suivants s’appliquent séparément selon les types élémentaires présents dans l’équipe :

  • Pyro : lorsque Nahida est dans le sanctuaire de Maya, les DGT infligés par la purification trikarmique d’Omniscience des plans augmentent.
  • Électro : lorsque Nahida est dans le sanctuaire de Maya, l’intervalle de déclenchement entre chaque purification trikarmique d’Omniscience des plans diminue.
  • Hydro : La durée du sanctuaire de Maya augmente.

Si un minimum de 2 personnages des types élémentaires susmentionnés sont présents lorsque le champ est déployé, ces effets augmentent davantage.

Même si Nahida fait partie de l’équipe mais n’est pas déployée, les effets mentionnés ci-dessus peuvent être obtenus tant que l’équipe est dans le sanctuaire de Maya.

Lvl 1 Lvl 6 Lvl 10
Pyro (Bonus ATQ)
1 personnage
14.88% 20.83% 26.78%
Pyro (Bonus ATQ)
2 personnages
22.32% 31.25% 40.18%
Electro (Diminution d'intervalle)
1 personnage
0.25 s 0.35 s 0.45 s
Electro (Diminution d'intervalle)
2 personnages
0.37 s 0.52 s 0.67 s
Hydro (Prolongation de durée)
1 personnage
3.34 s 4.68 s 6.02 s
Hydro (Prolongation de durée)
2 personnages
5.02 s 7.02 s 9.03 s
Durée de base 5 s
Temps de recharge 13.5 s
Energie élémentaire 50

Compétences passives

Le point fort du kit de Nahida est incontestablement sa compétence élémentaire. Elle permet de lier jusqu’à 8 ennemis entre eux tout en leur appliquant une graine de Skandha. Si vous réalisez une réaction élémentaire ou infligez des dégâts provenant d’un Noyau Dendro aux ennemis porteur d’une graine de Skandha, ils subiront des dégâts Dendro de la part de Nahida. Il s’agit de sa fameuse purification trikarmique qui inflige de très bons dégâts et assure une application Dendro régulière

Son déchaînement élémentaire vient parfaitement sublimer sa compétence en lui accordant plusieurs effets en fonction de la composition de votre équipe. Parmi les trois effets, je vous recommande vivement celui en lien avec l’élément Electro qui permet de diminuer l’intervalle de déclenchement entre chaque purification trikarmique. Vous ferez ainsi des dégâts plus souvent et appliquerez l’élément Dendro plus fréquemment. 

Le déchaînement élémentaire de Nahida est aussi très intéressant pour augmenter la maîtrise élémentaire de vos personnages puisqu’il confère jusqu’à 250 pts supplémentaires au personnage déployé. Idéal quand on sait que c’est la maîtrise élémentaire du personnage déclencheur qui influe sur les dégâts finaux d’une réaction Dendro !

Pour profiter au maximum de cet effet, il est donc conseillé d’avoir dans son équipe un personnage avec un minimum de 1000 pts en maîtrise élémentaire. Ce personnage peut tout à fait être Nahida car elle a justement besoin d’autant de maîtrise élémentaire pour rentabiliser un de ses passifs et infliger plus de dégâts avec sa purification trikarmique.

En plus d’être très puissante en combat, Nahida s’avère également pratique. En mode appui long, sa compétence élémentaire permet de ramasser les composants récoltables à distance. Il suffit simplement de les cibler pendant la durée du mode visée et ils atterriront dans votre inventaire ! Fini de galérer pour ramasser des Kalpalotus ou du Muguet bleu !

Vous pourrez également cibler les différents PNJ de Sumeru et lire leurs pensées. Très sympa pour les accros du lore !

Priorité d’amélioration des aptitudes : 
Compétence élémentaire > Déchaînement élémentaire > Attaque normale

C’est grâce au second passif de Cyno que la maîtrise élémentaire joue un rôle clé dans la façon de le build. Ses dégâts augmentent en fonction d’un certain pourcentage de sa maîtrise élémentaire : 150% pour ses attaques normales et 250% pour la variation “Jugement de plumes” de sa compétence élémentaire. C’est donc une statistique à prioriser, aussi voire plus importante que l’ATQ pour augmenter les dégâts de Cyno.

Constellations

Comme tout Archon digne de ce nom, Nahida est déjà très puissante sans aucune constellation. Si vous souhaitez la sublimer, sa C1 et sa C2 sont relativement accessibles et lui conféreront une plus-value énorme, en particulier la C2.

Comment build Nahida ?

Les meilleures armes pour Nahida

Autres alternatives : Vérité de Kagura, Mouvement vagabond, Le fruit de l’accomplissement

Artefacts : quelles statiques prioriser ?​

PVATQMEME
DGT Dendro
ME
Taux Crit
DGT Crit

Substats à prioriser :
EM (min. 1000) > TC = DC > RE > ATQ

Pour optimiser Nahida, il faudra veiller à équilibrer vos statistiques de maîtrise élémentaire, de Taux Crit et de DGT Crit. Votre premier objectif sera d’atteindre le cap de 1000 pts en maîtrise élémentaire pour profiter pleinement de ses passifs.

Une fois ceci fait, allez chercher le plus de TC et DC possible et éventuellement des dégâts Dendro sur la coupe pour maximiser les dégâts des purifications trikarmiques de Nahida.

Les meilleurs sets d’artefacts pour Nahida

Teams : avec qui jouer Nahida ?

L’élément Dendro apporte de nouvelles variations de teams qui sont très plaisantes à jouer, d’autant plus si vous jouez à Genshin Impact depuis longtemps et que vous souhaitez renouveler votre gameplay.

Nahida est le personnage parfait pour appliquer facilement l’élément Dendro et profiter des réactions élémentaires qui en découlent. Ce sera donc son rôle principal dans ces propositions d’équipe, en plus de faire de bons dégâts et d’apporter de la maîtrise élémentaire supplémentaire à votre groupe.


A noter :
  • Une équipe qui sublime Cyno et pallie à sa problématique de temps de terrain.
  • Déclenche beaucoup de réactions donc source de beaucoup de dégâts.
  • Une grande variété de possibilités différentes en termes de personnages à combiner.
Cyno :
  • Main DPS de l’équipe qui apportera l’élément Électro nécessaire aux réactions élémentaires.
  • Personnage très rapide et très fun à jouer avec ses mécaniques de QTE.
  • Scale sur la maîtrise élémentaire donc s’accorde parfaitement avec les réactions Dendro. Nécessite beaucoup de temps de terrain ainsi qu’une batterie Electro.
Fischl :
  • Excellente sub-DPS Électro off-field qui brille de plus en plus avec l’acquisition de ses constellations.
  • Très bonne application Électro avec Oz.
  • Batterie idéale pour Cyno.
Kokomi :
  • Apporte l’élément Hydro nécessaire pour la génération des Noyaux Dendro.
  • Soigne les alliés avec sa méduse tout en étant off-field.
  • Peut porter le set 4P Souvenir de forêt pour permettre à Nahida d’équiper un 4P Rêve doré. 
  • Facile à build car scale sur les PV.
Substituts : Yae Miko, Keqing, Raiden, Barbara, Collei, Voyageur Dendro, Ayato, Xingqiu, Yelan, Shinobu, Dori, Zhongli, Kazuha

A noter :
  • Des dégâts destructeurs en AoE (sur vos personnages aussi, donc attention).
  • Demande peu d’investissement en termes de stats et d’artefacts.
  • L’application Dendro de Nahida est suffisante et permet de libérer le Voyageur Dendro en jouant trois personnages Hydro.
Nilou :
  • Indispensable à cette équipe car elle permet de générer des Noyaux d’abondance, beaucoup plus dévastateurs que les Noyaux standards.
  • Apporte l’élément Hydro nécessaire à la création des Noyaux d’abondance.
  • Très facile à build, avec un maximum de PV.
Voyageur Dendro :
  • Apporte encore plus d’application Dendro mais peut être remplacé par un personnage Hydro.
  • Confère un buff de maîtrise élémentaire à l’équipe grâce à son ulti.
  • Peut porter le set 4P Souvenir de forêt pour permettre à Nahida d’équiper un 4P Rêve doré.
Kokomi :
  • Apporte l’élément Hydro nécessaire pour la génération des Noyaux d’abondance.
  • Soigne les alliés avec sa méduse tout en étant off-field.
  • Peut porter le set 4P Souvenir de forêt pour permettre à Nahida d’équiper un 4P Rêve doré. 
  • Facile à build car scale sur les PV.
  • Peut être build en maîtrise élémentaire si elle est jouée on-field, ce qui augmentera les dégâts des Noyaux d’abondance.
Substituts : Collei, Barbara, Mona, Yelan, Xingqiu

A noter :
  • Une composition extrêmement efficace tant en monocible qu’en multicible.
  • Un gameplay quickswap très fun à jouer.
Fischl :
  • Excellente sub-DPS Électro off-field qui brille de plus en plus avec l’acquisition de ses constellations.
  • Très bonne application Électro avec Oz.
  • Excellente batterie de manière générale.
Yae Miko :
  • Main DPS de l’équipe pour appliquer le plus d’Electro possible.
  • Personnage très fort dans les équipes Dendro car elle scale en partie sur la maîtrise élémentaire.
  • Parfaite pour déclencher les réactions de Suractivation facilement.
Kazuha :
  • Un des meilleurs supports du jeu grâce aux buffs élémentaires qu’il apporte.
  • Va booster les dégâts Electro de l’équipe.
  • Si équipé d’un 4P Ombre de la Verte Chasseuse, diminue la résistance élémentaire des ennemis (en fonction de l’élément infusé dans ses Dispersions, ici, Electro).
Substituts : Cyno, Keqing, Beidou, Sucrose, Zhongli

A noter :
  • Des dégâts surprenants même si ce n’est pas la meilleure réaction Dendro en termes de dégâts.
Ayato :
  • Apporte l’élément Hydro nécessaire à la génération des Noyaux Dendro.
  • Son déchaînement élémentaire est très pratique pour appliquer Hydro sur une grande zone.
  • Fait de très bons dégâts Hydro avec sa compétence élémentaire en plus d’être rapide.
Kazuha :
  • Un des meilleurs supports du jeu grâce aux buffs élémentaires qu’il apporte.
  • Va booster les dégâts Pyro et Hydro de l’équipe.
  • Si équipé d’un 4P Ombre de la Verte Chasseuse, diminue la résistance élémentaire des ennemis (en fonction de l’élément infusé dans ses Dispersions, ici, idéalement Pyro).
  • En se positionnant dans la zone créée par le déchaînement élémentaire de Bennett, va déclencher l’explosion des Noyaux Dendro avec ses Dispersions Pyro.
Bennett :
  • Un excellent support capable d’appliquer Pyro, de soigner et de booster l’attaque en même temps.
  • Peut être build en full PV mais sera plus utile avec un build orienté DPS.
  • Peut porter le set 4P Souvenir de forêt pour permettre à Nahida d’équiper un 4P Rêve doré.
Substituts : Xiangling, Xingqiu, Yelan, Thomas, Sucrose

D’autres teams sont également envisageables comme par exemple :

  • La team Archon composée de Nahida Raiden Venti et Zhongli, tout à fait viable même si elle n’est pas meta. Elle se base sur une des réactions Dendro les plus efficaces : la Suractivation. Et jouer avec 4 Archons, c’est quand même super classe.
  • La team Meltyu (Ganyu Fonte) composée de Nahida Ganyu Zhongli et Bennett. Avec la Brûlure générée grâce aux éléments Dendro et Pyro, Ganyu pourra déclencher plus de Fontes que dans les compos Meltyu pré-existantes. Elle bénéficiera aussi du bonus de maîtrise élémentaire apporté par le déchaînement élémentaire de Nahida pour augmenter les dégâts de ses Fontes.

Nahida pourra bien entendu intégrer d’autres compositions que celles listées ci-dessus qui ne sont que des exemples où elle est très efficace. L’important reste de s’amuser, ne l’oublions pas ! Alors si vous avez envie de faire une team full Loli, faites vous plaisir !

En conclusion...

Nahida est sans aucun doute un personnage must have dans une box bien équilibrée, d’autant plus si vous aimez jouer des teams orientées Dendro. Ses dégâts off-field et les buffs qu’elle apporte sont impressionnants. Son arme signature n’est pas irremplaçable donc vous trouverez facilement de quoi l’équiper et la rendre plus qu’efficace ! 

Mon guide complet sur Nahida est à présent terminé ! J’espère qu’il vous aura été utile pour sublimer notre adorable petite Archon Dendro et lui donner toute l’attention qu’elle mérite.

Pour ma part, j’adore la jouer en Team Fleurissement et Exubérance. Et vous, dans quelle composition avez-vous intégré votre Nahida ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *