Street Fighter 6 – Tout savoir sur le jeu avant la bêta ouverte

Que vous soyez vétérans ou débutants sur les jeux de combat, Street Fighter 6 est fait pour vous ! En prévision de sa bêta ouverte prochaine, on se fait un petit tour d’horizon de toutes les infos principales à garder en tête  sur le prochain jeu de combat de Capcom.

Bande-annonce de révélation de Street Fighter 6

Personnages

Au lancement du jeu, 18 personnages seront présents, mais on se doute qu’il y aura une sorte de système de Season Pass avec l’ajout de personnages plus tard.

Au lancement en tout cas, on pourra compter sur la présence de : 

  • Luke
  • Jamie
  • Manon
  • Kimberly
  • Marisa
  • Lily
  • JP
  • Juri
  • Dee Jay
  • Cammy
  • Ryu
  • E. Honda
  • Blanka
  • Guile
  • Ken
  • Chun-Li
  • Zangief
  • Dhalsim

Tous les modes de jeu de Street Fighter 6

Mode World Tour

Explorez le monde de Street Fighter et tracez votre propre route en tant que protagoniste. Cet avatar est une extension de vous-même, qui emprunte la voie que vous décidez.

Et il ne s’agit pas uniquement de style de combat et de puissance. Tout est personnalisable, de vos vêtements aux traits de votre visage, et bien plus encore. Créez votre propre style, trouvez la meilleure version de vous-même !

Le World Tour commence à Metro City, le site de Final Fight. À partir de là, vous voyagerez vers différents endroits tout autour du globe.

Les rues regorgent de combattants. Et il ne s’agit pas juste d’ennemis à affronter. Dans ce monde, on ne s’exprime pas avec des mots, mais avec ses poings.

Mode Battle Hub

Le Battle Hub est le lieu où les joueurs peuvent se réunir et communiquer ; c’est un mode central de Street Fighter 6. Utilisez l’avatar que vous avez créé en World Tour et rencontrez d’autres joueurs. Vous pouvez aussi accéder aux fonctions en ligne du Fighting Ground dans le Battle Hub.

Le Battle Hub peut atteindre jusqu’à 100 joueurs en même temps. Vous pourrez communiquer avec eux via des émotes ou utiliser le chat pour parler entre combattants.

Des tonnes d’objets sont disponibles dans le magasin du hub. Utilisez-les pour personnaliser votre avatar selon vos envies.

Mode Fighting Ground

Le mode ultime pour tous les jeux de combat sera bien évidemment présent. Découvrez un système de combat dernière génération, incluant de nombreuses innovations spectaculaires. Tous les modes de Street Fighter V sont désormais regroupés dans le Fighting Ground.

Versus

Jouez contre un joueur humain ou contre l’ordinateur.

Le jeu sera cross-plateforme avec Steam , Playstation et Xbox.

Mode Classé

Dans ce mode classé , vous affronterez des joueurs en ligne , gagnez des points de ligue ( PL ) pour faire monter votre rang. Dans Street Fighter 6, les points de ligue se gagnent désormais par personnage ! 

Mode Match contre amis

Jouez dans ce mode sans perdre vos points de ligues : gagnez, perdez, amusez-vous.

Affrontez des joueurs du monde entier !

Combat Extrême

Un mode spécial qui propose des combats avec des règles uniques et des gimmicks. Il est fait pour ceux qui cherchent quelque chose de différent des combats habituels.

Mode Entrainement

Le mode Entraînement comprend de nombreuses fonctionnalités. Entraînez-vous dans ce mode en attendant votre match en ligne.

Cette fonction affiche des compteurs de frames détaillés pour vos mouvements. Servez-vous-en pour saisir chaque personnage dans ses moindres détails.

Définissez les options de reversal, de wake-up et tout un éventail d’autres détails pour votre séance d’entraînement.

Système de Combat

Jauge Drive

Le système Drive est disponible dès le début du match, ce qui rend les combats encore plus dynamiques.

Si vous utilisez toute votre jauge Drive, vous entrez en état de “burnout” et subissez de grands désavantages. La jauge se remplit automatiquement, alors gérer stratégiquement ses ressources est l’une des clés vers la victoire.

Grâce à ce système qui favorise aussi bien les joueurs offensifs que les joueurs qui aiment rester dans le coin, vous pourrez admirer des combats de très haut niveau technique.

Système Drive

Drive impact

Un coup puissant qui peut absorber une attaque adverse. Si vous faites ce coup lorsque l’adversaire est dans le coin, vous le projetez contre le mur, même s’il bloque l’attaque.

Drive parry

Cette technique repousse automatiquement une attaque adverse et remplit la jauge Drive. Vous pouvez faire un Perfect Parry juste avant que l’attaque ne vous touche.

Overdrive

Appuyez sur deux touches du même type durant un coup spécial pour qu’il se transforme en Overdrive Art. Cette attaque est identique aux coups spéciaux EX des jeux précédents.

Drive rush

Faites un dash avant depuis un Drive Parry ou une attaque normale qui peut être cancellée.
Un Drive Rush depuis un parry coûte 1 stock Drive, mais un Drive Rush depuis une attaque normale en coûte 3.

Drive reversal

Une contre-attaque qui peut bloquer une attaque adverse.
Cette technique inflige peu de dégâts, mais est très utile pour reprendre le dessus si vous êtes mis sous pression par l’adversaire.

La Spéciale Cinder

Ça c’est ma petite touche perso : un enchaînement que j’ai découvert pendant mes essais sur la bêta fermée.

Types de Commandes

Street Fighter 6 propose un nouveau type de commandes pour que les nouveaux joueurs puissent s’amuser sans la contrainte de mémoriser ou de maîtriser toutes les manipulations difficiles.

Les joueurs qui découvrent le monde de Street Fighter pour la première fois, ou ceux qui n’ont pas touché à un jeu de combat depuis plusieurs années peuvent plonger directement dans le feu de l’action ! Bien sûr, le type de commande traditionnel est également disponible.

Type Moderne

Ce type de commande est idéal pour les joueurs qui veulent s’amuser sans apprendre par cœur les différentes manipulations ou s’entraîner rigoureusement aux combos les plus difficiles.

Vous pouvez faire des coups spéciaux en appuyant sur de simples combinaisons de touches.

Type Classique

Les commandes basiques de Street Fighter 6.

La configuration classique présente dans tous les jeux de la série. Redoutable dans les matchs à haut niveau, où une maîtrise parfaite du personnage est nécessaire. Les joueurs peuvent personnaliser librement la configuration des touches, en fonction de leur style de combat.

Pour rappel Street Fighter 6 sortira sur Playstation 5 , Playstation 4 , PC et Xbox Series X|S en 2023.

C’est tout pour ce “Tout Savoir Sur le Jeu”, j’espère que vous aurez apprécié le format. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *