Accueil / La Collection / Genshin Impact / Genshin Impact : bien préparer l’arrivée de Candace

Genshin Impact : bien préparer l’arrivée de Candace

Suite à la diffusion du live 3.1, le kit de Candace a été partiellement révélé. Grâce à ces informations, on peut commencer à réfléchir à son rôle, son utilité et sa synergie avec d’autres personnages de Genshin Impact.

Si Candace vous intéresse, il vous faudra farmer bon nombre de composants et d’équipements pour l’équiper. Et si vous pensez comme moi, une waifu, ça se respecte ! En attendant nos fiches build détaillées, voici nos premières pistes pour équiper Candace comme elle le mérite.

Retrouvez nos conseils préparatoires pour Cyno et Nilou dans nos autres articles connexes.

Quels matériaux d’élévation farmer pour Candace ?

Si la beauté de Candace ne vous laisse pas de marbre et que vous souhaitez vous aussi lui trouver une place bien au chaud dans vos équipes, voici ce que vous devrez farmer pour son élévation jusqu’au lvl 90 :

  • 1 Éclat de lazurite varunada
  • 9 Fragments de lazurite varunada
  • 9 Morceaux de lazurite varunada
  • 6 Pierres de lazurite varunada
  • 18 Satins rouges délavés
  • 30 Soies rouges brodées
  • 36 Brocarts rouges luxueux 
  • 46 Quandongs
  • 168 Tétraèdres de lumière
  • 421 Leçons du héros
  • 2 092 530 Moras

Pour monter ses 3 aptitudes au niveau 10, vous aurez besoin de :

  • 9 Enseignements de l’Admonestation
  • 63 Guides de l’Admonestation
  • 114 Philosophies de l’Admonestation
  • 18 Satins rouges délavés
  • 66 Soies rouges brodées
  • 93 Brocarts rouges luxueux 
  • 18 Larmes de la divinité calamiteuse
  • 3 Couronnes de la sagesse
  • 4 957 500 Moras

Il vous faudra donc chasser des Érémites, le futur boss Matrice de contrôle semi-perpétuelle et le boss hebdomadaire Narukami no Mikoto la destructrice

Certains de ces composants ne seront disponibles qu’à partir de la mise à jour 3.1. Mais vous pouvez déjà commencer à faire le stock de compos sur les Erémites, préparer vos lazurites varunada et farmer vos livres d’aptitudes, livres d’exp et moras.

Genshin Impact - Fiche Farm Matériaux Candace

Premières pistes sur le build de Candace

Grâce à son déchaînement élémentaire, Candace semble être un très bon support pour les personnages qui utilisent principalement des attaques normales élémentaires. Elle peut aussi appliquer un enchantement Hydro sur les personnages maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast.

Avec le bouclier de sa compétence élémentaire, elle est également capable d’encaisser des coups.

Tout son kit semble scale sur ses PV. Ce sera la statistique principale à chercher sur elle, aux côtés de la recharge d’énergie pour avoir accès le plus souvent possible à son déchaînement élémentaire.

Les armes pour Candace

Quelques choix s’offrent à vous pour équiper Candace dans son rôle de support :

J’ai personnellement un petit faible pour les armes Favonius qui sont très utiles pour générer des particules neutres et aider les autres personnages de votre équipe qui ont un coût élevé sur leur déchaînement élémentaire. Ce sera notamment le cas de Cyno.

Les artefacts pour Candace

En tant que support, le set 4P Ancien rituel royal est tout trouvé pour Candace et viendra renforcer son rôle de soutien.

Autrement, vous pouvez viser une combinaison de deux sets qui lui apportent des PV et de la recharge d’énergie : Ténacité du Millelithe et Emblème du destin brisé.

Quelles statistiques privilégier pour Candace ?

Pour Candace support, c’est assez évident : il vous faudra principalement des PV et de la recharge d’énergie. Ne négligez pas le Taux Crit si vous comptez la jouer avec la lance de Favonius.

PVATQ

PV%
RE

PV%

PV%
Taux Crit

Substats : RE (cap requis) > Tx Crit (si Favonius) > PV > ME

Le déchaînement élémentaire de Candace coûtera assez cher, il faudra donc penser à la doter d’un cap décent de recharge d’énergie. Partez sur 180% de recharge d’énergie pour pouvoir utiliser son déchaînement élémentaire le plus souvent possible.

Avec qui jouer Candace ?

En tant que personnage boostant les attaques normales élémentaires, Candace sera le support parfait pour les personnages suivants :

Ayato Tartaglia Yoimiya Cyno

Pour accompagner ces personnages, un healer comme Bennett ou Kokomi sera bien utile, ainsi qu’un sub DPS à choisir en fonction de la synergie avec votre Main DPS.

Candace ne sera pas un personnage compliqué à équiper pour briller dans son rôle de support puisqu’elle requiert des statistiques qu’on cherche généralement à fuir pour nos DPS. Vous devriez donc avoir de quoi l’équiper correctement si vous jouez à Genshin Impact depuis un certain temps.

J’espère que cet article vous aura été utile pour organiser vos préparatifs pour l’arrivée de la belle Candace.

A propos de Mhyrn

29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.