Accueil / Le Radar / Tower of Fantasy : Tier List – Quel personnage choisir au début du jeu ?

Tower of Fantasy : Tier List – Quel personnage choisir au début du jeu ?

En bon gacha digne de ce nom, Tower of Fantasy ne fait pas exception et proposera dès son lancement un panel de personnages tous plus stylés les uns que les autres, obtenables via un système de tirage sur des bannières permanentes ou temporaires.

Charadesign travaillé, puissance en early game ou future proof, gameplay attrayant… Tant de critères qui vous feront hésiter sur quel personnage jeter votre dévolu au début du jeu.

Voici une petite Tier List orientée PVE et des conseils qui pourront vous être utiles si vous commencez le jeu ou si vous souhaitez reroll.

L’importance du choix de vos armes

En fonction de votre style de jeu préféré (DPS, Tank, Healer) et si l’optimisation est un critère important pour vous, vous serez amenés à viser des personnages, et donc des armes bien précises. Techniquement, ce sont les armes que vous allez récupérer sur les bannières, les personnages étant simplement des skins que vous pourrez choisir d’attribuer à votre personnage.

Dans Tower of Fantasy, vous pourrez équiper simultanément 3 armes différentes et passer de l’une à l’autre en combat. En fonction des types d’armes que vous équiperez, vous bénéficierez de buffs différents qui renforceront vos caractéristiques en combat.

Que choisir si vous jouez en équipe ?

Pour former une équipe multijoueur efficace en toutes circonstances, il est conseillé de répartir les rôles entre les joueurs. Il vous faudra donc idéalement un Tank pour encaisser les coups, un Healer pour soigner le groupe et un DPS pour éliminer rapidement les ennemis. 

Vous aimez jouer DPS :

L’idéal sera d’équiper au minimum deux armes DPS pour profiter d’une résonance offensive. Vous infligerez ainsi beaucoup plus de dégâts. Inconvénient : vous serez une vraie chips et prendrez beaucoup de dégâts si vous vous faites toucher.

Vous aimez jouer Tank :

Il faudra équiper au minimum deux armes défensives pour profiter d’intéressantes réductions de dégâts. Il vous sera également plus facile de générer de l’aggro (attirer les ennemis sur vous) et de briser les boucliers. Les dégâts que vous infligerez seront cependant limités.

Vous aimez jouer Healer :

En équipant au moins deux armes de type soutien, votre puissance de soin sera considérablement augmentée. Vous ne ferez pas beaucoup de dégâts et ne serez pas forcément très résistant, mais vos soins seront indispensables pour maintenir votre équipe sur pied.

 

En multijoueur, les effets de ces différents rôles seront accentués.

Le meilleur choix pour jouer en solo

Je vous conseille d’opter pour une trinité d’armes, c’est-à-dire une arme de chaque type. Cette trinité vous permettra d’obtenir des buffs pratiques pour explorer l’univers d’Aida en solo et de la versatilité pour faire face à toutes les situations. 

Si vous le souhaitez, vous pourrez bien entendu partir sur un archétype DPS, Tank ou Healer, en sachant que votre progression pourrait être un peu plus compliquée selon les situations que vous rencontrerez.

La Tier List pour reroll ou débuter sur Tower of Fantasy

Source : Nokapt

Cette Tier List est composée des personnages disponibles au lancement global de Tower of Fantasy. Elle contient également Claudia et Cobalt-B, deux personnages attendus sur les premières bannières temporaires du jeu si on se fie à la version chinoise. Cette information semble cependant bouleversée par un récent Tweet officiel.

Sur le compte officiel Twitter de Tower of Fantasy, il y a récemment été indiqué la sortie d’un autre personnage dès le lancement de la version mondiale : Nemesis. C’est un très bon personnage qui figurera dans le haut du classement en termes de personnages à obtenir, et pour laquelle il pourrait être intéressant de reroll.

Débuter sur Tower of Fantasy : quel personnage choisir et pourquoi ?

King (DPS - Breaker)

King, c’est un peu le Diluc de ToF. C’est un très bon DPS multicible d’élément Feu. Il manie la faux, et ça c’est vraiment la classe. En plus de faire de bons dégâts, King sera un excellent briseur de bouclier, mécanique importante pour pouvoir infliger des dégâts aux ennemis.

Avec ses doublons et les améliorations qu’ils apportent au personnage, il sera encore viable dans le futur, principalement pour briser les boucliers.

Samir (DPS)

Maniant les double pistolets comme personne, Samir est une excellente DPS multicible d’élément Foudre. Avec ses cooldowns très courts et son gameplay très simple, elle est facile à prendre en main. En tant que DPS à distance, elle se trouvera donc en position moins dangereuse lors des combats.

Elle est un très bon DPS au début du jeu, si ce n’est la meilleure, mais perdra en efficacité dans le late game et au fur et à mesure des sorties des autres personnages. Samir est le personnage idéal pour les débutants.

Meryl (Tank - Breaker)

Sous ses apparences de Reine des Neiges dépressive (que j’adore, personnellement), Meryl est en fait un tank bien bourrin. Elle utilise une épée à deux mains pour combattre et infliger des dégâts multicibles d’élément Glace. Elle est l’un des meilleurs personnages de début de jeu pour briser les boucliers des ennemis. Elle pourra aisément vous carry jusqu’au mid game.

Meryl est le choix idéal si vous souhaitez jouer Tank : sa première constellation est utile puisqu’elle permettra de se heal lorsqu’elle brise un bouclier, donc apportera plus de survivabilité.

Cocoritter (Healer)

Si vous souhaitez jouer Healer, la meilleure et la seule option viable qui se présente à vous en SSR n’est autre que Cocoritter. Contrairement à d’autres healers SSR, elle ne nécessite pas de doublons pour débloquer sa capacité à soigner.

C’est une excellente Mage Healer d’élément Glace, qui en plus de soigner fera quelques dégâts en monocible. Sa grande portée de heal sera un avantage certain, tant en early game que pendant les raids.

Les deux personnages suivants ne font pas partie de la bannière permanente à la sortie du jeu sur la version chinoise. Elles devraient cependant arriver assez rapidement en jeu, il peut donc être intéressant de garder quelques ressources pour elles. 

Claudia (Support)

Claudia sera une épéiste infligeant des dégâts Physiques et occupant un rôle de support. Elle apportera une augmentation conséquente de dégâts à votre équipe et servira également à recharger l’énergie.

Claudia devrait normalement être le personnage mis en avant sur la première bannière limitée du jeu.

Cobalt-B (Burst DPS)

Comme Claudia, Cobalt-B devrait rejoindre assez rapidement le roster de Tower of Fantasy. On peut espérer sa sortie juste après celle de Claudia.

C’est une excellente Burst DPS d’élément Feu utilisant une arme à feu pour faire de gros dégâts. C’est un personnage très important pour composer l’une des meilleures teams du jeu à l’heure actuelle, aux côtés de Ruby qui sortira plus tard. Toutes ses améliorations via doublons seront utiles et en feront un monstre de DPS. 

Son seul inconvénient réside dans ses cooldowns très longs qui ne lui permettront pas de Burst à tout va. Malgré cela, elle reste un très bon investissement de début de jeu.

Nemesis disponible dès le lancement sur la version globale

Selon l’un des Tweet officiels de Tower of Fantasy, le premier personnage qui apparaitra sur une bannière limitée dès le lancement de la version globale sera Nemesis.

C’est un très bon personnage de type support qui s’accordera parfaitement avec Samir et vous permettra notamment de bénéficier d’une résonance Foudre puisqu’elles sont toutes les deux de cet élément. Avec ce duo, vous n’aurez aucun mal à avancer dans l’aventure et pourrez construire une équipe très puissante.

Nemesis est également une parfaite candidate pour un reroll. La tâche sera cependant encore plus ardue car elle ne figurera pas sur la bannière permanente, donc ne pourra pas être obtenue avec les Nucléus dorés. 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire votre choix sur votre premier SSR à acquérir. Est-ce que vous avez un petit chouchou parmi ces personnages ? 

Si vous souhaitez vraiment obtenir un personnage précis dès le départ, il est recommandé de reroll. Ça tombe bien, j’ai justement rédigé un guide dédié au reroll ! Le processus est fastidieux, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour notre personnage préféré ?

La sortie globale de Tower of Fantasy est prévue pour le 11 août prochain, êtes-vous prêts ?

Sources : Nokapt, iam Miyuri

A propos de Mhyrn

29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.