Accueil / Le Radar / Tower Of Fantasy / Tower of Fantasy : pourquoi et comment reroll ?

Tower of Fantasy : pourquoi et comment reroll ?

Annoncé pour le 11 Août prochain dans sa version globale, Tower of Fantasy (ToF) sera bientôt à portée de nos claviers. Mélange parfait entre le MMORPG et le gacha, il en reprend les mécaniques les plus connues, dont le fameux système de bannières pour se procurer de nouvelles armes ou personnages.

Dans ce petit guide, je vous explique comment reroll afin d’obtenir le personnage qui vous fait de l’œil.

Qu’est-ce qu’un reroll ?

Les adeptes des gacha connaissent très bien le terme de « reroll », mais ce n’est pas forcément le cas des novices en la matière. 

Les gacha fonctionnent avec un système de bannières sur lesquelles il faut effectuer des tirages avec une monnaie spécifique. L’objectif : obtenir des personnages ou des armes de différentes raretés. Le taux d’obtention pour la rareté maximale sera généralement assez bas. 

Reroll, keskécé ? Le principe est assez simple : il s’agit de recommencer en boucle le début d’un jeu jusqu’à obtenir le personnage ou l’arme que l’on souhaite via les bannières disponibles. En quelque sorte, on va forcer la chance sur plusieurs tentatives répétées jusqu’à l’obtention de notre waifu ou husbando préféré, ou le personnage le plus cheaté du jeu. Chacun ses critères !

Pourquoi le faire au début du jeu ? Car c’est en général à ce moment-là que l’on reçoit le plus de ressources nous permettant de faire aisément des tirages sur les bannières, sans avoir à trop farmer lesdites ressources. Dans le jargon, on appelle ça un « pull », traduction littérale de « tirer » en anglais.

Le lancement du jeu ou les anniversaires sont les périodes les plus propices pour reroll, car ils s’accompagnent en général de cadeaux, événements ou bonus de connexion vous offrant des ressources supplémentaires pour pull.

Reroll sur Tower of Fantasy : bonne ou mauvaise idée ?

Le reroll est une pratique courante dans la plupart des gacha. Certains éditeurs ont même fait l’effort d’intégrer une méthode de reroll simple en début de partie pour satisfaire les joueurs en leur permettant d’obtenir facilement le personnage / l’arme qu’ils convoitent.

Ce n’est malheureusement pas le cas de ToF qui n’est PAS DU TOUT reroll-friendly. Deux moments y seront propices pour effectuer vos premiers pulls, nécessitant en moyenne entre 20 minutes et 1 heure par reroll. C’est très long et fastidieux comparé à d’autres gacha.

Tout dépendra donc de votre motivation à recommencer plusieurs fois le jeu et du temps que vous pourrez consacrer à cette pratique.

Comment reroll sur Tower of Fantasy ?

Étape 1 : créer votre compte

Pour chacun des rerolls que vous ferez, il vous faudra un compte ToF différent. On ne sait pas encore si la méthode de connexion « Invité » sera disponible, dans ce cas une adresse mail ne sera pas nécessaire.

Si ce n’est pas le cas, la création d’un compte nécessitera une adresse mail différente pour chaque compte créé.

Pour éviter d’avoir à créer toute une flopée d’adresses mails, vous pouvez appliquer la méthode des « salt email ». Attention cependant, on ne sait pas encore si cela sera possible avec ToF. 

Elle consiste à ajouter un point entre les différents caractères qui composent votre adresse mail pour « créer » une nouvelle adresse mail. Les mails que vous recevrez dessus seront transmis à l’adresse mail originelle. 

Exemple :

[email protected] devient [email protected] ou [email protected] ou même [email protected] etc.

Vous pourrez aussi simplement rajouter +1, +2, +3 etc. à la fin de votre email.

Exemple :

[email protected] devient [email protected], [email protected] etc.

S’il s’avère qu’on ne peut pas utiliser cette méthode avec ToF, il faudra faire à l’ancienne avec des adresses mails différentes. Merci à Nokapt pour ces astuces, qui j’espère fonctionneront !

Étape 2 : créer votre personnage

Tower of Fantasy possède un système de création de personnage relativement poussé qui peut prendre du temps si vous voulez créer le personnage parfait, à votre image.

Dans le cas d’un reroll et si vous ne voulez pas vous embêter à refaire votre personnalisation à chaque fois, sachez que l’on recevra un ticket de changement d’apparence avec les récompenses de préinscription. Vous pouvez donc normalement changer votre apparence plus tard. 

À noter également que l’on devrait pouvoir exporter et importer une personnalisation de personnage, ce qui nous éviterait de dépenser notre ticket de beauté dès le début.

Si vous souhaitez utiliser un pseudo précis sur votre compte définitif, c’est une autre histoire… Ne le renseignez pas lors de vos rerolls car il sera considéré comme déjà utilisé ! Optez plutôt pour des pseudos bidons en attendant. Un ticket de changement de nom sera normalement disponible dans la boutique du jeu si vous souhaitez en changer plus tard, mais il sera bien entendu payant. Aucune idée du prix pour le moment.

Étape 3 : faire le tutoriel et avancer dans l’histoire

Suivez la trame scénaristique jusqu’à arriver à un grand dôme bleu où vous devrez affronter des ennemis. Après ce combat, vous aurez le droit à un premier pull tutoriel vous permettant d’obtenir votre premier personnage du jeu : Echo, une lancière de rareté SR.

Vous devriez potentiellement récupérer les récompenses de préinscription à ce moment-là, rien n’est encore sûr à l’heure où j’écris ces lignes. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra avancer encore un peu dans l’histoire pour débloquer ces récompenses et les récupérer dans vos courriers en jeu.

Étape 4 : pull sur la bannière permanente

Il est l’heure de faire votre tirage sur la bannière permanente en utilisant les Nucléus dorés offerts.

Avec les bonus de préinscription, nous en aurons minimum 10, ce qui correspond à une invocation multi. Si la chance vous sourit (taux d’obtention de 2%), vous aurez votre SSR préféré rapidement et vous aurez fini de reroll. Jusque là, cela vous prendra approximativement 20 minutes par reroll.

Si ce n’est pas le cas, vous pourrez soit recommencer le processus de reroll depuis l’étape 1, soit continuer d’avancer dans l’histoire pour chercher un SSR garanti au bout de 30 pulls, offert à tout compte débutant. Pour cela, suivez l’étape 5.

Étape 5 : farmer pour obtenir les 20 Nucléus dorés supplémentaires nécessaires au SSR garanti

Pour atteindre « la pity », c’est-à-dire le SSR garanti à 30 pulls, vous devrez aller explorer les environs pour récolter des Nucléus dorés. 

Continuez l’histoire jusqu’à débloquer l’Arc de feu qui vous sera utile pour votre exploration.

Voici une carte vous détaillant la route la plus rapide pour mettre la main sur les Nucléus dorés manquants :

Source : toweroffantasy.info

Comptez entre 20 à 40 minutes supplémentaires pour effectuer cette étape, en fonction de votre rapidité et de l’habitude que vous aurez prise à effectuer cette route au fur et à mesure des rerolls.

Effectuez vos tirages et priez pour pull le personnage que vous souhaitez, un SSR étant garanti. Si malheureusement vous n’obtenez pas le personnage convoité, il ne vous reste plus qu’à tout recommencer depuis l’étape 1.

Un ticket SSR sélectionnable dès le début du jeu : c’est confirmé

Une très bonne nouvelle a été publiée sur le compte Twitter officiel de Tower of Fantasy. En effet, nous pourrons bénéficier d’un ticket sélecteur SSR nous permettant de choisir le SSR de notre choix parmi ceux de la bannière standard au lancement du jeu.

Notez qu’on ne devrait cependant pas l’avoir dès notre premier jour de connexion si le fonctionnement est identique à ce qui avait été mis en place sur la version chinoise. Il faudra certainement jouer plusieurs jours afin d’accumuler des points, jusqu’au palier qui nous offrira ce fameux ticket. 

Si vous êtes un warrior et que vous avez décidé de vous lancer de cette folle aventure (torture ?) qu’est le reroll, je vous souhaite bon courage et bonne chance pour obtenir votre personnage favori !

Reroll n’est pas du tout nécessaire, mais peut vous permettre de commencer le jeu avec un personnage puissant ou qui vous plaît, ce qui procure en général plus de satisfaction. Tower of Fantasy a l’air assez généreux en termes de pulls en début de jeu, vous gagnerez donc largement de quoi faire des tirages en avançant tranquillement dans l’histoire et en explorant les terres d’Aida.

Vous ne savez pas quel personnage prioriser pour votre reroll ou pour débuter le jeu ? Je vous invite à lire mon autre article : Tower of Fantasy : Tier List – Quel personnage choisir au début du jeu ?

A propos de Mhyrn

Avatar
29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.