Accueil / La Collection / Warframe / Warframe - L'Actu en continu / Warframe Tennocon 2022 – Le Giga Récap’

Warframe Tennocon 2022 – Le Giga Récap’

La Tennocon, THE big événement de l’année sur Warframe, s’est tenue Samedi 16 Juillet. Entre Paradoxe Duviri, Briseur de Voile, des nouveaux jeux et plus encore, on fait le tour des annonces de plus de 7h de live.

La Tennocon 2022, c’était comment ?

Pour ma part, je sentais une grande confiance de DE pour la Tennocon de cette année, et y assister m’a permis de comprendre pourquoi. 

Après un départ tranquille sur des panels très intéressants pour ceux qui prennent le temps d’écouter les devs et de se pencher sur le processus créatif de Warframe, la Tennocon a débouché sur un Tennolive qui nous a tous laissés sur les fesses. 

De multiples grosses annonces pour l’avenir du jeu nous ont permis de remplir notre jauge de hype d’un breuvage fait d’excitation et d’impatience : Paradoxe Duviri, Briseur de voile, Soulframe… Il y a de quoi se mettre sous la dent, mais plus tard ! 

Dans l’immédiat, seule la sortie du Prime Access de Khora Prime peut nous faire patienter, à condition de ne pas craquer et dégainer la CB Prime qui aura le double effet de remplir votre inventaire et votre bourse de PL au détriment d’un temps de farm qui eût été bienvenu dans cette nouvelle période creuse qui s’annonce. 

Mais pas d’inquiétude Tennos, nous allons passer en revue ensemble tout ce qu’il y avait à retenir de cette formidable édition de la Tennocon 2022.

Rediffusion complète

Rediffusion complète by Tennorama

Cette Tennocon avait une signification toute particulière pour moi pour plusieurs raisons. D’abord, c’était la première à laquelle j’assistais vraiment. Ensuite, la sortie de Khora Prime marque un cycle pour moi puisqu’elle était la Warframe la plus récente à sortir quand j’ai véritablement commencé mon aventure de Tenno. Enfin, j’ai eu la chance de partager cette soirée avec la crème des créateurs Warframe, et partager les nouvelles découvertes dans la bonne humeur était le meilleur moyen dont je pouvais rêver de vivre cette Tennocon spéciale.

Vous retrouverez ci-dessous la rediffusion complète du stream Tennorama (jusqu’à ce qu’elle expire en tout cas).

Cross-plateforme

Bon. Ça avance. Non, pas de date précise, rien de direct bientôt là desuite, mais ça bouge quand même. Ils veulent être absolument certains que tout est bien prêt et fonctionne nickel avant de le lancer.

Ce à quoi nous pouvons nous attendre en revanche, ce sont les premiers tests de mise en commun d’instances habituellement séparées comme Baro Ki’Teer. 

Paradoxe Duviri - Sortie Hiver 2022

Le voilà, le gros bébé, l’objet de toutes les attentes. Confirmé par Megan Everett lors de la Summer Game Fest, le Paradoxe Duviri s’est enfin révélé au grand jour pendant le Tennolive. 

Nous pouvons nous attendre à une nouvelle aventure en monde ouvert dans un environnement onirique nimbé de mystère issu de l’esprittordu de Dominus Thrax.

Planté comme une espèce de gigantesque scène de théâtre, Duviri compte des personnages hauts en couleurs qui ne sont pas sans rappeller la Commedia dell’arte. Dans la démo ci-dessous, le Voyageur croise la route de Bombastine, un personnage qui joura je pense un rôle plus important dans l’histoire.

Nous voilà donc piégés dans l’esprit tortueux de Dominus Thrax, petit dictateur mégalomane qui compense ses bras tout maigres par un trône immense. Le Voyageur revit la même boucle dans laquelle il tente de s’échapper à l’infini, et ce n’est que lors que nous aurons le jeu en main qu’il parviendra (peut-être) à réussir.

Dans cet univers que la couleur a quitté, nous pourrons compter sur les mystérieux pouvoirs d’une… main ? (rappel : le Lotus se fait trancher la main par Ballas dans La Nouvelle Guerre. Se peut-il qu’elle ait atterri dans cette dimension ?) et le soutien du Kaithe, la nouvelle monture qui, non contente de pouvoir double sauter, peut également déployer une paire d’ailes pour s’élancer à l’assaut de l’Orowyrm : gigantesque dragon/ver Orokin.

Briseur de Voile - Bientôt ?

Personne ne s’y attendait, elle n’avait pas été teasée, mais la prochaine extension est à nos portes : Briseur de Voile

Non, Kahl n’est pas mort, et l’empire Narmer n’est pas encore tombé ! Dans cette aventure qui vient dans le prolongement direct de La Nouvelle Guerre, un Kahl sans peur se lance à l’assaut des Archontes. Ils n’étaient pas morts ceux-là ? 

Et ce n’est pas tout, Erra est de retour, en forme augmentée ! Nous pouvons donc s’attendre à affronte un 4ème Archonte.

On a également spotted un certain Deluxe pour Protea très attendu !

Digital Extremes Ft. Airship Syndicate

Cette nouvelle à laquelle nous ne nous attendions pas : Digital Extremes travaille en partenariat avec l’équipe de Airship Syndicate sur leur projet le plus ambitieux à ce jour : un MMO

Joe Madureira (CEO), Steve Madureira (lead designer) et Ryan Stefanelli (President et game Director) annoncent un jeu d’action à la troisième personne tout neuf inspiré de nombreux genres avec pour ambition d’être LE jeu auquel tu joues tous les jours pour les années à venir. Je ne suis pas expert, mais les quelques aperçus visuels évoquent notamment World Of Warcraft je trouve.

Le jeu sera annoncé en bonne et due forme lors des Game Awards un peu plus tard dans l’année.

 

Warframe sur le thème du Loup

Joe Madureira ça vous parle ? Oui oui, c’est bien le type dont on vient tout juste de parler. 

Eh bien figurez-vous que c’est lui qui a bossé sur le concept d’une Warframe dans le style Lycanthrope

Il s’agira d’une Warframe “femelle” qui sera sur la thématique du Loup, et non pas du Loup-Garou. La nuance est importante puisque cela implique qu’il n’y aura pas de transformation à quatre pattes lors d’un éventuel Ulti par exemple.

Convaincus ? 

Khora Prime

Sans grande surprise, Khora Prime était la prochaine sur la liste, et a été disponible sur le jeu dans la foulée de son annonce. Elle est disponible avec ses armes signature Histryx Prime et Double Kérès Prime (et ils bastonnent fort).

Trouvez-vous quelqu’un qui vous regarde comme ElnoraEleo regarde Khora Prime, et vous serez heureux/ses toute votre vie.

Titania Deluxe

Si comme moi vous aimez l’estéthique Synthwave moderne technologie néon tout ça tout ça, vous adoreez ce nouveau Deluxe que j’ai pour ma part immédiatement ajouté à la collection.

Styanax : La 50ème Warframe

50ème Warframe, il faut marquer le coup ! Dans ce teaser qui fait penser à un film d’animation, Styanax révèle une lance et un bouclier qui font penser aux Gladiateurs. Il y a fort à parier qu’il s’agisse d’Armes Exaltées que l’on pourra utiliser avec ses compétences.

Soulframe

Ça mes amis, c’était le gros boum. Je ferai un article dédié prochainement.

Départ de Steve et relève de Rebecca

C’était l’instant émotion : Steve quitte l’équipe de développement de Waframe pour se concentrer sur Soulframe (avec Geoff Crookes notamment et une partie de l’équipe) et passe donc le flambeau à Rebecca qui devient Creative Director.

Avec 10 ans de Warframe au compteur et une relation privilégiée avec la communauté, tout porte à croire que Warframe est en de très bonne mains avec Rebecca aux manettes.

L’échange fut symbolisé par la passation du short rose. Avec un peu de recherche, j’ai découvert que c’est un short qui date du Livestream 3 (ancêtre du Devstream) et que Steve le portait apparemment régulièrement quand il s’apprêtait à annoncer de grosses nouveautés.

Retrouvez le post de forums dédié ici avec des messages adressés à la communauté. 

Voilà pour le plus gros de l’information. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

A propos de Grey

Avatar
Gamer tardif, j'ai débuté aux côtés de Lara Croft, Nathan Drake et Ezio Auditore avant de découvrir le fascinant monde du MMORPG que je n'ai plus réussi à lâcher. Joueur Destiny de longue date, puis de Warframe, j'aime aller au fond des mécaniques des jeux pour en extraire la substantifique moëlle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.