Accueil / La Collection / Genshin Impact / Genshin Impact - Guides / Genshin Impact – Shikanoin Heizou : Build, Armes, Artéfacts et Teams

Genshin Impact – Shikanoin Heizou : Build, Armes, Artéfacts et Teams

Le tant attendu Heizou débarque enfin dans Genshin Impact à l’occasion de la mise à jour 2.8 ! Un nouveau vent souffle sur le jeu avec son arrivée, et je ne dis pas ça car c’est un personnage Anémo ! Bien qu’il soit Catalyseur, son gameplay fun et dynamique avec ses pieds et ses poings a ravi plus d’un joueur.

Genshin Impact a déjà à son actif bon nombre de personnages Anémo tous plus variés les uns que les autres. Heizou arrivera-t-il à se démarquer et sortir du lot grâce à son kit ? Je vous explique tout ça à travers mon guide détaillé !

Kit de Heizou : Statistiques et Aptitudes

Statistiques

LvlPV de baseATQ de baseDEF de baseBonus de DGT AnémoTaux CRITDGT Crit
189419570%5%50%
20229648147
20+296363190
40443894285
40+49131043156%
505651119363
50+628313340312%
607021148451
60+7495158481
708233174528
70+870718455918%
809445200606
80+991921063724%
9010657225684

L’attaque d’Heizou n’atteint pas des chiffres exponentiels mais reste dans la moyenne comparé aux autres personnages 4* avec un rôle offensif.

Son éveil en DGT Anémo est très intéressant : Heizou étant un personnage Catalyseur, cela signifie que tout son kit, mêmes ses attaques normales et chargées, pourront bénéficier de ce bonus.

Il ne profite donc pas de base de statistiques qui pourraient l’aider à équilibrer son ratio Taux Crit DGT Crit, nécessaire à un DPS pour faire de bons dégâts. Il faudra y prêter attention lors de la construction de votre build, cela influencera donc le choix de vos armes et artefacts.

Aptitudes

Attaque normale : Arts martiaux style Fudou

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups de poing renforcés par un vent puissant, qui infligent des DGT Anémo.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour exécuter un balayage qui inflige des DGT Anémo.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Anémo, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Anémo de zone à l’impact.

Compétence élémentaire : Poing d’arrêt cardiaque

Appui simple : Contrôle les rafales de vent pour déclencher un Poing d’arrêt cardiaque qui inflige des DGT Anémo.

Appui long : Charge de l’énergie pour déclencher un coup de poing encore plus puissant. L’effet Détection est obtenu pendant la charge, permettant d’augmenter la puissance du Poing d’arrêt cardiaque. Lorsque vous relâchez la compétence ou que sa charge est complète, vous frappez en avant pour infliger des DGT Anémo.

Détection : Augmente les DGT du prochain Poing d’arrêt cardiaque. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum. Avec 4 cumuls de Détection, vous obtenez un effet de Conviction, permettant au prochain Poing d’arrêt cardiaque d’être encore plus puissant et d’avoir une zone d’effet plus grande.

Lvl 1 Lvl 6 Lvl 10 Lvl 13
DGT Compétence 227.52% 318.53% 409.54% 483.48%
Bonus ATQ Détection 56.88%
/ stack
79.63%
/ stack
102.38%
/ stack
120.87%
/ stack
Bonus ATQ Conviction 113.76% 159.26% 204.77% 241.74%
Durée Détection 60s
Temps de recharge 10s
Déchaînement élémentaire : Coup de pied ouragan

S’élance dans les airs et utilise la bombe du vide du style Fudou pour donner un coup de pied à son ennemi. La bombe du vide explose à l’impact et crée ensuite un tunnel de vent qui attire les objets et les ennemis à proximité, infligeant des DGT Anémo de zone.

Lorsque la bombe du vide du style Fudou touche un ennemi affecté par l’élément Hydro/Pyro/Cryo/Électro, ce dernier est affligé d’un œil du cyclone qui explose après un moment en infligeant des DGT de zone de l’élément correspondant.

La bombe du vide du style Fudou peut affecter un maximum de 4 ennemis avec un œil du cyclone, mais un même ennemi ne peut pas subir l’effet de plusieurs yeux du cyclone de différents éléments en même temps.

Lvl 1 Lvl 6 Lvl 10 Lvl 13
DGT Bombe du vide du style Fudou 314.69% 440.56% 566.44% 668.71%
DGT Oeil du cyclone 21.46% 30.04% 38.62% 45.59%
Temps de recharge 12s
Energie élementaire 40

Le point fort du kit de Heizou réside essentiellement dans sa compétence élémentaire. Si on cumule les dégâts de base avec ceux des charges de Détection et l’effet de Conviction, on peut monter à un peu plus de 1000% de dégâts en un seul coup au niveau 10 de compétence ! Utilisable toutes les 10s, cela nous fait de bons gros dégâts additionnels sous forme de burst

Son déchaînement élémentaire fera lui aussi des dégâts honorables, en plus de coûter très peu cher en énergie élémentaire. Vous n’aurez donc pas besoin d’investir en recharge d’énergie et vous pourrez vous concentrer sur des statistiques purement offensives pour maximiser les dégâts de Heizou. 

Comparé à d’autres personnages Anémo qui sont capables de grouper les ennemis comme Venti, Kazuha et Sucrose, Heizou est moins efficace. La zone de regroupement de son déchaînement élémentaire reste très faible, malgré des améliorations possibles avec ses constellations.

Les dégâts de ses attaques normales et chargées sont relativement insignifiants. Plutôt que pour faire des dégâts, on va s’en servir pour déclencher des réactions élémentaires à tout va. 

Parlons de la mise en pratique. Le cycle DPS de Heizou est très facile, l’objectif étant de cumuler 4 stacks de Détection rapidement pour pouvoir utiliser sa compétence élémentaire sans la charger. Pour cela, il vous suffira d’enchaîner une attaque normale, une attaque chargée et son déchaînement élémentaire, en prenant soin de déclencher une réaction élémentaire au passage. Ses compétences et constellations vont aider à rendre ce cycle encore plus fluide.

En conclusion, on peut dire qu’Heizou remplira parfaitement le rôle de burst DPS Anémo.

Compétences passives

Comme je vous l’expliquais un peu plus tôt, le passif de Heizou lui permettra de générer plus facilement des stacks de Détection pour que sa compétence élémentaire fasse plus de dégâts. 

Son autre passif apportera quant à lui un petit bonus de maîtrise élémentaire aux autres membres de l’équipe. Intéressant quand on sait qu’Heizou se jouera idéalement dans des teams avec beaucoup de réactions, dont la maîtrise élémentaire augmente les dégâts.

Constellations

La C1 de Heizou sera utile si vous comptez le jouer dans une team avec beaucoup de dispersions, comme la team Taser par exemple. Cela lui permettra d’accumuler des stacks de Détection plus facilement

La C3 sera évidemment très bien puisqu’elle vient directement booster les dégâts de sa compétence élémentaire

Enfin, la C6 est assurément sa meilleure constellation, lui apportant à la fois du précieux Taux Crit et des DGT Crit pour sa compétence élémentaire, pour toujours plus de dégâts.

Comment build Heizou ?

Etant donné que l’on considère Heizou comme un Burst DPS, on va pouvoir le build de façon assez classique en cherchant à focus des statistiques offensives.

Les meilleures armes pour Heizou

Genshin Impact possède un panel très varié d’armes pour les personnages Catalyseur DPS. Vous aurez ainsi beaucoup de choix pour build votre Heizou :

Artefacts : quelles statiques prioriser ?

PVATQ

ATQ%

DGT Anémo

Taux Crit
DGT Crit

Substats à prioriser : Tx Crit = DGT Crit > ATQ > EM

Le coût de son déchaînement élémentaire étant très faible (40), pas besoin de chercher de recharge d’énergie.

Les meilleurs sets d’artefacts pour Heizou

4P Ombre de la Verte Chasseuse

2P : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.

4P : Augmente les DGT infligés par Dispersion de 60 % ; la RÉS élémentaire des ennemis est réduite de 40 % pendant 10 s selon le type élémentaire de Dispersion.

Le meilleur set pour Heizou puisqu’il pourra très facilement disperser les éléments avec l’ensemble de son kit, auto-attaques incluses. La diminution de RES élémentaire sur les ennemis sera très pratique pour les autres membres de votre équipe, leur permettant de faire encore plus de dégâts.

Pour optimiser le DPS global de votre équipe et profiter des Dispersions, il faudra donc le jouer dans des équipes incluant des personnages Hydro, Pyro, Cryo ou Électro.

2P Ombre de la Verte Chasseuse + 2P 18% ATQ

2P Ombre de la Verte Chasseuse : Confère un bonus de DGT Anémo de 15 %.

2P 18% ATQ : Augmente l’ATQ de 18 %.

On pourra aussi lui donner un 2P Ombre de la Verte Chasseuse accompagné d’un 2P donnant 18% d’ATQ. Pour cela, vous avez beaucoup de choix de sets différents : Gladiateur, Réminiscence nostalgique (Shimenawa), Au-delà cinabrin ou Échos d’une offrande.

2x 2P 18% ATQ

Si vous n’avez pas du tout de pièces de la Verte Chasseuse, vous pourrez opter pour un 2x 2P 18% ATQ : Gladiateur, Réminiscence nostalgique (Shimenawa), Au-delà cinabrin ou Échos d’une offrande. A composer en fonction de ce que vous avez dans votre inventaire.

Teams : avec qui jouer Heizou ?

L’élément Anémo d’Heizou lui donne un avantage certain : il peut intégrer un nombre impressionnant de teams différentes ! En voici quelques unes dans lesquelles il pourra briller :

HeizouXingqiuBennettXiangling

Une variante de la team National qui fait beaucoup de dégâts et qui est très fun à jouer.

On retrouve notre fameux duo Pyro Bennett et Xiangling qui nous permet de bénéficier de la résonance Pyro, soit un bonus de 25% d’attaque.

Bennett sera notre sauveur, notre healer et notre buffer de renom.

Xiangling fera de très gros dégâts avec son déchaînement élémentaire et les réactions qu’elle pourra déclencher avec le déchaînement élémentaire de Xingqiu. Vous pourrez d’ailleurs équiper ces deux DPS d’un set Emblème du destin brisé pour boucler facilement leurs déchaînements élémentaires et faire encore plus de dégâts.

Heizou baissera les résistances élémentaires des ennemis avec un 4P Ombre de la Verte Chasseuse pour augmenter encore plus les dégâts de Xiangling et Xingqiu, et apportera un DPS non négligeable avec sa compétence et son déchaînement élémentaire à intervalles réguliers.

Pas trop de flexibilité au niveau des personnages dans cette team, mis à part Xingqiu qui peut être remplacé par Yelan.

HeizouYelanBeidouFischl

Si vous n’avez pas Sucrose, Heizou pourra être un bon substitut pour composer une team Taser

Comme son nom l’indique, le but va être de déclencher le plus d’Électrocutions possible grâce aux éléments Hydro et Électro. Beidou et Fischl sont de très bons DPS off-field et brillent encore plus avec des constellations. Heizou sera le driver de l’équipe pour trigger les déchaînements élémentaires de Yelan et Beidou.

Cette équipe est cependant assez fragile car il n’y a pas de healer, il faudra donc travailler vos esquives ! Si la présence d’un healer vous rassure, vous pourrez soit opter pour Heizou équipé du catalyseur Malice (Prototype) mais cela diminuerait grandement ses dégâts, soit pour Kuki Shinobu à la place de Beidou.

Si vous n’avez pas Yelan, vous pourrez la remplacer par Xingqiu, ce qui vous apportera également un peu plus de survivabilité. Dans cette optique, c’est une team très abordable puisqu’elle est construite avec seulement des personnages 4*.

Même si Heizou est très efficace dans cette équipe, Sucrose reste meilleure.

HeizouYelanRaidenShinobu

Une team que j’aime bien jouer et qui réunit 3 personnages récents (par rapport au jour où je rédige ce guide). 

Son fonctionnement est similaire à une team Taser classique (voir plus haut).

HeizouKazuhaBennettXiangling

Une composition d’équipe très forte et fun à jouer, qui réunit les deux gameplays très agréables de Heizou et Kazuha.

On retrouve notre fameux duo Pyro Bennett et Xiangling qui nous permet de bénéficier de la résonance Pyro, soit un bonus de 25% d’attaque.

Bennett sera le healer et le buffer de l’équipe tandis que Xiangling apportera des dégâts constants avec son déchainement élémentaire et la possibilité de disperser l’élément Pyro avec Kazuha et Heizou.

Kazuha sera le porteur du set 4P Ombre de la Verte Chasseuse pour réduire la résistance Pyro de vos ennemis et faire encore plus de dégâts avec Xiangling. Il boostera aussi les dégâts élémentaires de l’équipe avec son kit.

Vous pourrez donc partir sur un build 2P Verte Chasseuse + 2P 18% ATQ sur Heizou et maximiser ses dégâts. 

Voilà, mon guide sur Heizou est terminé ! J’espère qu’il a su répondre à vos interrogations sur ce personnage et que vous pourrez construire une équipe fun à jouer, qui correspond à vos attentes ! 

Vous pouvez bien entendu intégrer Heizou à d’autres équipes et l’équiper autrement si cela vous fait plaisir, l’important étant de s’amuser sur Genshin Impact !

Je vous laisse comme d’habitude avec ma petite fiche build récap’, n’hésitez pas à la partager !

A propos de Mhyrn

Avatar
29 ans, d'apparence pacmanesque, mais moins jaune quand-même. Mama-doggo des deux plus beaux carlins de la Terre. Fan incontestée de JRPG et secrètement amoureuse de Squall dans Final Fantasy VIII. Collectionneuse de waifus et accro aux gachas. Doit certainement avoir des ancêtres chinois étant donné sa passion dévorante pour le farming. Assurément la meilleure guide pour voyager en Teyvat ! (et moins chiante que Paimon, mais ça, c'est pas compliqué)

2 Commentaires

  1. Avatar

    Est ce que le joué avec la Perle Solaire et un set Taux de critique et Dégâts critique serait viable ?

    • Avatar

      Hello ! Tu vas pouvoir effectivement le jouer avec la Perle Solaire. Même si ce n’est pas la meilleure arme 4* que tu pourras équiper sur lui (coucou Mouvement Vagabond), elle lui va et aidera à équilibrer son ratio TC/DC.

      Pour le set, l’idéal est vraiment le set 4P Verte Chasseuse en 5*, ou à défaut un 2P accompagné d’un 2P 18% ATQ si tu as un autre perso de ton équipe qui le porte déjà ou si tu n’as pas de quoi faire un 4P. C’est le mieux pour profiter de toutes les dispersions qu’il peut faire et augmenter le DPS global de ton équipe. A ne farmer qu’à partir de l’AR45, avant ce n’est pas rentable de s’attaquer au farm d’artefacts.

      Avant cet AR, il faut essayer de l’équiper avec tes meilleurs artefacts sans trop se soucier des sets.

      Au niveau des substats, tu peux chercher un max de TX Crit et DGT Crit, sans oublier l’ATQ qui est importante. Si tu as de la maîtrise élémentaire qui tombe, ça se prend aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.