Accueil / La Collection / Destiny 2 / Destiny 2 – Le mois des Fiertés et son Pin’s 2.0

Destiny 2 – Le mois des Fiertés et son Pin’s 2.0

Bungie à créé un nouveau pin’s de la Fierté, il est en vente et reversera tous les bénéfices à It Gets Better Project.

À lire aussi : Bungie et les réalités transgenres

Les joueurs de Destiny 2 qui ont mit le nez dans le dernier TWAB en date ont dû apercevoir à la fin de celui-ci le “Pride pin 2.0“. Il est disponible à l’achat et tous les bénéfices tirés de ces ventes seront reversés à  It Gets Better Project. Au cours du mois de juin se trouve le Pride month, dont la mission est d’élever, d’autonomiser et de connecter les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et LGBTQ+ du monde entier.

L’emblème “L’Infini Prismatique” ” est disponible en achetant le Pin’s et sera distribués par e-mail au plus tard le 6 juin 2022.

À propos de It Gets Better Project

It Gets Better Project est une organisation à but non lucratif dont la mission est d’élever, d’autonomiser et de connecter les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et queer du monde entier.

En 2010, les personnes LGBTQ+ et leurs alliés du monde entier ont prononcé trois mots qui donneraient lieu à un mouvement mondial : It Get Better. Une campagne de médias sociaux à succès est née, avec plus de 70 000 personnes partageant leurs histoires pour donner de l’espoir et des encouragements aux jeunes LGBTQ+.

It Gets Better Project est une organisation mondiale qui touche des millions de jeunes chaque année grâce à une programmation médiatique inspirante, des ressources éducatives, des affiliations internationales dans 19 pays différents et et l’accès à un arsenal de prestataires de services communautaires.

Pour en apprendre encore plus sur l’organisation, il y a une page dédiée sur leur site !

L’histoire du mois des Fiertés

Tout commence dans la nuit du 28 juin 1979 au Stonewall Inn, à Greenwich Village. Cet hôtel, propriété de la mafia new-yorkaise, est un lieu où la communauté homosexuelle de New York a pris ses habitudes. Les descentes de police y sont monnaie courante à une époque où l’homosexualité est un délit, mais cette nuit de juin, la police perd rapidement le contrôle de la situation, accueillie par une foule révoltée. Les tensions entre la police de New York et les résidents gays de Greenwich Village prennent encore plus d’ampleur le lendemain soir et de nouveau plusieurs jours plus tard. Six jours durant, de violentes émeutes opposent policiers et gays excédés par des années de répression, donnant un nouvel élan au mouvement pour les droits homosexuels, aux États-Unis et dans le monde. En né un véritable activisme qui ne cesse de croître dans les années 1960. Aujourd’hui, il est une identité. La fierté d’une communauté, malgré tout, toujours malmenée.

La première marche des fiertés de New York a lieu en 1970 à l’occasion de l’anniversaire du soulèvement de Stonewall et qui marque la première semaine et marche de la Gay Pride aux États-Unis. La marche des fiertés inaugurale a impliqué environ 3 000 à 5 000 participants, alors qu’aujourd’hui, le nombre est passé à des millions.

L’International Gay and Lesbian Travel Association (IGLTA) déclare : “Des événements de fierté gay, y compris des défilés et des festivals, ont été lancés dans les grands centres urbains pour améliorer la visibilité, l’acceptation et les protections juridiques des personnes LGBTQ+ vivant dans ces communautés.

La plupart des villes américaines célèbrent le mois des fiertés en juin, qui est aussi reconnu comme le mois des fiertés dans de nombreux autres pays, bien que célébré à des dates alternatives dans certains pays. Certains des plus grands événements au monde ont lieu à New York, São Paulo et Madrid, qui accueillent chacun jusqu’à cinq millions de personnes, selon l’IGLTA.

A propos de Mike

Mike
Gamer passionné depuis mon plus jeune âge, grand fan de FPS et MMORPG. La rédaction est quelque chose qui me fascine et me passionne tout autant que les jeux vidéo. Joueur de Destiny depuis ses débuts, les défis c'est ma came et je vais toujours au bout des choses quoi qu'il en coute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.