WARFRAME – Récap’ Complet Du Devstream 162

La mise à jour 31.6 de Warframe s’appellera « Les Échos du Zariman » et débarquera sur nos plateformes le 9 Juin avec de nouvelles armes, arcanes, et plein de changement de qualité de jeu. Le Devstream 162 étant assez substantiel, on revient sur tout ce qui a été abordé point par point.

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

À lire aussi : WARFRAME – Une date pour la Tennocon 2022 !

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

Nouveau contenu en vue du côté du Chrystalith

Cavalero sera votre meilleur pote pendant cette mise à jour 31.6 puisque c’est lui qui vous proposera plein de nouveaux items moyennant de la réputation.

Nouvelles armes Incarnon

Il y aura un nouveau fusil à pompe : le Felarx, et une nouvelle dague : Innodem.

Concept Art du fusil à pompe Incarnon : Felarx
De magnifiques Dagues imbibées de Néant : Innodem

À l’image des autres armes Incarnon, nous aurons la possibilité de les faire évoluer pour débloquer des statistiques intéressantes et de déchaîner leur mode Incarnon en cours de mission.

Des Ephemeras sur le thème du Néant

Parmi les différentes nouveautés annoncées, je suis ravi par celle-là !

J’applique déjà un look gris aux couleurs bleutées à mes Warframes et suis particulièrement fan de la thématique visuelle du Zariman et du Néant. Et si comme moi vous aimez cette dimension visuelle, nous allons être servis ! (à condition d’être d’accord de claquer 30k de réputation par schéma, et tous les matériaux nécessaires à la construction bien sûr)

Ephemera Seraphayre

De l’énergie du Néant se dégage de votre Warframe. J’ai hâte de voir ce qu’elle peut donner avec deux couleurs !

Ephemera Ailégante

Deux bras du Néant jaillissent du dos et bougent simultanément avec ceux de la Warframe.

Plein de nouveaux Arcanes

Assaut Éternel – Arcane d’Amp

Quand l’Énergie est épuisée : +210% de Chances de Critique pendant 8s

Logistique Éternelle – Arcane d’Amp

Sur Catapulte du Néant : +72% à l’efficacité des Munitions d’Amplificateur pendant 8s

Mue Augmentée – Arcane de Warframe

Sur élimination : +0.24% à la Puissance de Pouvoir. Cumulable jusqu’à 250%

Mue Reconstruite – Arcane de Warframe

Soignez-vous ainsi que vos alliés de 10 points de santé pour chaque point d’Énergie dépensé avec les Pouvoirs

Flamme Cascadia – Arcane arme secondaire

Sur effet de Statut de feu : +12% de Dégâts pendant 10s. Cumulable jusqu’à 480%

Adaptateur d’Arcanes pour Amp

Si vous n’étiez pas encore convaincu par le gameplay en Opérateur, ceci devrait vous faire changer d’avis : il sera possible d’acheter des Adaptateurs d’Arcanes pour Amp et ainsi débloquer un deuxième emplacement d’Arcane sur les amps. Ouuuuuh, l’horizon de possibilités qui vient de s’ouvrir…

Changements de QoL : La vie est belle à bord du Zariman !

Plusieurs petits ajouts et subtiles modifications sont sur le point de rendre notre séjour à bord du Zariman bien plus plaisant.

Un nouveau niveau de Mise à Prix

Les développeurs ajoutent un niveau de Mise à Prix (50-55) qui a le double avantage d’offrir un type de mission plus simple à bord du Zariman pour qui en aurait besoin, et permet de placer les schémas de l’Aeolak et de l’Hespar en loot rare de deux Mises à Prix différentes.

Aussitôt entré, aussitôt sorti !

De petites sphères de téléportation permettront désormais de se déplacer instantanément de Quinn à l’ascenseur, et c’est fantastique.

Plus de possibilités d’échanges chez Yonta

Avec la sortie des Échos du Zariman, vous aurez la possibilité d’échanger des ressources de destination contre des Plumes que vous pourrez elles-mêmes échanger pour de la Réputation, un peu à la manière de Mamie Nova sur Deimos. Une bonne nouvelle si la chasse aux Plumes pure et dure n’est pas votre activité favorite à bord du Zariman et que ça freine votre progression (oui oui je sais exactement de quoi je parle…)

Nouveautés côté Gameplay

Surcharges de Lohk

Les Surcharges de Lohk ressemblent à des bras qui dépassent du sol.

Il en existe 3 par mission, réparties aléatoirement sur la carte.

Interagir avec débloque un des 6 différents buffs disponibles, dont munitions infinies, énergie infinie, coups critiques garantis, regain d’un quart de la santé maximale sur ramassage d’orbe de santé….

Ce buff s’applique à toute l’escouade pendant 30 secondes et prendra 10 minutes à recharger. Après ce délai, il peut être relancé en interagissant à nouveau avec la Surcharge.

Attention toutefois, chaque activation de Surcharge de Lohk fera apparaitre des unités Eximus.

Image d’une surcharge de Lohk, extraite du Devstream 162

Vous avez dit Eximus ?

La valeur de Garde Renforcée des Eximus est diminuée, et leurs valeurs de Santé et Boucliers sont augmentées en échange. De quoi les rendre plus faciles à tuer sans les transformer complètement en chips prime comme ils pouvaient l’être auparavant. Enfin je crois ?

Quant aux Nox, la vitre qui protège leur sale tête représente la Garde Renforcée. Détruisez-là pour éliminer un Nox Eximus plus facilement.

L’Opérateur multidirectionnel

Un gros hic du nouveau système de Catapulte du Néant était son uni-directionnalité (ça se dit ?). L’Opérateur ne pouvait se déplacer qu’en direction de ce qu’il regardait (l’emplacement de la caméra, si vous préférez).

Eh bien ça va changer : le déplacement ne sera plus basé sur la caméra, mais sur le joueur. Si vous enfoncez votre touche arrière avant une Catapulte, l’Opérateur pourra se lancer en arrière. Les Chasseurs Eidolon, on vous voit. Virtuos Ombre is back, baby.

Les développeurs annoncent aussi travailler activement sur la vitesse de transférence.

Plein de petits changements de Qualité de Jeu (QoL)

Allez, on part sur un petit listing histoire de voir tout ça vite fait bien fait.

  • Les procs Magnétiques des unités Thrax ne drainera plus que 100 d’énergie au lieu de 100% (la totalité) de la jauge d’Énergie
  • Les missions pour obtenir Grendel ont été quelque peu ajustées : 10 vagues au lieu de 15 pour la mission de défense et des ennemis niveau 15-20 sont maintenant au menu.
  • [À venir] Les Arcanes (anciennes) seront retravaillées pour que leur amélioration ne concerne pas toutes les statistiques afin qu’une Arcane Rang 0 ou 1 ait déjà quelques avantages.

Exemple : L’Arcane Test booste a A% de chances de procurer B% de dégâts pendant C secondes. Seule la valeur de B évoluera. Le pourcentage de chances et la durée du buff sont toujours les mêmes quel que soit le rang de l’Arcane.

  • Le déplacement rapide s’invite dans les mondes ouverts ! Dans le Puy de Cambion, les Plaines d’Eidolon ou la Vallée Orbis, il sera possible de se téléporter rapidement aux quatre coins de la map sur simple ouverture de la carte en grand, et clic d’un bouton. Pratique !
  • Les Scorpions et Anciens, ces ennemis insupportables qui vous plaquent au sol toutes les deux secondes, ne pourront plus le faire. À la place, ils vous traineront lentement vers eux et un simple saut propulsé permettra de leur échapper, et même de les envoyer valser ! Un retour de flamme aussi utile que satisfaisant.
  • Les zones qui forcent l’Opérateur dans les Mises à Prix du Zariman n’annuleront plus les Pouvoirs lancés.

Je ne savais pas trop où le caler, mais un nouveau vaisseau est en cours de développement, voilà.

Sa capacité de soutien révélera tous les objets rares dans un rayon de 100m.

Un nouveau vaisseau atterrira bientôt sur Warframe (image extraite du Devstream 162)

Aux portes de la Tennocon !

Oui c’est bientôt ! Nous en parlions dans cet article, la Tennocon se tiendra le 16 Juillet entièrement en Digital ! Nous avons eu un premier aperçu du pack digital et son contenu. Je vous invite à cliquer sur le texte sous forme de lien pour de meilleurs aperçus des cosmétiques mis en avant cette année.

L’armure Tennocon 2022 sur Baruuk (extrait du Devstream 162)
  • Une tenue pour le Voyageur
La tenue pour Voyageur Tennocon 2022 avec ses couleurs par défaut (extrait du Devstream 162)
Baruuk prend la pause devant un hologramme : l’emote Tennocon 2022 (extrait du Devstream 162)
  • Une Sugatra pour arme de mêlée
La Sugatra la plus longue du jeu, exemple sur le Vastilok (extrait du Devstream 162)

Le round 22 de Tennogen arrive

Pas forcément là maintenant demain incessamment sous peu, mais bientôt !

Dans le tas : de l’armure, des skins d’arme et des skins pour Revenant, Lavos, Volt, Wisp et Titania notamment. Pour tous les détails, c’est par ici !

Pride Month sur Warframe

À partir du 1er Juin et pendant toute la durée du Pride Month sur Warframe, vous pourrez retrouver quelques petites nouveautés sympathiques sur le Marché dans votre Orbiteur, parmi lesquelles un glyphe et son displate pour l’Orbiteur, et une palette de couleurs revisitée !

Le displate du glyphe spécial Pride Month, extrait du Devstream 162
La palette de couleurs à récupérer pendant le Pride Month sur Warframe ! (extraite du Devstream 162)

En résumé !

Vous pouvez revoir le Devstream 162 dans son intégralité ici :

Mais ce que vous devez retenir, c’est ça :

Comme d’habitude, si vous voulez entrer dans le détail, je vous redirige vers l’excellent travail de [DE]Kev sur les Forums Officiels, qui m’a bien aidé à faire ce récap’.

Le Récap by VVhite Angel

Et si vous préférez écouter le récap en découpant vos concombres, sous la douche ou pendant le sport, laissez-vous guider par la douce voix de VVhite Angel, la valeur sûre qui ne déçoit jamais.

Le Récap à la loupe chez Tennorama

Tennorama, votre émission 100% Warframe portée par la crème des créateurs de contenu francophones, tenait hier soir sa 8ème édition sur Twitch.

Bien qu’en effectif réduit, l’équipe a repris point par point les changements à venir avec les Échos du Zariman. Ronin, Densetsu et Beats et sont donné la réplique dans une ambiance super chill sur le nouveau contenu et les changements de QoL à venir, et si vous l’avez manqué, ne vous inquiétez pas ! Je vous mets la rediff juste ici. À consommer sans modération, avec ou sans l’image.

REDIFFUSION DE TENNORAMA 8

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

Voilà pour le plus gros des informations du Devstream 162 Tenno. Les nouvelles vous ont plu ?
Faites-moi vos retours en commentaire !

1 réflexion sur “WARFRAME – Récap’ Complet Du Devstream 162”

  1. Super récap, merci. Un bons lots de changements bien pratiques pour certains à venir.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut