Accueil / Actualité Généraliste Jeux-Vidéo / QUANTIC DREAM : Le rêve français

QUANTIC DREAM : Le rêve français

Vous connaissiez peut-être le studio Quantic Dream pour Heavy Rain ou encore Beyond Human, mais si on s’y intéresse aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont fraichement annoncé un partenariat avec Disney.

À lire aussi : Detroit : Become Human [TEST]

Quantic Dream, la French touch.

J’ai personnellement découvert ce studio français (ils ont aussi un studio à Montréal) avec le formidable jeu Detroit : Become Human.

Quantic Dream est un développeur français de jeu vidéo fondé en 1997 et basé à Paris. Le studio est à l’origine de plusieurs jeux d’aventure tels que The Nomad Soul, Fahrenheit, Heavy Rain, Beyond: Two Souls ou encore Detroit : Become Human. Le studio a également collaboré à la production du long-métrage Immortel, ad vitam.

Disney s’allie à Quantic Dream pour développer un jeu Star Wars

Pourquoi je vous parle de Quantic Dream ?

Car ils ont signé un accord avec Disney pour développer STAR WARS ECLIPSE.

Le projet se présente comme un jeu d’action-aventure aux ramifications complexes avec de multiples personnages jouables. La temporalité est située sur la période de l’ère de la Haute République sur une partie inexplorée de la Bordure Extérieure.

Nos choix auront des conséquences et répercussions dramatiques sur notre parcours. Je pense à la manière d’un Detroit : Become Human qui est un peu l’ADN du studio questions choix multiples.

Pour en savoir plus sur cette pépite française, rendez-vous directement sur leur site, ils sont en pleine période de recrutement.

Amusez-vous et à bientôt !

A propos de Darion

Avatar
Témoin de l’évolution du jeu vidéo depuis un Alex Kidd in Miracle World sur Master System jusqu'à un God of War sur Ps5, le jeu vidéo me donne toujours autant de plaisir. Quel bonheur d’incarner un explorateur, un combattant, un pilote ou voyager dans l’espace. Le monde vidéo ludique nous permet de rêver lors d’une parenthèse de notre quotidien, alors amusez-vous ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.