Accueil / NEXT STAGE / La Rédac s'exprime / This Week at Next Stage – 3

This Week at Next Stage – 3

Normalement tenu le mercredi, voici le TWANS avec toute nos excuses, la journée d’hier a été particulièrement harassante. Mais promis, on a de bonnes nouvelles !

À lire aussi : Destiny 2 – Un trailer pour les armes et la fabrication

This Week at Next Stage

Évolution du site

Nous vous en parlions dans le précédent TWANS, le site cherche à faire peau neuve. Ainsi, lors de notre réunion hebdomadaire, nous avons vu un premier visuel pour voir à peu près ce à quoi cela ressemblera. Sachez que ce n’est pas définitif mais voyez plutôt :

Désormais, le site se diviserait comme suit :

  • L’actualité générale du site en tête.
  • Destiny 2
    • Actualité propre à Destiny 2
    • Meilleurs guides/derniers guides du moment
  • Warframe
    • Actualité propre à Warframe
    • Meilleurs guides/derniers guides du moment
  • Genshin Impact
    • Actualité propre à Genshin Impact
    • Meilleurs guides/derniers guides du moment

Et éventuellement d’autres jeux si nous décidons de les suivre assidument dans le futur.

Grey et moi sommes personnellement emballés par cette esthétique plus moderne, quoi que nous ayons émis des réserves sur le fond visuel, réserves partagées par le Grand Manitou et des améliorations à ce visuel sont donc à prévoir, il n’est donc en rien définitif. Nous sommes cependant curieux de connaître votre avis dessus, n’hésitez donc pas à nous le faire savoir en commentaire.

Ce changement apparaîtra au plus tôt fin février début mars, car non seulement tout n’est pas fini, mais en prime nous ne souhaitons pas bousculer le lectorat dans la grosse période de rush que sera La Reine Sorcière.

Concernant le Discord, celui-ci est prêt et fonctionnel, nous avons entièrement basculé dessus.

Nouveau partenariat

C’est désormais officiel, nous avons décidé d’inclure le format vidéo de façon plus régulière à nos articles, à fortiori à l’approche de La Reine Sorcière !

Dans cette optique, j’ai personnellement passé en revue tous les créateurs de contenu de Destiny 2. Grey et moi avons arrêté notre choix sur Merj1 dont la qualité nous satisfait totalement, tant en termes de technique que de diction. Au terme d’une discussion ayant eu lieu mardi, nous avons donc conclut qu’il serait notre support vidéo à nos guides de Destiny 2, qu’il interviendrait parfois pour donner son avis sur les changements du jeu et parfois d’autres choses plus ponctuelles…

Par ailleurs, ce partenariat va nous permettre éventuellement d’obtenir des contacts presses auprès des éditeurs et des développeurs, afin de publier plus et plus vite !

À titre personnel, j’ai découvert quelqu’un de super et je suis impatiente de travailler avec lui !

Par ailleurs, ce n’est pas la seule personne que nous souhaitons promouvoir ici pour Destiny 2. Vous en saurez plus dans les semaines à venir !

Retrouvez Merj1 sur ses réseaux !

Nouveau format

Comprenant parfaitement la nécessité d’évoluer et de vivre avec notre temps, c’est d’ailleurs l’optique même du partenariat susmentionné, nous essayons un nouveau format : le podcast.

Le premier est déjà prêt et après quelques retours préliminaires, si ces derniers sont satisfaisant, il vous sera dévoilé. Mais nous sommes véritablement impatient de vous faire découvrir ce dont il parle !

Par ailleurs, hier vous avez pu voir Grey, et plus rapidement moi, sur le stream de Linkats. En effet, afin de mieux cerner La Reine Sorcière, nous avons décidé de rejoindre le même clan sur Destiny Grey et moi. Avoir un clan actif et (nous avons déjà pu le constater) où il fait bon vivre avec un certain niveau nous permettra d’être sur les charbons ardents le 22 février et de couvrir ce qui s’annonce comme l’une des extensions majeures de Destiny comme jamais nous l’avons fait auparavant !

À venir

  • Le prochain jeu qui fera l’objet d’un test sera Elden Ring. Il permettra de décompresser (oui oui, vous avez bien lu, Elden Ring permettra de décompresser) de l’énorme période Destiny 2 qui nous attend.
  • Grey et moi nous nous penchons sur la finalisation des articles de recrutement aujourd’hui-même. Ils seront apparent avec le prochain TWANS !

Voilà qui conclut ce TWANS, nous vous disons à la semaine prochaine qui sera cependant plus tranquille en actualité Next Stage que celle-ci où nous avons bien avancé.

A propos de Johanna

Avatar
28 ans, pétillante et toutes ses dents. Je respire la joie de vivre et je suis une passionnée de tout un tas de trucs ! Des jeux vidéo aux motos en passant par l'art déco (en vrai c'est faux, j'aime pas l'art déco mais je voulais une rime), je suis ici la pionnière. Celle qui explore et va au fond des choses, qui creuse les sujets et cherche tout ce qui est caché derrière ce qu'on nous montre. Laissez-moi lever le voile pour vous, voulez-vous ? Joignable sur Discord ici : Johanna#3616

7 Commentaires

  1. Avatar

    Bravo !
    En tout cas, on peut saluer vos efforts et votre implication sur et pour le site.

    Joli partenariat avec Merj1 (que je suis sur Youtube, d’ailleurs, car je trouve, moi aussi, qu’il a une bonne diction et des explications claires).

    Bonne continuation à vous.

  2. Avatar

    J’aime la direction que vous prenez ! Un partenariat avec Merj1 pour des guides et autre est un vrai plus.

    Pour ce qui est du Lore , qui est une partie géniale et pourtant peu accessible de Destiny, j’aime beaucoup le travail de PlayBox que je considère comme la référence française. Un partenariat avec lui serait à mon sens un bon atout également 😁👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.