Destiny 2 – TWAB : The big one…

Destiny 2 TWAB

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À lire aussi : Destiny 2 – Un trailer pour les armes et la fabrication !

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C’est l’heure, ce n’est pas un exercice, le gros TWAB pré-extension est sorti ! Alors accroche TWABien !

This Week at Bungie

Analyse vidéo par Merj1

Comme vous le savez, nous avons récemment établi un partenariat avec Merj1 qui, si vous le préférez, vous offre une longue vidéo détaillant le TWAB. Nous sommes très contents de ce nouveau partenariat et nous vous encourageons à aller voir sa chaîne plus en détails !

Retrouvez Merj1 sur ses réseaux !

Le système de Fabrication

L’Enclave sera votre destination dédiée à la fabrication d’armes. La première étape consistera à trouver les plans, les matériaux puis à la construire. Ce n’est qu’après que vous pourrez débloquer son plein potentiel au travers du combat.

Démarrage

Dans La Reine Sorcière, vous obtiendrez une quête qui vous initiera à la fabrication et à l’Enclave. C’est dans l’Enclave même que vous serez amené à fabriquer votre premier Glaive. Tous les matériaux pour cette première fabrication vous seront donnés ainsi qu’un tutoriel pour savoir où trouver les matériaux à l’avenir. Certaines armes seront ouvertes à la fabrication dès le départ, mais davantage viendront grossir les rangs à l’avenir.

Destiny 2 TWAB

Pour façonner vos outils de destruction, vous devrez commencer par faire un peu de recherche. Les plans sont le premier prérequis. Certains se trouveront dans des quêtes, mais vous pourrez en obtenir au travers de tout le jeu. Une fois le plan désiré en poche, vous pourrez entamer la fabrication.

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Après avoir fabriqué votre premier Glaive, les armes que vous trouverez à travers le jeu auront une chance d’avoir un nouveau trait : Deepsight Resonance (nom anglophone). Ceci sera utile quand vous voudrez cibler un trait particulier. Par exemple, si vous trouvez un fusil automatique légendaire Deepsight Resonance avec Boucherie, vous pourrez compléter des objectifs afin de débloquer l’essence de l’attribut Boucherie pour votre fabrication.
Les armes marquée Deepsight Resonance auront un encadré rouge désormais.

Bien entendu, comme les armes actuelles, tous les traits ne pourront pas se retrouver sur toutes les armes.

Monter vos armes & attributs améliorés

Une fois qu’une arme est fabriquée, vous pourrez commencer à monter son niveau en l’utilisant. Plus vous jouerez avec, plus rapide ce sera. 

Les stats et les attributs améliorés peuvent être obtenus en atteignant le plein potentiel de votre arme. 

Il peut être intimidant de prendre une décision qui vous engagera à si long terme avec une arme que vous devrez monter. C’est pourquoi vous aurez la possibilité de reforger votre arme à l’Enclave.

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Memento

Si le fonctionnement des armes est une chose, leur apparence en est une autre. Au lancement, une arme Memento sera disponible pour les joueurs au travers du Gambit. Monter votre arme au maximum, allez à l’Enclave et appliquez votre votre Memento.

Ce système sera également porté sur le Jugement d’Osiris et les Nuits Noires Grand Maître. Il y a des plans pour ce système à long terme.

Fabrication d’Exotiques

Les armes légendaires ne seront pas les seules armes que vous pourrez fabriquer. Le prochain pistolet-mitrailler Osteo Striga et les trois Glaives de classes seront également à la fabrication, une fois leurs plans respectifs trouvés bien sûr.

Équilibrage

Armes Poursuites

Les armes pinacles, lors de leur introduction, se présentaient comme les meilleures armes de leurs catégories que les joueurs pouvaient avoir.

Cette idée était bonne, mais les armes ainsi créées étaient bien trop fortes au point de devenir obligatoires. 

Par la suite, les armes ont été “calmées” afin de devenir de bonnes armes dans leurs catégories, mais pas forcément les meilleures. 

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Ainsi, la prochaine Arme Poursuite sera désormais un fusil à pompe. Ces attributs seront les suivants :

  • Main Ferme : un nouvel attribut qui offrira un énorme bonus de maniement après un frag
  • Visée Rapide

Attributs Origines

Les armes bénéficieront de traits intrinsèques à leurs provenance qui prendra place dans une troisième colonne d’attributs. Ce sera introduit sur toutes les nouvelles armes et les armes réintroduites dans La Reine Sorcière.

Quelques exemples :

  • Jugement d’Osiris 
    • Alacrité : Gagnez un bonus de rechargement, de stabilité, d’aide à la visée et de portée quand vous êtes le dernier membre en vie de votre escouade ou que vous êtes seul.
    • “Seul” inclut également les Secteurs Oubliés et le mode Carnage
    • +20 rechargement/stabilité, +10 assistance à la visée/portée
  • Nuits Noires
    • Récupération étourdissante : Étourdir un champion remplira partiellement votre chargeur, déclenchera votre régénération de points de vie et augmentera votre récupération pendant un court instant.
    • +60PV instantanément, +40 récupération pendant 3s
  • Assauts
    • Vindicte de l’Avant-Garde : les frags avec cette arme redonne un peu de santé
    • 7 points de vie par frag
  • Épreuve
    • Un moment de silence : Vitesse de rechargement accrue quand vous êtes hors combat
    • +40 rechargement

L’Arme Poursuite de la Saison 16 pourra choisir son Attribut d’Origine.

Fonderie d’armes

Dans la Saison 16 nous introduisons 12 nouvelles armes basées sur les Fonderies de Destiny que sont Häkke, Omolon, Suros et Veist

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Chaque Fonderie aura une particularité : 

  • Suros 
    • Synergie Suros
      • Recharger offre à cette arme un bonus de maniement et réduit le tressaillement pour un court moment
      • +40 maniement, 20% de résistance au tressaillement pendant 6s
  • Häkke
    • Armement de Brèche Häkke
      • Cette arme fait davantage de dégâts aux véhicules, tourelles, barricades et cristaux de stases.
      • +15% véhicules, +30% au reste
  • Omolon
    • Dynamique des fluides Omolon
      • Cette arme a une vitesse de rechargement et une stabilité accrus pendant la première moitié de son chargeur
      • Stabilité +20 max, rechargement +30 max, diminue en même temps que le chargeur
  • Veist
    • Dard Veist
      • Lorsque vous infligez des dégâts, cette arme a une chance de remplir une partie du chargeur

Sandbox

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  • Compteurs de frags
    • Le passage en pièce maîtresse n’est plus requis
    • Sera par défaut présent sur toutes les armes sorties depuis Renégats
    • Les exotiques antérieurs à Renégats seront mis à jour plus tard
    • Ce changement, couplé à celui des orbes, a pour but de ne rendre le système de passage en pièce maîtresse vraiment impactant qu’en PvP
  • Rotation des armes
    • Jugements d’Osiris
      • Marteau Ignée
      • Cicatrice de Sola
    • Nuit Noire
      • La Nuée
      • Somme Fictive
      • Uzume RR4
      • Jury Pendu SR4
    • Bannière de Fer
      • Multimach CCX
      • Aiguille du temps passé
      • Main Ferme
      • La Vision Directrice
  • Mods
    • Suivant le modèle des armures, l’insertion de mods dans les armes sera désormais gratuit et instantané
  • JcJ
    • À l’Épreuve, les joueurs qui meurent ne laisseront tomber que une munition spéciale, peu importe combien ils en avaient sur eux. 
    • Le glitch du “quickswap” a été résolu. 
  • Armes Légendaires
    • Fusil à Fusion : Armature à impact élevé
      • Dégâts par projectiles : 62 > 64
      • Le bonus de dégâts en PvE passe de 15 à 20%
    • Lance-Grenades Spéciaux
      • Réduction des dégâts de Grenade Aveuglante et Grenade à Concussion de 20%*
    • Lance-Roquettes par armatures 
      • Précision : dégâts 0.95x
      • Impact Élevé : 1.0x
      • Adaptative : 1.05x
      • Agressive : 1.05x
    • Fusils Sniper
      • Angle du cône d’assistance à la visée augmenté de 25% pour sniper à faible zoom (35 de zoom) 
      • Angle du cône d’assistance à la visée réduit de 9% pour sniper à fort zoom (60 de zoom)
    • Fusils à Impulsion 
      • Buff de 10% contre ennemis mineurs en JcE
    • Mensonge de Felwinter
      • +15 % de d’angle de dispersion
    • Pistolet Mitrailleur Icélos : +1 zoom, -5 portée, -7 stabilité, -8 maniement, -5 assistance à la visée
    • Revolvers
      • Promesse Sombre : +4 portée, +3 stabilité, -4 assistance à la visée 
      • Vigile en Alerte : +6 portée, +5 stabilité, – 3 assistance à la visée 
      • Valet Dame Roi 3 : +3 portée, +4 stabilité, -9 assistance à la visée 
      • Rations de Survie : +4 portée, +4 stabilité, -9 assistance à la visée 
  • Armes Exotiques
    • Armes Exotiques Principales et Fusils à Rayon
      • Buff de 40% contre les Mineurs en JcE
    • Gouvernante
      • Réduction de la portée passive de 2m à 0.5m (ouch)
    • Dualité 
      • Réduction de la portée passive de 1.25m à 0.5m
      • La perk ecotique Sur des Ailes Noires ne s’annule plus au rechargement
    • Tarrabah
      • Réduit désormais la progression de la perk de moitié au lieu de l’annuler au moment de rengainer l’arme
      • La durée de Bête Vorace augmente en causant des dégâts à un joueur
    • Effigie Désastreuse
      • Augmentation des dégâts en mode Garde de 66% (33% contre les joueurs)
      • Les frags multiples avec la Sphère de Transmutation comptent désormais pour la génération d’orbes (avant, seuls les frags réalisés avec le rayons fonctionnaient)
    • Lumina
      • Portée augmentée de 44 à 59
      • Stabilité augmentée de 46 à 56 
    • Sceptre d’Ager : Remodelage de la perk pour annuler la régénération de Super pendant qu’elle est active, et implémentation d’un drain plus lent. 
      • Correction de la capacité à pouvoir utiliser la perk en étant incapacité ou piégé par la Stase.
      • Remodelage de la perk : avant, modifiant la recharge de Super. Désormais, gèle la recharge de Super et déduit du Super directement.
      • Le Super sera désormais drainé plus lentement pendant la surcharge.
    • Récit d’un Homme Mort
      • Réduction de la cadence en tir à la hanche du catalyseur de 150 CPM à 130 CPM
    • Impulsion Lorentz et Arbalète 
      • Augmentation du tressaillement subi
    • Prédécesseur
      • Augmentation des munitions ramassées de 2 à 3 (et de 4 à 5 avec des mods Récupérateurs)

Attributs

  • Poignée de tir à la hanche
    • La réduction de dégâts en fonction de la distance s’opère désormais 20% plus loin lors d’un tir à la hanche
  • Adagio
    • Sa durée passe de 5s à 7s
    • Augmentation du bonus de dégâts de 25% à 30% (sauf arc et fusions)
    • +10 à la portée
    • Ajout d’un décompte
  • Rechargement Double
    • Réduction de la pénalité de la vitesse de rechargement de 50 à 35
  • Zone de Danger
    • Réduction du risque à l’utilisation sur les lance-grenades
    • Dégâts sur soi-même réduit de 1.25x à 0.75x
  • Détente Facile
    • Sur les Fusils à Fusion uniquement
      • Bonus de stabilité réduit à +10 (anciennement +40)
      • Recul de l’angle max augmenté à 0.875 (anciennement 0.5)
    • Inchangé sur les autres armes
  • Chasseur de Têtes
    • Durée augmentée de 0.17s à 0.3s
  • Lame Impatiente
    • Réduction du bonus de la distance de fente de 25%
    • Plafonne désormais la vitesse maximum du joueur dans les airs.

Dans le futur…

  • La saison 17 aura une grosse concentration sur le PvP
  • De nouvelles façons pour les joueurs de résister au tressaillement
  • Équilibrage pour les armes primaires et spéciales 
  • Si besoin, d’autres équilibrages sur les munitions spéciales
  • L’équipe se penchera sur les valeurs de zoom des armes

Lancement de La Reine Sorcière

Pré-téléchargement

En préparation du lancement de La Reine Sorcière, le jeu sera en maintenance le 22 février aux horaires suivantes :

  • De 4:00 UTC+1 à 18:00 UTC+1.
  • Le préchargement sera disponible le 22 février à partir de 6:00 UTC+1.

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8 réflexions sur “Destiny 2 – TWAB : The big one…”

  1. lol une saison concentrer sur le pvp le pire mode du jeu ils vont perdre beaucoup de joueurs sur ce coup la, dans un sens c pas plu mal sa permet de jouer a d’autres jeux qui te demande pas de payer un dlc a 40 euros tout les 3 a 6 mois pour rajouter du contenu pauvre et réchauffer de D1 tout sa pour faire croire que le jeu est complet alors qu’il enlève tout le temps du contenu ( comme ce pack 30 ans ou les joueurs ont payer le ghjalla a 25 e et oui car tout se qu’il y a dans le pack hormis l’arme bien sur disparaitra un jour ou l’autre ce n’est qu’une question de temps

  2. “rotation des armes” … adieu marteau igné, balafre et autres armes de NN…

    “une grosse concentration sur le pvp” y comprendre une refonte du système j’espère pour retrouver un PVP jouable autrement qu’avec des armes cancérigènes

  3. Et bien ça devient bien l’enfer Destiny.
    Ca pu le farm (je veux dire encore olus qu’avant…c’est dire)
    Quand au pvp, on travaille le pvp quand on veut garder des joueurs sans rien faire, sans campagne digne quoi….le pvp y a rien de plus nul et de lucratif
    Bref pour avancer dans cette marée noire va falloir être chômeur sans famille ou ado boutonneux bouffeur de pizza
    Ca n’envoie pas de reve

  4. Accroche twabien : excellent mdr
    Bon, on verra ce que donnera cette forge, mais j’ai bien peur que cela nous oblige a farmer encore des ressources, c’est saoulant de devoir se taper la cueillette des matériaux 🙁
    Saison 17 → pvp …heuuu sans moi alors

  5. La saison 17 aura une grosse concentration sur le PvP
    –> c’est pas trop tôt !

    Fusil à Fusion : Armature à impact élevé
    Dégâts par projectiles : 62 > 64
    –> Comme si mon Fiche_1 ne cessait pas suffisamment les fions 🤔

    Impulsion Lorentz et Arbalète
    Augmentation du tressaillement subi
    –> ENFIN !!

  6. Bof, ça n’augure rien de bon tout cela…..Ça ne me fait pas franchement envie du tout !

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