Accueil / News / This Week at Next Stage – 2

This Week at Next Stage – 2

logo next stage

Retrouvez le TWANS, le résumé détaillé de la réunion hebdomadaire de l’équipe qui vous tient informés des modifications et changements à venir dans le futur proche de Next Stage.

À lire aussi : Nouveau Format : This Week at Next Stage – 1

Un point sur les avancements et nouveauté

Le retour des giveaways

Cette semaine chez Next Stage, nous vous avons proposé un nouveau giveaway.

Il n’y en avait pas eu depuis longtemps et on a décidé en équipe de les remettre au goût du jour. Avec l’arrivée prochaine de La Reine Sorcière, il s’agit là de l’occasion rêvée de remercier notre fidèle communauté.
Le premier giveaway s’est déroulé directement sur le site afin de relancer notre section commentaires et nous sommes ravis de vous avoir retrouvés nombreux au rendez-vous. C’est vraiment super !

Pour les prochains, parce que nous avons l’intention d’en faire régulièrement (ce qui ne veut pas pour autant dire souvent), nous nous dirigerons plus vers nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter), dont nous souhaitons relancer doucement l’activité.

Nous entendons bien étendre ce réseau et nouer des liens avec d’autres partenaires, créateurs de contenu et plus encore. En parlant de créateurs de contenu (quelle transition !), nous avons enclenché les premières démarches en ce sens et vous tiendrons informés à mesure que les choses progressent.

Le serveur Discord

Nous avons un ami et spécialiste Discord de métier qui se penche sur la création de notre serveur. (Gros merci à toi mon Nico !)
Il sera premièrement réservé à l’équipe de la rédaction, mais une ouverture au lectorat n’est pas exclue si les résultats du sondage en cours (toujours disponible sur la droite de votre écran d’ailleurs) se montrent favorables.

Game over pour les automatisations

Nous mettons fin aux tentatives d’automatisation de l’inventaire de Xûr, de la réinitialisation hebdomadaire et de l’Osiris qui se sont avérées aussi gênantes qu’inefficaces.
Après tout, nous sommes fiers d’être la référence de la communauté de Gardiens quand il s’agit de se renseigner sur ces récurrences (qui ont d’ailleurs repris comme vous l’aurez noté) et avons donc finalement décidé de continuer d’en assumer manuellement la responsabilité.

Nous avons d’ailleurs prévu de recruter un rédacteur qui prendrait soin de ces éléments là pour nous dégager du temps sur les autres projets.
Ce qui m’amène au recrutement. Nous publierons très prochainement des articles à ce sujet qui vous donneront tous les détails à propos des profils recherchés et des postes.

Dans les coulisses…

Côté technique, nous avons enfin basculé sur Gutenberg, l’éditeur nouvelle génération de WordPress. Il nous faudra un petit temps d’adaptation pour bien prendre l’outil en main, mais il promet de sacrément nous faciliter la tâche.

Par ailleurs, nous avons entamé les discussions de refonte visuelle du site et lancerons les premiers tests à notre prochain rencard hebdo, mais vous pouvez vous attendre à de la nouveauté dans les semaines à venir.

Prochaines parutions et événements

  • Ce vendredi 28 janvier, j’aurais le plaisir de co-stream le Devstream #159 avec BEATS_by_BEAST. Tous les détails à ce sujet demain matin !
  • Le test de Rainbow Six Extraction est prévu ce samedi 29 janvier.
  • Nous posterons l’article dédié au recrutement d’ici mercredi prochain (2 février).

Voilà donc pour le tour de cette semaine. Vous verrez les articles mentionnés prendre forme dans les jours à venir. D’ici là, portez-vous bien et prenez soin de vous !

A propos de Grey

Avatar
Gamer tardif, j'ai débuté aux côtés de Lara Croft, Nathan Drake et Ezio Auditore avant de découvrir le fascinant monde du MMORPG que je n'ai plus réussi à lâcher. Joueur Destiny de longue date, puis de Warframe, j'aime aller au fond des mécaniques des jeux pour en extraire la substantifique moëlle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.