Destiny – Bungie rejoint… Sony.

Destiny Bungie Sony

Oui oui. Vous avez bien lu. Bungie vient d’annoncer dans le plus grand des calmes que désormais, ils se joignent à Sony Interactive Entertainment. Quel avenir pour Destiny ?

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

À lire aussi : Destiny 2 – TWAB : Réputations, Nuits Noires…

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Bungie et Sony, un amour de longue date

Bungie, via sa licence Destiny, a toujours opérer un traitement préférentiel envers Sony. Qu’il s’agisse d’armes exclusives, d’Assauts ou autre, il n’était pas rare que les joueurs de la console nipponne bénéficient de certaines choses dont les utilisateurs Xbox, puis plus tard PC, ne pouvaient pas jouir également.

C’est pourquoi, dans un court message publié sur leur site principal, Bungie annonce se rallier à Sony Interactive Entertainment. Est-ce là une réponse à la mégacorporation du gaming que Microsoft est en train de mettre en place avec son rachat de studios tels que Bethesda ou Activision-Blizzard-King ?

Bungie affirme qu’il s’agit surtout de bénéficier des moyens du mastodonte asiatique afin de donner plus d’envergure à leurs projets. Ils expliquent également conserver la propriété intellectuelle de leurs oeuvres et d’en assurer eux-mêmes la publication.

Selon leur message, la première conséquence sera de voir un recrutement massif de nouveaux talents pour le studio.

Vous pouvez retrouver l’entièreté de ce message ici même !

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

10 réflexions sur “Destiny – Bungie rejoint… Sony.”

  1. Même si pour moi c’est une bonne nouvelle ( plus de moyen) j’ai quand même peur d’un retour de contenu exclusif sur la console de Sony, même si c’est écrit noir sur blanc qu’il garde leur indépendance et qu’ils garderont le même contenu sur chaque plateforme sur D2 on sait ou peut mener ce genre de contrat.

    1. En fait, ils disent rester indépendant, on est donc pas sur un rachat stricto sensu, mais sur un partenariat, et ils disent qu’il n’y aura pas de jeux exclusifs. Du coup, on peut se demander “qu’est-ce que Sony en retire ?”. Et la réponse semble se diriger vraiment vers du contenu exclusif aux consoles Sony, ce qui est vraiment naze si ça se met en place.

      1. C’est exactement ce qu’il va se passer. Le partenariat va permettre d’engranger des fonds qui seront dédiés à une équipe pour le développement de contenus exclusifs à la console de Sony.
        Sinon ce partenariat n’a aucun intérêt pour Sony. C’est une entreprise pas des philanthropes

    2. Tu penses vraiment qu’ils vont laisser tomber l’argent généré par les Joueurs PC et XBox avec Everversum, les extensions hyper chères et les season pass pour faire du contenu exclusif ?

      Jim Ryan et Phil Spencer sont tout sauf philanthropes. Des armes exotiques exclus Play comme le Rapace Noir à l’époque ça veut dire quoi ? Päs de skin à acheter dans la boutique par les joueurs XBox PC…

      Ahah, toutes l’économie est faite la dessus donc bon. Ca n’arrivera pas. Sony n’est pas fou et tient absolument à rentrer dans le game du game as a service car ils n’ont clairement aucune expérience la dessus. Ainsi, ils se diversifient mais ce n’est pas pour le bien du joueur.

  2. la bonne fausse rumeur des famille bungie chez sony mais bon rien a faire je vais pas refaire l histoire de bungie et microsoft
    qu il garde leurs indépendance et envie d avance comme il le sente sans pressions de qui que se soit
    longue a notre jeu et aussi sont histoire même si on aimerais plus d eux

  3. C’était prévisible car Sony cherchait depuis un moment un studio pour avoir dans sa besace des développeurs de jeux type FPS en monde (semi) ouvert.
    Ensuite, Sony et Bungie ont souvent collaborés sur Destiny par le passé (armes exo exclusives, assauts exclusifs, etc.)
    Par contre, il ne faut pas voir en cette alliance une réponse du berger à la bergère, soyons sérieux 2 min. Pour ce genre de partenariat/rachat, il y a eu de longs mois de négociations. Tout comme les négociations entre Activision et Microsoft, cela n’a certainement pas pris 1 semaine ou 2 ^^

    1. Tu sais, le boulot de ces entreprises, c’est aussi de rester informées de la concurrence. Je suis sûre que le rachat de ABK était connu de Sony depuis un long moment.

      1. Effectivement, ce serait naïf de croire que l’un ne regarde pas ce que fait l’autre ^^

      2. Les moyens d’Activision sans les contraintes, ça pourrait être positif pour Destiny d’ici 1 ou 2 ans.
        Si ça se trouve c’est uniquement dans l’optique de préparer Destiny 3 pour 2024 ou 2025

        1. La période Activision était certainement la meilleure de la franchise hein, ne nous trompons pas. Meilleur système économique, meilleur contenu etc et ce n’est pas moi qui le dis mais beaucoup de vétérans de la franchise dont Chablo dernièrement malgré les exclus play qu’il pouvait y avoir (Rapace Noir, assaut etc)

          Sony s’ouvre surtout une bonne place dans l’univers des jeux service (parce que c’est ce que Destiny ait désormais) puisqu’ils sont surtout connus pour des solos narratifs.

          Et évidemment Sony ne rendra pas la licence exclusive à la Play parce que ça enlèverait les revenus des season pass, de la boutique Ever venant des joueurs XBox et PC.

          De même qu’il n’y aura pas pour moi d’armes exotiques exclusives car ça voudrait dire des skins etc à prendre sur Ever que les joueurs non Play ne pourront pas acheter.

          Je pense que les joueurs vont encore plus payer que maintenant, longue vie aux extensions au prix d’un jeu complet.

          Espérons au moins que le contenu soit qualitatif dans tout ça.

Les commentaires sont fermés.