Accueil / La Collection / Warframe / WARFRAME – Récap’ DEVTREAM #159

WARFRAME – Récap’ DEVTREAM #159

LE RÉCAP’

Ça y est, le DEVSTREAM #159 a eu lieu et a apporté son lot de nouvelles. Bonnes, mauvaises, insuffisantes ? On refait le tour ensemble.

À lire aussi : WARFRAME – Reset Hebdo : Ondes Nocturnes, Teshin et plus (31 Janvier 2022)

Le récapitulatif des informations

Je pourrais me lancer dans un récap’ détaillé de tout ce qui s’est dit, bombarder cet article de captures d’écran, mais le travail a déjà été superbement fait par [DE]Kev sur les forums officiels alors autant vous rediriger directement vers son post : cliquez l’image ci-dessous.

Et qu’est-ce qu’on en pense ?

Honnêtement, pour ma part, un peu déçu de ce DEVSTREAM. Je suis trop impatient peut-être, mais ce que j’en retiens :

  • Ils ont passé la première moitié à se féliciter pour la quête.
  • Le prochain contenu n’a rien de jouable, aucun rapport direct avec La Nouvelle Guerre, et ne contient que cosmétiques, QOL et quelques mods d’Augmentation.
  • Il faudra attendre le prochain DEVSTREAM pour entendre parler plus avant de la prochaine extension jouable : Les Anges du Zariman
  • Les nouvelles du cross-play/cross-save ont été brossées en 44 pitoyables secondes sur un stream de plus d’1h20. Et ça, ça m’a brisé le cœur.
  • Des skins, encore des skins et d’autres skins.

Clairement, ce stream m’a laissé affamé et insatisfait. Certes il y a de bonnes choses d’annoncées, et les amoureux de cosmétiques vont définitivement se régaler, mais des yeux vairons sur Opérateur, un Arsenal aux vignettes carrées et une amélioration des visuels des Eximus, ce n’est pas ce qui qui renouvelle l’enthousiasme pour l’avenir du jeu.

Avis très mitigé pour ma part donc, je trouve que c’est super risqué de la part de D.E d’en donner si peu pour un premier stream de l’année quand toute la communauté meurt de faim. Nous demander d’attendre un autre mois pour se mettre quelque chose sous la dent, c’est tendu.

Comme je vous l’annonçais dans cet article, j’étais en compagnie de BEATS_by_BEAST et R-0NiiN pour traduire et commenter en live ce stream, et vous pouvez retrouver la VOD complète en cliquant l’image ci-dessous.

Et si vous voulez vous marrer, voici notre réaction au moment de la triste (absence) d’annonce au sujet du Cross : “Mais non !”

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

A propos de Grey

Avatar
Gamer tardif, j'ai débuté aux côtés de Lara Croft, Nathan Drake et Ezio Auditore avant de découvrir le fascinant monde du MMORPG que je n'ai plus réussi à lâcher. Joueur Destiny de longue date, puis de Warframe, j'aime aller au fond des mécaniques des jeux pour en extraire la substantifique moëlle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.