Destiny 2 : Classes, capacités, équilibrages…

Qui dit jeudi dit TWAB et qui dit TWAB dit nouvelles informations sur le patch à venir du 7 décembre sur les classes

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Autant vous le dire, ce TWAB ne va pas vous rendre très heureux. En effet, Bungie a décidé de nerf pour ainsi dire absolument tout avec la volonté de recentrer le jeu sur les armes et moins sur les capacités.

Modifications des capacités et Supers

Les grenades

Pour le 30ème anniversaire, les cooldowns et leur fonctionnement vont changer. Jusqu’à ce jour, les cooldowns de chaque type de capacité (grenade, Super, compétence de classe, attaque de mêlée…) étaient similaires. Bungie avait déjà fait un pas dans la séparation des cooldowns en fonction du type de doctrine avec la Stase (le cooldowns des compétences de Stase étant plus longs que ceux de Lumière).

Un exemple avec la Grenade Fluctuante du Chasseur :

  • Augmentation du cooldown de base de 82 à 182 secondes.
  • Augmentation des dégâts quand la grenade est attachée de 150 à 250 ( one shot en PvP ).
  • Augmentation des dégâts en PvE de 15%.
  • Ajout d’un petit montant d’assistance à la visée.
  • S’accroche à toutes les surfaces.
  • Ne traque plus les cibles.
  • Vitesse de lancé augmentée de 117%.

Un contre-exemple avec la Grenade à Décharges :

  • Réduction du cooldown de base de 82 à 64 secondes.
  • Réduction des dégâts par décharge de 90 à 65.
  • Augmentation des dégâts en PvE de 15%.

Quelques infos sur les cooldowns

Actuellement, les cooldowns fonctionnent un peu particulièrement. En effet, le calcul du temps de recharge des capacités basé sur les statistiques fait que le temps de recharge de base correspond au tier 3 d’une capacité. Par exemple, si vous avez avec votre Titan 30 en résistance, alors votre Barricade aura un temps de recharge basique. Si vous êtes au-dessus de 30, il sera plus rapide, si vous êtes en dessous, il sera plus que le temps de recharge de base.

Il faut comprendre par là, tout ceci n’étant pas intuitif ni détaillé, que si vous êtes en dessous de 30 dans une statistique qui impact un de vos temps de recharge, alors vous avez un malus à ce dernier.

Les Supers

Les Supers vont aussi bénéficier de changements majeurs. Voici ce qui est souhaité par Bungie :

  • En PvE, ils voudraient éviter de changer la fréquence d’obtention des Supers.
  • En PvP, tout le monde devrait avoir au moins un Super dans les match 6v6.
  • En PvP, les Supers devraient être moins fréquents en 3v3.
  • Les armes principales devraient avoir un plus grand rôle à jouer dans la récupération d’énergie de Super.
  • Les Supers différents devraient être disponible à des moments différents dans un match, et de votre choix de Super devrait dépendre ce moment.

Ainsi, ils prévoient de diviser les Supers en tiers, et en fonction de ce tiers, seront définis les cooldowns de chaque Super.

Tiers 5 (le temps de recharge le plus court)

  • Radiance

Tiers 4

  • Déluge de Lame
  • Souffle et Silence

Tiers 3

  • Tir de l’Ombre
  • Masse Enflammée
  • Grâce Survoltée
  • Bombe Nova
  • Code du Missile

Tiers 2

  • Pistolet d’Or
  • Extension du Chaos
  • Nova Warp
  • Transe de l’Orage
  • Point du Jour
  • Bouclier Sentinel

Tiers 1 (le plus long temps de recharge)

  • Lames Spectrales
  • Assaillant
  • Brise-Soleil
  • Béhémoth
  • Sombreur

Modifications de classes

Chasseur

Esquive

  • N’empêche plus le suivi des projectiles
  • Esquive du sniper
    • Atteindre le tiers 10 de mobilité réduira votre temps de recharge à 14s (anciennement 11s)
    • Cooldown de base inchangé à 29s
  • Equive du parieur
    • Atteindre le tiers 10 de mobilité réduira votre temps de recharge à 18s (anciennement 11s)
    • Le cooldown de base passe de 29 à 38s

Revenant

  • Plongeon Brisant
    • Moins mortel contre les joueurs
    • Plus efficace contre les ennemis en PvE
    • Augmentation des dégâts PvE de 100%
  • Sombre Récolte
    • Augmentation des emplacements de fragments de 2 à 3

Carquois de Moebius

  • Mur de fumée
    • Cooldown de base réduit de 96 à 75s

Titan

Charges & coups d’épaules

  • Toutes les charges & coups d’épaules
    • Ne peut plus tuer les joueurs instantanément
    • Nécessite de sprinter pendant 1.25s au lieu de 1.5s
    • Augmentation de la portée de 5.5m à 6.8m
    • Largeur du cône de ciblage augmenté d’environ 5%
    • Augmentation des dégâts PvE de 25%
  • Charge cryo-électrique
    • Réduction des dégâts AoE de 90 à 40
    • Aveugle désormais les ennemis dans la zone de frappe
    • Temps de recharge augmenté de 82 à 90s
  • Charge abyssale
    • Réduction des dégâts AoE de 90 à 40
    • Temps de recharge augmenté de 82 à 90s
  • Charge solaire
    • Réduction des dégâts d’impact direct de 170 à 120
    • Temps de recharge augmenté de 82 à 90s

Barricade

  • Barricade Imposante
    • Temps de recharge augmenté de 37 à 40s
  • Barricade de Ralliement
    • Réduction du temps de recharge de 37 à 32s

Béhémoth

  • Pointe de Diamant
    • Nombre de fragments porté de 1 à 3
    • Les lances apparaissent désormais pour :
      • Tuer un combattant en PvE avec une arme stasique
      • Abattre 3 joueurs sans mourir avec une arme stasique
      • Abattre un ennemi avec une capacité stasique
      • Briser un ennemi
  • Frappe Frissonnante
    • Augmentation des dégâts en Super de 50%
  • Murmure de chaînes
    • Augmentation de la résistance en PvE de 25 à 40%

Code du Destructeur

  • Knockout
    • La portée et les dégâts bonus sont désormais désactivés après un frag en mêlée
  • Piétinement
    • Le gain d’énergie de Super des attaques légères en état de Super devient décroissant dès 3 frags en PvP ( anciennement 7 )
  • Assaut frontal
    • Augmentation du cooldown de base de 82 à 106s
  • Super
    • L’attaque lourde voit son rayon réduit de 8 à 6m

Arcaniste

Général

  • Mêlée
    • Réduction de la portée pour correspondre à celle des Chasseurs et Titans
    • Vitesse de récupération améliorée pour correspondre à celle des Chasseurs et Titans

Distorsion Nova

  • Supernova de poche
    • Dégâts réduits sur les joueurs
    • Dégâts maximum : 150
    • Dégâts contre les boss et champions montés de 30%
    • Portée augmentée de 12 à 14m
    • Repousse la cible à l’impact
  • Super
    • Dégâts contre les boss et champions montés de 30%

Stase

  • Courroux de l’hiver
    • Réduction de l’onde brisante contre les ennemis
    • Doit désormais geler et briser deux fois les Supers adverses pour les vaincre
  • Attaque de mêlée stasique
    • Augmentation du rayon de détection des ennemis par le projectile de 100% en PvE
  • Observateur Lugubre
    • Quand l’Observateur Lugubre est actif, toutes les grenades stasiques se rechargent au rythme de la Grenade Glacier.

 

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16 réflexions sur “Destiny 2 : Classes, capacités, équilibrages…”

  1. La pour le coup ils font des chgmt pve d’un côté et pvp de l’autre. Les nerfs se rapportent surtout au pvp j’ai l’impression. Puis augmenter les cool downs et revoir les dégâts, cz va nous faire utiliser plus intelligemment les exotiques

  2. Euh ?.. Donner moins d’importance aux pouvoirs alors que c’est le sel même des personnages de Destiny ? C’est une blague. Qu’ils rééquilibrent, ok ? Mais tout nerfer c’est pas non plus la solution idéale surtout que bien souvent, ils ont la flemme de séparer PvP et PvE mais bon, on verra. Je reste perplexe quant à la pérennité du jeu ou du moins, son attrait.

  3. Salut Manu
    On investigue avec Squatte
    j’ai eu aussi des retours sur la version smartphone et je l’ai constaté c’est effectivement complètement anormal

    On va essayer de régler ça au plus vite

    Dsl à tout les lecteurs pour la gène occasionnée en attendant que ce soit résolu

  4. C’était déjà un cancer sur D1, si on pouvait éviter de gangrèner encore davantage le PvP ce serait bien. On a déjà la stase, le Lorentz et le jotun pour ça sur D2.

  5. tout le monde va changer de jeu tu veu dire ils serait temps vous croyez pas vous passez a coté de plein de bon jeux bon je parle pas de new world ou les devs font le concours avec Bungo de qui sera le plus mauvais devs de l’année

  6. C’est uniquement pour moi où les articles ns sont envahis de pubs ?
    Je comprends le besoin de rémunérer l’effort mais quand l’article est coupé à 5 ou 6 reprise par 3 encadrés de pubs ça devient nuisible à la lecture.

    Nb : 34 pubs sur la page dont 24 dans l’article. (Ce sont des encadrés grisé non remplis d’ailleurs sur lesquels est écrit publicité)

  7. WTF
    😱 quand la grenade est attachée de 150 à 250 ( one shot en PvP ) c’est le retour de D1!

  8. Souffle et silence en tier 4 ? C’est une blague ? Je me fais buter au moins 2 fois par match par ce super … Il est ultra chiant !
    Et mon pauvre assaillant en tier 1 … et bah tous le monde va changer de doctrine …

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