Accueil / PlayStation / Sony rachète Firesprite Studio

Sony rachète Firesprite Studio

Sony rachète firesprite

Sony fait l’acquisition du studio Firesprite, développeur des jeux The persistence et The Playroom.

A lire aussi : Un premier trailer pour God of War Ragnarok

La nouvelle est tombée le week-end dernier, Firesprite composera la 14ème partie développeur de Playstation Studios. C’est à Firesprite que l’on doit les titres comme The persistence, The playroom / The playroom VR ou encore Run SacBoy! Run!.

Un mot de Hermen Hulst : Directeur de Playstation Studios

Sony rachète firesprite

« Firesprite est un studio créatif et ambitieux qui est exceptionnel pour créer des expériences incroyables qui mettent vraiment en valeur le potentiel de notre matériel. Les capacités techniques et créatives de l’équipe seront primordiales pour développer notre catalogue de produits exclusifs, et je pense que vous serez enthousiasmé par ce qui va arriver. »

Firesprite Games est désormais le plus grand studio de Sony basé au Royaume-Uni. Il abrite 250 employés soit plus que London Studio et Media Molecule réunis. L’équipe travaille déjà sur quelques nouveaux titres exclusifs, comme le déclare Hermen Hulst sur GamesIndustry :

« Ils sont très expérimentaux dans leur approche du développement de jeux. Je pense que la combinaison de cet héritage et de cet esprit d’entreprise … c’est une excellente base pour collaborer sur les quelques grands projets de jeux exclusifs sur lesquels nous travaillons ensemble. »

Plus tôt cette année, des offres d’emploi suggéraient que Firesprite Games travaillerait sur un spin-off PsVR dans la licence Horizon. Affaire à suivre.

A propos de AlexBdrn