Accueil / Destiny 2 / Destin 2 - Saisons / Destiny 2 – Saison 15 : Retracer les Étoiles – Partie 4

Destiny 2 – Saison 15 : Retracer les Étoiles – Partie 4

cinématique reine mara sov

Suite et fin de la quête Retracer les Étoiles – Partie 4, donnée par Mara Sov lors de la Saison 15

À lire aussi : Destiny 2 – Un trailer de gameplay pour le DLC de la Reine Sorcière

Nouvelle semaine, nouvelle étape dans la quête Retracer les Étoiles. Et cette fois-ci la dernière. Il n’est toujours pas nécessaire de progresser dans la quête saisonnière “Voyage du Chemineur“, rendez-vous simplement à la Boussole au C.I.M.U. Là vous pourrez prendre possession de la quête qui vous demandera d’aller voir Mara Sov.
Vous pouvez retrouver les différentes parties de la quête ici :

Retracer les Étoiles – Partie 4 : 

Étape 1

Comme les semaines précédentes, on commence par aller à la Boussole pour récupérer la quête avant d’aller voir la Reine Éveillée : Mara Sov. Celle-ci vous donnera la liste des Atlas à visiter pour

Étape 2

On part sur la même chose que la semaine dernière : 5 Atlas dans la zone de la Déchirure cette fois. Une zone à l’accès un peu plus technique que les précédentes. 

Étape Préliminaire :

L’accès que j’ai emprunté se trouve au Jardin, une zone située à l’ouest de la zone de la Rive que vous avez déjà visité au cours de la seconde partie de la quête. Il en existe d’autres, mais celui-ci est relativement rapide à trouver et à emprunter. Une fois dans le Jardin, il faudra que vous montiez sur le pont en son centre, pont sur lequel un Atlas se trouvait lors de la partie deux de la quête. En remontant le pont vous verrez un belvédère au milieu duquel trône un portail corrompu qui vous transportera au sein de la zone des Atlas.

1 – Statue de l’entrée du Jardin

  • La première se trouve sous vos yeux après avoir traversé le portail du Jardin, aux pieds de la Statue.

2 – Cristal géant de la Confluence

  • Une fois le premier Atlas de l’entrée du Jardin récupéré, poursuivait votre route sur la droite dans le dédale de couloirs jusqu’à atteindre la Confluence. En arrivant dans cette pièce, vous verrez sur votre gauche un Cristal géant au fond d’un couloir.

3 – Portail du Trône de la Confluence

  • Revenez dans la Confluence depuis la salle du Cristal et avancez en face de vous jusque dans une vaste salle où la Corruption des Corrompus est présente. Au fond, vous verrez l’Atlas.

 

4 – Cathédrale du Héraut

  • Encore une fois, revenez dans la Confluence depuis la salle du Portail, et partez cette fois sur votre droite. Suivez le couloir jusqu’à arriver au sein de la Cathédrale, l’Atlas se trouve au pied de la statue située au fond.

 

5 – Triade de l’arbre de la Confluence

  • Revenez une dernière fois dans la Confluence, et depuis la Cathédrale, aller tout droit vers l’arbre devant lequel vous êtes passé pour entrer dans la Confluence la première fois depuis l’entrée du Jardin. Subtilité, il semblerait qu’en arrivant depuis le Jardin en passant devant cet arbre il ne soit pas possible de récupérer l’Atlas et qu’il soit nécessaire de récupérez les autres auparavant.

Étape 3

Retournez au C.I.M.U et terminez la quête solo Un Faux Couronnement. Déposez les Atlas, et écoutez le dialogue avant de traverser le portail menant au Fusil à Rayon.

 

Étape 4

Passez le portail dans la Loge de Caliburn et avancez vers le Sceptre d’Ager sur son Autel. Malheureusement, vous vous apercevrez bien vite que le Fusil est protégé.

Étape 5

Il convient d’aller voir Mara Sov, qui vous indiquera votre prochain objectif pour dissiper les protections entourant le Sceptre.

Étape 6

Rien de difficile, il faut faire de l’Alignement Astral afin de faire des frags avec un fusil. À confirmer, mais il semblerait qu’il y ait un bonus de progression avec les Fusils à Rayon, deux Alignements m’ayant suffit avec le Cristal de Prométhée. Enfin, il faut accumuler 100 Trajectoires de Parallaxe.

Étape 7

Encore de l’Alignement Astral, et cette fois, vous devrez abattre 18 Champions et effectuer 20 frags avec votre Super.

Étape 8

Trois Assauts viendront compléter cette étape.

  • Le Lac des Ténèbres sur la ZME
  • Le Chemin Miroitant sur Europe
  • Disgrâce sur le Cosmodrome

Il s’agit de récupérer un objet dans le coffre de fin d’Assaut. N’hésitez donc pas à foncer, vous ne craignez pas de louper l’objet de quête.

Étape 9

Nouveau retour vers Mara Sov, au C.I.M.U afin d’obtenir de quoi continuer.

Étape 10 

Retournez dans la Loge afin de reprendre le portail menant au Fusil, puis, emparez-vous en.

Étape 11

L’arme en main, suivez le marqueur de quête afin de détruire les pans de mur derrière l’autel. Un boss de la Ruche et ses sbires vous prendront à partie. Essayez votre nouveau jouet et éradiquez les ennemis jusqu’au dernier.

Étape 12

Enfin, rejoignez Mara Sov au C.I.M.U pour connaître le fin mot de l’histoire d’Ager au cours d’une cinématique. Félicitations, Retracer les Étoiles est désormais achevée.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

 

A propos de Johanna

27 ans, célibataire, séduisante et disponi... quoi ? C'est pas ici pour racoler ? Bon. Et bien dommage ! Vous savez pas ce que vous loupez. Plus sérieusement, j'ai bien 27 ans. J'écris depuis mes 14 ans et Djin, l'ancien propriétaire et rédac-chef du site que je nommais affectueusement le Carlin, m'a dit "Wesh, je cherche des pigeo... des bénévoles pour le site !". Et moi j'ai dit oui. D'un caractère méchant, arrogante, prenant plaisir à exercer ses talents de personne foncièrement méchante quotidiennement, le tout avec un nappage de mauvaise foi et une cerise d'esprit de contradiction. Capacité à imiter le canard comme personne. Mentalement dérangée. Doctorat en calembour. Joignable sur Discord ici : Johanna#3616