Accueil / Destiny 2 / Destin 2 - Saisons / Destiny 2 – Saison 15 : Guide de l’Alignement Astral

Destiny 2 – Saison 15 : Guide de l’Alignement Astral

Season of the lost

L’Alignement Astral, activité de la Saison 15 de Destiny 2, est disponible. Voici ses mécaniques et fonctionnements.

À lire aussi : Destiny 2 – Présentation du pack 30ème anniversaire & retour du Gjallarhorn

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles activités. L’Alignement Astral, sur la zone de la Cité des Rêves, en est une au même titre que les Champs de Bataille ou la Surcharge des Saisons précédentes.

Alignement  Astral : mécaniques

Il est donc temps de se pencher sur son fonctionnement et ses subtilités. Cette activité comporte des Champions Implacables et Surchargés. Assurez-vous d’être équipé en conséquence.

Votre premier contact avec l’Alignement Astral s’effectuera au sein du Puit Aveugle. Une fois sur place, il suffira de se rendre au centre du lieu afin d’y placer votre Boussole de Chemineur, l’artefact de la Saison 15. Vous serez alors téléporté dans la zone suivante.

Bienvenue dans la Ligne Cosmique, Vesta. Il s’agit de la première zone de l’activité. Au centre de cette zone vous trouverez une balise, activez-là pour commencer. Dès lors, le but sera des plus simple, vous serez assailli de Corrompus et il conviendra de traquer les Capitaines, nommés Oeil de Xivu Arath, indiqués par des marqueurs afin de les occire et de s’emparer de l’Essence Corrompue.
Essence
qu’il conviendra de ramener sur les plateformes circulaires entourant la balise centrale. Vous aurez en haut à gauche de votre ATH, sous votre radar, une barre indicative de votre progression.

Une fois l’objectif atteint, une téléportation s’initiera vers la zone suivante. Ici encore, vous trouverez une balise en son centre, ceinte de trois plateformes.
De nouveaux, des Corrompus tenteront de contrecarrer vos efforts cette fois-ci accompagnés de boss sous des boucliers les immunisants aux dégâts. Vous devrez cette fois-ci sécuriser puis déposer des Batteries Paracausales sur les plateformes autour de la balise. Elles seront indiquées par des marqueurs sur votre ATH.

Attention toutefois : les Batteries sont à ramener trois par trois, et une fois que vous en aurez une en main vous ne pourrez ni sprinter, ni sauter. Cependant, les Batteries projettent une zone autour des personnes qui les portent. Plus il y a de monde dans ces zones, plus les porteurs de Batteries iront vite. Assurez-vous donc d’êtres groupés avec vos collègues quand il s’agira de les ramener.

Cette étape complétée, vous serez ramené au Puit Aveugle pour le combat final. Il s’agira d’un boss avec des phases d’immunité au dégâts accompagné d’une palanquée de Corrompus allant du menu fretin à celui que j’appelle Johnny, l’Ogre sous stéroïdes. Dès lors, une fois que le boss déploiera son bouclier, vous devrez chercher les dômes Corrompus et les détruire.

Une fois ceci fait, un Oeil de Xivu Arath apparaîtra : faites-lui comprendre qui c’est le patron ici et ramassez l’Essence Corrompue qu’il vous aura aimablement donné.

Une fois cette essence en main, vous obtenez une capacité de tir qui permet d’envoyer de petits projectiles sur le boss, faisant des dégâts légers à son bouclier. Vous aurez un malus présent sur la gauche de votre écran tant que vous aurez cette Essence en main, il s’agit du malus du nom de Anti-Ombre de l’Essence Corrompue.
Il s’accumule avec le temps et arrivé à 10 charges, il vous tuera. Aussi, il convient d’enchaîner les tirs sur le boss, et une fois aux alentours de 8 charges, appuyez sur votre touche de Super afin de lancer l’Essence sur le boss et avec un peu de chance de briser son bouclier pour entamer une nouvelle phase de DPS. L’opération sera à répété deux fois. Désormais, à vous la récompense.

Comme pendant la Surcharge lors de la dernière saison, vous aurez deux coffres, l’un nécessitant la monnaie saisonnière ( les Trajectoires de Parallaxe ), l’autre ne nécessitant rien de particulier pour être ouvert. Félicitations, vous savez désormais comment compléter l’activité saisonnière de la Saison 15 de Destiny 2 !

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Johanna

27 ans, célibataire, séduisante et disponi... quoi ? C'est pas ici pour racoler ? Bon. Et bien dommage ! Vous savez pas ce que vous loupez. Plus sérieusement, j'ai bien 27 ans. J'écris depuis mes 14 ans et Djin, l'ancien propriétaire et rédac-chef du site que je nommais affectueusement le Carlin, m'a dit "Wesh, je cherche des pigeo... des bénévoles pour le site !". Et moi j'ai dit oui. D'un caractère méchant, arrogante, prenant plaisir à exercer ses talents de personne foncièrement méchante quotidiennement, le tout avec un nappage de mauvaise foi et une cerise d'esprit de contradiction. Capacité à imiter le canard comme personne. Mentalement dérangée. Doctorat en calembour. Joignable sur Discord ici : Johanna#3616